- vladimir78 a écrit:
- inadeg
Sur ce pare soleil il est prévu de fixer des filtres 58mm
http://www.jjc.cc/index.php/Product/product_info/id/1409
Autant pour moi, je ne connaissais pas ce pare soleil.
Néanmoins, l'ajout d'un filtre au bout du pare soleil va réduire un peu l'angle maximum de prise de vue. Cela n'aura d'importance qu'en position grand angle où il risque de provoquer du vignetage. À vérifier.
De toute façon que l'on place un filtre entre l'objectif et le pare soleil ou à l'extrémité du pare soleil, on risque toujours d'avoir du vignetage. Tout dépend de l'épaisseur du filtre et du pare soleil.
De plus c'est vrai que les ouvertures sur ce pare soleil c'est sans doute joli, cela diminue le poids mais de la lumière peut pénétrer par les ouvertures. En principe l'intérieur est noir donc pas de reflet mais cela ne sera plus vrai si on place un filtre à l'extrémité.
Dans la majorité des cas, on prend des photos avec le soleil derrière soi (sauf en cas de contre-jour) donc de la lumière va entrer par ces ouvertures et se refléter sur le verre du filtre => bonjour les dégâts.
Les filtres ne sont pas conçus pour éliminer les reflets qui proviendraient de l'objectif.
Moi je bricolerais ce pare soleil en obturant les ouvertures par une ruban adhésif noir mat.