Marlenr Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Pnanasonic GH4 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Dim 23 Juil 2017 - 12:32 | |
| Bonjour à tous,
J'ai commencé à tourner un court-métrage que je souhaite présenter ensuite en festival cinéma. Je prévois donc d'exporter mon projet en DCP.
J'ai choisi de tourner en CINE-D en baissant tous les paramètres (expo, etc.) à -5 en format C4K. Seulement quand je filme mes personnages de près ou qu'ils ont des gestes rapides, ça saccade. Ma question est : peut-on rattraper, au moins un peu ça en post-prod avec After Effects ? Si oui, avec quel outil ? Sinon, si je change de format pour me mettre en 4K 50 i/s, est-ce que je vais avoir des problèmes à l'export du fait que mes premiers plans sont en C4K en 24i/s ? Et est-ce que ça va me faire une différence à l'image entre les plans tournés en C4K et les autres en 4K 50i/s ? Je précise que je croppe mon image pour la sortir en scope. |
|
patvig28 8 Gb
Nombre de messages : 951 Age : 74 APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10 Dépt. ou Pays : 56 Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Lun 24 Juil 2017 - 9:55 | |
| - Marlenr a écrit:
- ...
Seulement quand je filme mes personnages de près ou qu'ils ont des gestes rapides, ça saccade. Ta carte mémoire est-elle assez rapide ? Exposes-tu en auto, avec des vitesses rapides ? Si tu veux avoir un rendu plus fluide, il faut exposer chaque vue au 1/50e. |
|
Marlenr Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : Pnanasonic GH4 Dépt. ou Pays : 49 Date d'inscription : 23/07/2017
| Sujet: Re: Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Mer 26 Juil 2017 - 11:39 | |
| Merci pour ta réponse. Ma carte est suffisamment rapide. J'étais en mode priorité A. Mais j'ai testé en manuel, à 1/50e. Les mouvements sont beaucoup plus fluides mais j'ai maintenant des galères d'exposition. Soit j'ai trop de lumière, soit je n'en ai pas assez. Même quand je tourne ma molette d'ouverture d'un cran seulement ... Pas simple tout ça ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 | |
| |
|