| petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde | |
|
+9shenhou =iA= Marc56 effel74 pst77 jpc56 jb89100 alpha-mike françoise7 13 participants |
Auteur | Message |
---|
françoise7 Membre Validé
Nombre de messages : 16 APN : LUMIX GX8 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 23.09.17 15:14 | |
| Bonjour, j'ai changé d'ordi, avant je pouvais ouvrir avec un petit logiciel dans mon ordi un pc de base,LE LOGO ETAIT ROUGE ET BLANC je crois, je n'arrive pas à trouver l'équivalent, donc je cherche à ouvrir mes photos pour les corriger, un truc de base rogner recadrer contraste lumière pivoter, compresser mais VRAIMENT QUE CA!!!!!!!!!! je ne veux pas de paint, de photoshoP de picasA, de calques de pinceaux etc... JE CHERCHE UN TRUC SIMPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLUS QUE SIMPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
alpha-mike 8 Gb
Nombre de messages : 847 Age : 64 APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS Date d'inscription : 09/06/2016
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 23.09.17 16:27 | |
| Bonjour Françoise, un logiciel gratuit, fiable, et simple d'utilisation pour les fonctions de base que tu recherches : http://photofiltre.free.fr/ mais qui peut en faire beaucoup plus situ le souhaites . De plus, tu as un forum qui lui est dédié si quelque chose t'inquiète : http://forum.photofiltre.com/ sinon y'a aussi alpha-mike qui pourra t'aider |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 23.09.17 16:48 | |
| Bonjour Un logiciel que j'utilise encore parfois, facile avec une collection de tutos tres bien faits (tutos en anglais, mais logiciel en francais) http://help.photoscape.org/help.php?id=intro |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 23.09.17 17:05 | |
| Celui-ci facile aussi, logiciel gratuit qui prend aussi les format RAW : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055323-faststone-image-viewer Principales fonctionnalités :
- Mode de visionnage : FastStone Image Viewer vous permet de voir vos images de multiples façons : en miniature, taille réelle, plein écran ou même en diaporama. Bien entendu, il vous permet aussi d'inverser les photos, de les pivoter ou de faire un zoom de n'importe quel niveau.
- Formats supportés : cette visionneuse prend en charge tous les formats graphiques populaires y compris les fichiers BMP, JPEG, JPEG 2000, PNG, PCX, PSD, EPS, TIFF, WMF, ICO, TGA, etc. Il supporte également l'affichage des GIF animés et les photos des caméras digitales au format CRW, CR2, NEF, PEF, RAF, MRW, ORF, SRF, ARW, SR2, RW2 ou DNG.
- Personnalisation : afin d'embellir vos photos, cet outil permet de faire quelques retouches (ajustement luminosité, contraste, suppression yeux rouges, etc.), une découpe, un recadrage, et d'appliquer des effets. A ce propos, le logiciel inclut plus de 150 effets de transition.
- Gestion d'images : via une interface ressemblant à l'explorateur Windows, FastStone Image Viewer vous donne la possibilité de naviguer entre vos images et de les organiser à votre aise. Vous pouvez déplacer des images, les renommer, les afficher en liste ou en miniature, les imprimer, etc.
- Conversion : FastStone Image Viewer ne se contente pas seulement de gérer ou d'afficher vos images. En effet, le logiciel est aussi en mesure de faire une conversion entre les formats graphiques cités précédemment.
- Paramètres configurables : ce logiciel vous offre de nombreuses options personnalisables à volonté. Il vous permet par exemple de changer le skin de l'interface, la langue, les raccourcis clavier, etc.
Configurations requises : - Systèmes d'exploitation : XP/Vista/7/8/8.1/10. - Mémoire vive : 512 MB. - Espace disque : 6 MB.
|
|
| |
pst77 16 Gb
Nombre de messages : 2176 Age : 64 APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360 Dépt. ou Pays : 77 45 83 Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 02.11.17 8:40 | |
| +1 pour faststone. gratuit, en fr, et vraiment tres bien, contiens les fonctions minimum et souvent suffisantes pour de la petite retouche simple et du redimensionnement, etc... un peu déroutant au début peut être: il faut promener sa souris sur les cotés de l'ecran pour faire apparaitre des menus... une fois qu'on a pris le pli, pas de souci!
|
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 02.11.17 9:01 | |
| |
|
| |
Marc56 Membre Validé
Nombre de messages : 24 Age : 61 APN : Lumix LX-100, Canon 60D, Fuji F200EXR Dépt. ou Pays : 56 et 44 Date d'inscription : 02/11/2017
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 06.11.17 14:11 | |
| Petit logiciel de retouche au logo rouge et blanc ? Irfanview ? Célèbre comme visualiseur de tous formats d'images (y compris raw) mais aussi sachant faire les retouches (recadrages, colorimétrie etc) et un peu plus en installant son plugin (appuyer sur F12 pour afficher la mini palette d'outils) Remplace avantageusement le visualiseur interne de toutes les versions de Windows (plus de possibilités, plus rapide) Programme très moche au niveau interface, mais qui démarre instantanément sur n'importe quelle config. Et sinon, mes préférés, par ordre de fonctionnalités: Photofiltre (rapide/simple), Faststone (plus pour les dossiers) et PhotoLine (retouches) |
|
| |
=iA= 4 Gb
Nombre de messages : 759 Age : 105 APN : FZ 1000 Dépt. ou Pays : Grèce / Halkidiki Date d'inscription : 06/10/2017
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 06.11.17 14:21 | |
| Là, je pense que les copains t'ont proposé un choix de ce qu'il y a de plus facile et performant à appréhender sur le marché. Cela m'intéresserait de connaître ton choix. |
|
| |
shenhou Membre Validé
Nombre de messages : 2 Age : 28 APN : nikon Dépt. ou Pays : 75001 paris Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 09.05.20 11:17 | |
| J'utilise Gimp pour retouche photo : gimp.org/fr ,
Pour ce qui en est de l'tablette graphique , je possède un XP-Pen Star G640 A6 :https://www.xp-pen.fr/product/339.html .
Dernière édition par shenhou le 20.05.20 5:55, édité 1 fois |
|
| |
Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 09.05.20 11:54 | |
| - effel74 a écrit:
- Bonjour Françoise
Si commençais par te présenter afin de mieux te connaitre !!! https://www.forumlumix.com/f25-presentations FL Aussi valable pour shenhou _________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 09.05.20 13:51 | |
| Françoise7 n'est pas revenue depuis 2 ans.
Quant à moi, j'avais échappé aux contrôles de la police des mœurs, il y a 5 ans, alors je m'présente : Mélusin ; GM1 ; 45/1.8 + 20/1.7 ; je prends parfois des photos ; peu importe où j'habite ; peu importe que je sois une femme ou un homme (pas sexiste, le photographe amateur), peu importe mon âge.
Contrôle encore : ce matin, la police municipale voulait encore regarder si j'avais griffonné un papier dérogatoire pour me laisser accéder au marché : tans pis pour les producteurs locaux, j'ai fais mes courses en magasin :(au moins, il n'y a pas de milice à l'entrée) et c'est ainsi depuis 7 samedi. Alors je vais aussi directement chez les maraichers, l'apiculteur, le boulanger ... etc.
|
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 09.05.20 14:07 | |
| Et , pour les retouches simples ? Histoire de revenir sur le sujet ? |
|
| |
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 09.05.20 14:14 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- Et , pour les retouches simples ? Histoire de revenir sur le sujet ?
"Photos", sur Mac |
|
| |
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 09.05.20 15:46 | |
| oula , c'est sans doute un des plus complexes a utiliser celui là ! |
|
| |
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 09.05.20 15:48 | |
| - AgSnO2 a écrit:
- oula , c'est sans doute un des plus complexes a utiliser celui là !
ah bon ? je ne suis pas blonde, c'est probablement pourquoi je ne m'en rends pas compte (je ne suis pourtant pas une flèche devant un ordinateur) |
|
| |
rouble Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : lumix fz200 Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 18.05.20 22:14 | |
| luminar 3 était gratuit il y a quelques jours, je ne sais pas si c'est encore le cas à vérifier sur leur site |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde | |
| |
|
| |
| petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde | |
|