Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 reflex ou fx1000

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




reflex ou fx1000 Empty
MessageSujet: reflex ou fx1000   reflex ou fx1000 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:08

Bonjour

pendant mes vacances , j'ai remarqué que peu ou pas de personnes utilisées des compact ou de bridges
Par contre des reflex avec des objectifs de 20 cm de long voir plus ..
Étant novice , j'ai pensé aux paparazzis espionnant peut être des célébrités ( non , je n'étais pas à Marseille).
Me trouvant dans un zoo , voyant des personnes photographiant des sujets à 1 ou à 3 mètres soit dans l'obscurité ou en pleine lumière, j'ai trouvé cela un peu ridicule.
Avec mon FZ1000 , je fais mes réglages , des essais pour l'obscurité et avec mon écran inclinable je fais la photo .

Ma question , n'est il pas ridicule pour un néophyte d'acheter un reflex pour ses vacances car la différence avec un fz1000 sera minime.
L'encombrement , l'écran orientable , le poids sont des arguments qui en font un choix de raison.
Personnellement, je réserverais le bridge aux photographes professionnels ou aux utilisateurs ayant besoin de fonctions avancées comme un télé objectif par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2157
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

reflex ou fx1000 Empty
MessageSujet: Re: reflex ou fx1000   reflex ou fx1000 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 11:40

c'est vrai que en vacance (ou autre..) on voit principalement 3 types de "preneurs de photos":
les "smartphoneurs",les 'tabletteurs" et les amateurs de reflex.
on voit quand même quelques bridges (mais de moins en moins de compact)

le prix des reflex  numériques a sévèrement chuté.