Bonjour à tous !
Je m'appelle Clément, j'ai 20ans. J'aimais beaucoup la photo plus jeune, certe j'étais totalement novice et j'utilisais le mode automatique, mais j'aimais ça. J'ai arrêté de prendre des photos avec mes études. Mais je viens de rentré en master Finance et j'ai envie de reprendre la photographie (et la vidéo) et m'y intéressé beaucoup plus. Je me suis beaucoup renseigné ces derniers mois sur la technique (l'ouverture, la vitesse...).
Et puis il y a un peu plus d'un mois j'ai sauté le pas en m'achetant un Lumix g7 (avec son 14-42mm). Je pense que c'est un bon compromis pour commencer, il fait de très belle photo (meme si j'aurai préféré un 14-140 mais c'etait plus cher et bon je ne suis qu'étudiant) et pour la vidéo il y a la "4K". Mais l'absence de stabilisation la rend un peu compliqué à utiliser. J'ai acheter un flash nissin i40. Je me suis aussi acheté une partie du matériel nécessaire (trepied manfrotto, trepied joby, un très beau sac photo tamrac, carte sd..), un investissement de plus de 1000€,
et tout ca sans l'aide de papa et maman bien sur ahah (heureusement que je sais gérer mon argent sinon je n'aurai jamais pu m'acheter tout ça)
Dès fois je me dis que j'aurai du choisir une autre passion car ça m'aurait couté beaucoup moins cher
J'aime beaucoup le beau matériel et j'espère pouvoir dans le futur élargir ma collection d'objectifs. Et quand je pourrai me le permettre, m'acheter le boitier qui me fait rever, un sony a7 mark 2 (et son capteur plein format pour avoir une grannnde profondeur de champs)
J'espère que ce forum pourra me permettre de m'améliorer, de trouver du matériel pas trop cher, et de nous entraider !
Bonne journée !!
Mon instagram : clemboq
(Voila une de mes images préféré)