jcabaret Membre Validé
Nombre de messages : 18 Age : 32 APN : Panasonic G7 + 14-42 Dépt. ou Pays : Autriche Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Sourire et delicatesse, studio maison 16.07.17 10:37 | |
| Bonjour à tous, j'ai décidé de tester le portrait, donc je me suis construit un softbox a base d'une boite en plastique, d'une douille E27, d'une ampoule LED 15 Watt, d'alu, et de papier cuisson (oui oui je vous jure ). 20 euros au total On ajoute à ca la copine, un reflecteur, un tabouret et les rideaux du salon en guise fond et voilà le résultat : Qu'en pensez vous ? Je pense que l'ombre est trop marqué sur la gauche (reflecteur n'a pas suffit).. Je pense que je vais me fabriquer une deuxieme softbox la semaine pro pour combler ceci Sinon en terme de balance des blancs, gris, compo ? Laquelle préférez-vous ? Merci ! Tchou |
|
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Sourire et delicatesse, studio maison 16.07.17 15:01 | |
| La 1 pour moi, en rajoutant de la lumière sur le côté à l'ombre ou en l'augmentant pour avoir la partie gauche de la photo à l'ombre complète. Le rideau d'arrière-plan ne rend pas un joli gris et me fait penser à celui des photomatons avec des irrégularités à la jonction. Si tu as un ancien écran perlé sur lequel on projetait des diapos ou des films , ça peut aussi faire l'affaire pour un fond blanc uni La pose 3 ne me plait pas : mains immenses et cheveux paraissant gras alors que sur les deux autres ils paraissent propres |
|
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Sourire et delicatesse, studio maison 16.07.17 20:43 | |
| Je ne pratique pas ce genre, je voudrais bien pourtant, mais je sais que c'est très difficile. C'est donc une critique de spectateur lambda : - je trouve les poses peu naturelles et des plis disgracieux qui peuvent être atténués au post-traitement - le modèle est trop près du fond qui marque trop - Je crois que je me serais calé sur une seule focale, soit 42 = 84 mm, et plutôt que de zoomer, je me serais déplacé pour cadrer Ceci dit, les photos sont loin d'être désagréables, au contraire ... mais il y a encore du pain sur la planche, si j'ose dire Grüezi! |
|
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Sourire et delicatesse, studio maison 17.07.17 15:01 | |
| Moi je dis c'est bien pour un début. D'accord sur les remarques de DGS |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sourire et delicatesse, studio maison | |
| |
|