- Xbrother a écrit:
- Qu'appelles-tu SAV Olympus?
Il s'agit bien du SAV France d'OLympus que tu cites.
- Citation :
- Attention, il n'y a pas d'arnaque
Ciel ! Je n'ai jamais parlé d'arnaque et n'y ai même pensé ! Je connais la réputation (généralement rapportée comme excellente) de ce service.
Je leur avais envoyé l'appareil pour qu'ils puissent réaliser un devis de réparation.
Ce devis est très détaillé et mentionne un nombre important de composants et sous-ensembles pour seulement deux heures de main-d'oeuvre.
Lorsque l'appareil m'est revenu, j'ai constaté qu'il n'avait pas été ouvert (j'avais pris des repères, par habitude
).
Or, une panne totale d'alimentation ne laisse aucune possibilité de diagnostic si l'on n'a pas accès à des points de mesure à l'intérieur de la bête. Lorsque rien ne "s'allume", on peut à priori penser que tout est cramé...
J'en ai conclu que le SAV, peut-être réticent à réparer un appareil d'un type déjà ancien pour lequel il n'a peut-être plus certains composants en stock, m'a fait volontairement un devis dissuasif dépassant la valeur de l'appareil.
Voilà, je n'accuse personne d'arnaque mais je continue à chercher quelqu'un dans le genre du Dr. Lumix... même s'il je dois participer aux frais de démontage de la bête pour voir réellement ce qui s'y passe...