Bonjour à vous.
YoLoLo, je n'avais pas vu passer ta réponse du 20/09. Il est bien évident que je veille sur leboncoin. J'ai mis ces recherches en favoris depuis plusieurs semaines. Je vois des choses passer et même des annonces qui sont toujours là depuis le début.
Nathalia, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, si tant est que le bonheur soit dans un sac, à dos soit-il !
Trêve de baliverne. Je regarde le Manfrotto mais j'ai peur qu'il soit trop petit même en 30 L. Je viens de vendre mon FStop Guru de 28 L car trop petit.
J'utilise depuis longtemps pour mes rando montagne d'une journée, voir de deux ou trois jours avec refuge un Décathlon Ultralight 37L qui est parfait en taille et très confortable au portage pour un ultra léger. Malheureusement, il a le défaut de ses qualités : peu accessoirisé (mais il a le nécessaire quand même) et pas de séparation du compartiment principal. J'ai absolument besoin d'une poche filet coté droit, or il n'en a pas. Décathlon a fait évoluer son modèle et il a gagné certains points, malheureusement il semble que le nouveau dos, pour agréable qu'il soit au portage, réduise significativement le volume utile.
Je pense donc qu'il me faut un sac
au minimum de 35 litres, le mieux étant entre 38 et 40 litres.
- J'ai renoncé aux
Lowepro Rover car j'ai pu lire que c'est un sac plutôt lourd. Je n'arrive pas à en savoir plus.
- Je n'arrive pas à voir de visu de
Manfrotto 30 litres. Les seuls que j'ai pu toucher jusqu'à présent sont des 20 litres. Le sac est vraiment intéressant mis j'ai peur qu'il soit trop juste.
- Je regarde donc le
Mindshift Ultralight 36L qui a l'air très bien conçu avec un excellent portage
- et le
FStop Loka UL qui est un 37 litres. Je connais déjà les qualités de conception et de portage de FStop.
Bien sûr, ces deux derniers sacs bénéficient
d'un tarif stratosphérique et sont quasi introuvables en occasion.