Bonjour la bande.
Voilà, je me permet de faire un petit retour sur mon expérience A99II.
Je ne suis pas une référence, je donne juste mon avis.
Donc a peine arrivé le A99II est parti avec moi à la réunion
Je l'ai acheté d’occasion, 300 photos au compteur...2400euros (j'y reviendrai sur l'occasion)
Première prise en main :
Pas de grande différence avec mon A99, les Boutons d'accès rapides sont les mêmes, juste plus fourni pour celui de AF
Les menus sont un peu différents, je galère encore pour formater mes cartes
, toujours pas trouvé comment faire un changement de carte par débordement.
EVF ne m'a pas surpris plus que ça, j'aurais aimé retrouver EVF du panasonic ... dommage pour un boitier à plus de 3500 euros
On monte des cailloux
en gros tout se passe bien, juste :
le Tamron 90 non usd a AF WIDE fonctionne (et franchement c'est cool de pourvoir couvrir autant de zones) ... mais pas avec le 24-70 qui lui est USD
....le sigma 70-200 non plus ... franchement j'ai du mal a comprendre comment un objectif ancien soit compatible et pas des 'récents'. Je me suis dit ...c'est un fixe ...mais non le 50 n'est pas compatible non plus...
Autre point qui m'a fait halluciner : le 70/200 sur A99, pas de microréglage ...sur le II +16
pas bien grave mais surprenant.
Bon on fait des photos avec ça ?
petit tour, comme tout bon touriste...plein aprés-midi... gros voile atmosphérique.
EVF fait le job, la dynamique permet (pour mon exigence) de sauvé la prise. Le piqué avec le 16/35....franchement de OUF.
vu sur mafate sur la route de Cilaosen pose longue...stab déconnecté en 2s sur touche rapide, un trépied go..
de jour Malapnyle soir a "l étang salé"et ses Hiso alors ????
je me retrouve avec ceux de mon D600
franchement la il gère...6400iso même pas peur alors que le A99....joker
Piton des neiges En macro....des détails
les 42Mp ne sont pas la pour faire beaux....on peut cropper et imprimer (je tire que des petits 40/60)
Au coeuren reportage ?
Mitigé, l'af est très rapide, mais me fait des trucs bizarres avec le 70/200 et le 24/70...un coup bon, un coup derrière, j'ai du coup viré le mode aide AF et ca va mieux, il doit me rester du travail pour maitriser les modes ...
La rafale ...ouch ca va trop vite pour moi
et franchement a part faire de la vidéos en photo... je n'ai eu aucun problème buffer avec des cartes 95m/b.
Ma deuxième fille créole et quand on rentre ....
on transfert sur le PC ...et c'est long...le Pt est un peu galère avec mon Corei7 2.2 16Mo Ram Geforce GT540. il date et il me le fait sentir.
Quand j'ai ouvert les premières photos, j'ai été surpris par le piqué, mais aussi par le micro bougé...j'imagine même pas un tel capteur sans satb
et par
les papouilles sur le capteur !! avoir mon A99 qui a 80 000 au compteur deux nettoyages en 5 ans ! alors soit le capteur est super sensible, soit le gars qui l'avait avant était un goret ! Bon, je vais le faire nettoyer et vous tient au jus.
Voila, heureux, le A99II est un A99 amélioré, AF et Hiso, je ne regrette rien et je vais en profiter quelques années