Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Bagues adaptatrice micro 4:3

3 participants
AuteurMessage
alizeekessyakabi
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 1
APN : Panasonic DMC GH4
Dépt. ou Pays : 75

Bagues adaptatrice micro 4:3 Empty
MessageSujet: Bagues adaptatrice micro 4:3   Bagues adaptatrice micro 4:3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 14:17

Bonjour, j'ai deux objectifs (un Kiron 28-70mm Macro et un Makinon 135mm) et je cherche des adaptateurs micro 4:3 pour ces deux objectifs qui iront avec mon GH4 et sur mon canon 7D, besoin d'aide car c'est urgent...
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1501
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: Bagues adaptatrice micro 4:3   Bagues adaptatrice micro 4:3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:19

Bonjour.

Merci de te présenter dans la section appropriée du forum : C'est ICI. https://www.forumlumix.com/f25-presentations

Deux recherches sur Google permettent de savoir que ces objectifs existent en plusieurs versions du côté monture. Il te faut donc savoir quelle est la monture de chacun d'entre-eux pour ensuite déterminer quelles bagues d'adaptation conviendront pour tes APN. Ce n'est pas sûr que l'adaptation pourra être faite sur le 7D. Sur le GH4, pas de souci.

Recherche toutes les inscriptions figurant sur les objectifs et recherche sur le Net. Des photos te permettront aussi de comparer le système de monture.
Xbrother
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Bagues adaptatrice micro 4:3   Bagues adaptatrice micro 4:3 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 22:52

Bonjour,
Tu ne précises pas grand chose sur ces objectifs.
S'ils sont manuels pas de soucis, la bague d'adaptation ne coute pas très cher. En revanche s'il doit transmettre les les infos par les contact électrique alors oublie. Ces bagues coutent entre 400 et 600 euros sans garantie de compatibilité totale. A ce prix la il existe des objectifs dédiés M4/3 de bien meilleure qualité que ce que tu auras avec un vieux Kiron ou Makinon, qui de plus, sont étudier pour des formats plus grands.

J'ai tenté d'adapter tous mes vieux objectifs. Même avec le haut de gamme, le résultat est décevant. Les capteurs M4/3 sont beaucoup plus exigeants en terme de qualité. Les bagues Metabones améliorent un peu en multipliant la focale par 0,71 mais c'est cher aussi.
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bagues adaptatrice micro 4:3   Bagues adaptatrice micro 4:3 Icon_minitime

Bagues adaptatrice micro 4:3
Page 1 sur 1