Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sport de vitesse

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 10:56

Sport de vitesse 1305401286

Non loin de chez moi, il y a un spot pour le kite surf dés lors que le vent du Nord souffle, et j'ai voulu m'essayer à ce genre de photo de sport rapide. Une première pour moi.

Le fz300 et ses 600mm me permettent de faire des plans rapprochés depuis la berge, n'ayant pas de gros zooms avec mon gx80, dommage pour le flou d'arrière plan ( petit capteur ), dommage aussi car en plus je me suis mal placé, j'aurai pu avoir un arrière plan plus photogénique, je ferai gaffe la prochaine fois...

Très bonne luminosité, parfait pour le fz300 et parfait pour avoir de bonne vitesse pour figer le mouvement, j'ai osé le 800 isos car en dessous de cette valeur, les images n'étaient pas aussi nettes, cette image est à 1/2500s, en dessous c'était pas trop çà...

A f3.5, vu la taille du capteur, vu la distance entre le sujet et moi, vu la trajectoire rectiligne du sujet, j'ai opté pour AFS et prise de vue rafale, çà s'en sort pas trop mal, mais j'essaierai avec AFC et toujours en rafale, de même que j'essaierai le i zoom jusqu'à une valeur maxi aux alentours de 900mm, valeur jusqu'à laquelle aprés avoir fait pas mal de tests, je sais que le fz300 délivre encore une " certaine QI ". Ce sera du jpeg, tant pis , moi qui préfère tirer en raw, d'où mon contentement à 600mm pour cette séance. Mais cela m'évitera de recadrer en PT et de perdre en définition

L'autofocus " suivi " accroche mais saute, car beaucoup de monde sur le plan d'eau

J'ai eu la chance qu'il fasse demi tour à ma hauteur car c'est le genre de cliché que je voulais prendre

J'ai néanmoins tirer des leçons : mieux se placer pour l'arrière plan / rester plus longtemps sur place si nécessaire pour tenter de shooter le bon moment comme celle ci / faire en sorte de ne pas recadrer / patience car beaucoup de monde sur l'eau pas forcément bien placé sur l'image

J'ai également tenté de prendre le sujet tout entier avec la voile, mais çà ne rendait pas bien ( trop petit à l'image ) puis je captais la multitude de gens présents, çà m'a pas emballé, mais je referais d'autres prises....

1- Demi tour
Sport de vitesse 20113

2- Voile
Sport de vitesse 19913

3- Surfer les nuages
Sport de vitesse 20013
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier

Masculin Nombre de messages : 13024
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 11:20

sur la premiere , tu t'en tires bien , Sport de vitesse 671548061 Sport de vitesse 671548061
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61733
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 15:20

J'aime bien la première. Tu as du t'amuser à laprendre dans ces conditions... Sport de vitesse 1132383485

Sport de vitesse 671548061
Invité
Invité

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 22:39

Merci à vous 2 !
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 23:32

3, surprenante mais manque de netteté, 2 joli contraste mais serrée, 1 correcte, bon le fond, on va pas y revenir, question d'angle, faut creuser Wink
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 01:07

Je trouve que la présentation de tes deux dernières photos superposées est sympa Smile

Peut-être une idée pour régler ton problème du kite-surfeur trop petit, par trois shoot mer/kite-surfeur/voile ?
Invité
Invité

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 07:33

Oui Altreize, la 3 manque de netteté, j'ai pas mal recadré pour les 12mp et lissé à cause du bruit dans les nuages

@Mackro: merci pour ton idée qui non seulement résoud le problème du "trop petit" et qui en plus apporterait une originalité, je creuserais çà lors d'une prochaine sortie Sport de vitesse 671548061
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15447
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 08:58

Sport de vitesse 1305401286
La n° 1 me convient bien Wink
La proposition de Mackro est intéressante.

Daddy
Invité
Invité

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitimeMar 26 Sep 2017, 09:21

Merci Daddy !
Contenu sponsorisé

Sport de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Sport de vitesse   Sport de vitesse Icon_minitime

Sport de vitesse
Page 1 sur 1