cmtlr Membre Validé
Nombre de messages : 67 Age : 78 APN : Gh5 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: quel flash externe pour GH5 Dim 20 Aoû 2017 - 17:17 | |
| bonjour quels flash externe sans fil (wl) autre que panasonic est il possible d'installer sur le GH5 merci andré |
|
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: quel flash externe pour GH5 Lun 21 Aoû 2017 - 19:23 | |
| - cmtlr a écrit:
- bonjour
quels flash externe sans fil (wl) autre que panasonic est il possible d'installer sur le GH5 merci andré Olympus FL-900R (TTL RC Slave Mode) + Lumix DMW-FL70 (*) (TTL RC Master Mode), à mon avis le top ! Voir Compatibilities of DC-GH5 & DMC-GH5 - Operating Instructions for advanced features (*) Le DMC-GH5 ne comportant pas à ma connaissance de Flash Intégré, un Trigger TTL RC (Master) est indispensable pour déclencher en TTL le(s) flash(s) distant(s) NB: le DMW-FL70 est vendu en ligne comme pièce détachée : VEK0V37Z1-A (€ 50,96 TVA incluse hors port € 6,00)Sinon notre ami Yadutaf & moi-même par exemple avons fait dans cette rubrique une tripotée de fils sur le sujet, peut-être te serait-il profitable de les consulter, non ? On n'est pas fainéants mais il ne serait pas souhaitable que l'on en arrive radoter ... |
|
cmtlr Membre Validé
Nombre de messages : 67 Age : 78 APN : Gh5 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: quel flash externe pour GH5 Jeu 24 Aoû 2017 - 8:14 | |
| merci pour l'info le GH5 possède un module de pilotage wl comme le gh4 permettant de piloter à distance d'autres flash c'est ce que dit la doc sauf erreur de ma part.
|
|
Fanchik 32 Gb
Nombre de messages : 3679 Age : 68 APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: quel flash externe pour GH5 Ven 25 Aoû 2017 - 23:22 | |
| - cmtlr a écrit:
- le GH5 possède un module de pilotage wl comme le gh4 permettant de piloter à distance d'autres flash c'est ce que dit la doc sauf erreur de ma part.
Le DMC-GH5 a à ma connaissance le même standard de TTL RC (/IR) qu'un DMC-GX8 ou un OM-D E-M1 (*) ... Olympus fournit un trigger d'origine & Lumix non. Cordialement, Fanchik.s (*) Aux dernières nouvelles il n'existe pas chez les constructeurs µ4/3 (Principalement Olympus & Panasonic) - a contrario de CANON par exemple - de flash ayant de transmission à distance /IR & par Radio au choix & pas plus chez des constructeurs "prétendument" plus ou moins compatibles µ4/3.
En conséquence, si l'on veut conserver une compatibilité TTL µ4/3 actuelle à 100%, sorti de l'IR il n'y a à ce jour point d'alternative d'alternative acceptable pérenne. Nissin fait bien un i60 pour µ4/3 ainsi qu'un trigger/contrôleur pour µ4/3 mais c'est un système radio propriétaire qui ne fonctionne qu'avec des flashs Nissin compatibles |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel flash externe pour GH5 | |
| |
|