Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 reflex ou fx1000

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reflex ou fx1000 Empty
MessageSujet: reflex ou fx1000   reflex ou fx1000 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:08

Bonjour

pendant mes vacances , j'ai remarqué que peu ou pas de personnes utilisées des compact ou de bridges
Par contre des reflex avec des objectifs de 20 cm de long voir plus ..
Étant novice , j'ai pensé aux paparazzis espionnant peut être des célébrités ( non , je n'étais pas à Marseille).
Me trouvant dans un zoo , voyant des personnes photographiant des sujets à 1 ou à 3 mètres soit dans l'obscurité ou en pleine lumière, j'ai trouvé cela un peu ridicule.
Avec mon FZ1000 , je fais mes réglages , des essais pour l'obscurité et avec mon écran inclinable je fais la photo .

Ma question , n'est il pas ridicule pour un néophyte d'acheter un reflex pour ses vacances car la différence avec un fz1000 sera minime.
L'encombrement , l'écran orientable , le poids sont des arguments qui en font un choix de raison.
Personnellement, je réserverais le bridge aux photographes professionnels ou aux utilisateurs ayant besoin de fonctions avancées comme un télé objectif par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2157
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

reflex ou fx1000 Empty
MessageSujet: Re: reflex ou fx1000   reflex ou fx1000 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:40

c'est vrai que en vacance (ou autre..) on voit principalement 3 types de "preneurs de photos":
les "smartphoneurs",les 'tabletteurs" et les amateurs de reflex.
on voit quand même quelques bridges (mais de moins en moins de compact)

le prix des reflex  numériques a sévèrement chuté.
le mythe de la qualité "enooooormément" supérieure de la photo prise par un reflex a la vie dure.
Or, beaucoup de ceux qu'on voit avec un reflex se  limitent au 18-55 de base livré avec, et de plus restent en mode automatique...
pour mon reflex, j'avais acheté  de très bons objectifs, avant d'acheter le FZ200 puis le FZ1000.
(tamron 70-200 f2.8 constant, sigma 150-500 et à l'autre extrême, samyang 8mm et pentax 12-24mm, par exemple..)
j'ai revendu toutes les longues focales (en conservant quand même un 70-300), puisque le FZ1000 me donne des résultats quasiment  aussi bons, sans avoir a transporter 12kg de matériel et sans avoir a changer constamment d'objectif.
quant aux objectifs de 20cm et plus que tu as vu, il s'agit probablement de XX-300mm (70-300 ou 55-300, par exemple)  
300mm en APS-C, donne en équivalent 24x36,  450mm.
on arrive presque a la même chose avec le zoom optique du FZ1000, voire presque au double avec le Izoom.
avoir une focale de  800mm pour le reflex de l'amateur c'est quasiment utopique avec des tarifs proches de ceux d'une voiture...
là ou le reflex se démarque furieusement, c'est sur la profondeur de champ, qui peut être très réduite, donc un flou d'arrière plan beaucoup + prononcé, et une meilleure mise en valeur du sujet principal.

j'hésite souvent a revendre mon reflex (dit dans un autre post, dernière utilisation en mars 2017, puisque j'utilise a 98% le FZ1000)
mais je me dis que vu le prix de revente, autant le garder, et l'utiliser dans des conditions  studio, ou autre (genre macro avec vrai objectif macro + doubleur+ bague allonge+ flash annulaire), des lors que le transport du matériel ne devient pas rapidement  une corvée...

par contre , dans ta derniere phrase je pense que tu voulais dire " je réserverais le bridge  le REFLEX, aux professionnels.. etc "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reflex ou fx1000 Empty
MessageSujet: Re: reflex ou fx1000   reflex ou fx1000 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:38

Perso le compact est pratique , j'ai un Sony hx60v , simple, pratique , dans les parcs d’attraction , il rentre dans la poche.
Le fz permet des photos au dessus de la foule ou encore d'animaux sur des plateaux comme des singes ou autres.
Les bras levés il reste avec son écran orientable , un bon engin pour prendre des photos .
Les deux peuvent se mettre dans un sac Decathon de 30 l de 30 € avec leur protection 30 € aussi avec une bouteille d'eau et un paquet de biscuits
Pratique avec des enfants .
Le reflex, lui a besoin de son sac spécifique le meilleur modèle ( à mon sens) est un loewe à 90 - 100 € avec des séparation pour toutes les parties mais pas possible de mettre une bouteille d'eau d'un litre

Mais au de là du coté pratique ou financier , c'est le coté technique
Le fz1000 a besoin d'un temps d'adaptation et une réflexion sur le choix de l'appareil pour un néophyte ou simple amateur.
Le reflex , il faut réfléchir sur le boitier , sur les objectifs et avoir un minimum de compétence.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflex ou fx1000 Empty
MessageSujet: Re: reflex ou fx1000   reflex ou fx1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflex ou fx1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les APN non réflex à objectifs interchangeables
» G6...ou reflex!
» GF3 14-42X ou Reflex
» FZ 200 ou Reflex ?
» FZ ou Réflex ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: