alpha-mike 8 Gb
Nombre de messages : 847 Age : 64 APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Feux d'artifices et paramètres FZ1000 Sam 12 Aoû 2017 - 19:23 | |
| Bonsoir,
ce week-end, j'ai l'occasion de prendre un feu d'artifice, sur un lac, avec mon FZ1000. Si vous avez d'autres choses qu'il ne faudrait pas oublier, merci de m'en faire part !
Voici ce que j'ai pu récolter ici et là :
=> Trépied,+ télécommande filaire => Batterie chargée => Sac plastic ou ficelle + pierre => Mode manuel => F8 et ISO100 => Vitesse : 2 sec , 3 sec ou 4 sec. => Objectif : stab désactivée + position focus => Levier sur MF => MAP avec bouton AE/AF Lock
(Je vais devoir faire la map à la tombée de nuit, sur l'infini à l'aide du bouton AF/AE Lock car la map manuelle ne fonctionne pas sur mon apn ) Je croise les doigts pour que celle-ci reste bien en mémoire, la nuit venue .
Edit :
=> Mettre le sélecteur de mode sur "Simple"
Dernière édition par alpha-mike le Mar 15 Aoû 2017 - 19:49, édité 1 fois |
|
alpha-mike 8 Gb
Nombre de messages : 847 Age : 64 APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: Feux d'artifices et paramètres FZ1000 Mar 15 Aoû 2017 - 18:30 | |
| Je viens donner quelques nouvelles de ma sortie nocturne . Voilà, donc j'ai foiré une grande partie de mes photos suite à un simple oubli de manipulation Donc ce soir-là, quand ça a commencé à pétarader j'ai déclenché toutes les 2 secondes, mais les temps de pause étaient complètement désordonnés et décalés et je ne comprenais pas pourquoi , dans le feu de l'action . Lorsque je fais du paysage, très souvent j'ai pour habitude de faire mes pdv en rafale . C'est une fois rendu à la maison que j'ai compris : le sélecteur de mode était calé dans ce mode-là alors qu'il devait être en position "simple" . Morale de l'histoire : tout bien contrôler avant, plutôt deux fois qu'une sinon, dans le noir, le moment venu c'est foutu !! |
|