Bonjour,
Vieux photographe argentique depuis 1978 avec un Minolta SRT 101b, et fidèle à Minolta jusqu'au 600i, je me converti au numérique presque par accident, ou plutôt vol de mon équipement, j'ai donc débuté en numérique avec un Nikon Coolpix E700 au début des années 2000, puis un E990 articulé. J'ai pris goût pour ces appareils compacts de qualité, d'autant que la marque de mes débuts m'avait montré la voie avec le Minolta CLE, toujours rêvé mais alors inaccessible. Le Panasonic GF1 a été mon point d'entrée dans le micro 4/3 chez Panasonic. J'en ai été plus que satisfait. J'ai brièvement continué avec la première génération d'Olympus EM5, de nouveau volé... Je suis aujourd'hui équipé d'un GX7 qui me suffit amplement, avec deux optiques Zoom, le 12-35mm et le 45-175mm, et une fixe, le 20mm de première génération, j'ai aussi eu le 15-45mm première génération, donné à ma famille avec le boitier GF1 lorsque j'ai évolué.
J'ai touché un peu aux adapteurs (Metabones) pour réutiliser mes optiques fixes Minolta (35mm ƒ/1.8, 50mm ƒ/1.7, 85mm ƒ/2.0mm, 135mm ƒ/2.8mm) , et j'ai eu et perdu (le 2nd vol) deux m-rokkor, le 40mm et le 90mm, qui étaient fantastiques pour leur compacité, je n'ai jamais eu l'occasion de trouver le boitier CLE qui allait avec.
J'anime un club-photo pour le Comité d'Entreprise de ma boîte. Animer est un tout autre monde... Nous évoluons et progressons tous ensemble, en amateurs. J'apprends encore et toujours au contact des autres photographes. C'est aussi ma motivation en rejoignant ce forum.
Salutations et respects à tous,
Jean-Pierre