Hello tout le monde !
Je m'appelle Maxime, j'ai bientôt 26 ans.
Comme je travaille en déplacement, je suis souvent amener à me promener dans beaucoup d'endroit et prendre beaucoup de photo !
Jusqu'en mai dernier, je prenais de la photo avec mes différents smartphone (Nokia Lumia 625, 830 puis mon Huawei P9).
En mai dernier, je me suis offert le Lumix DMC-GX80 suivant les différents conseille que je trouvais à droite et à gauche et aussi grâce à la réputation de la marque (même si j'aurais préféré un Leica ^^).
Dans le kit était fournis le H-FS1442A, objectif 14-42 mm pas trop mal et le résultat n'était pas du tout le même qu'avec un smartphone ^^.
Depuis je viens compléter mes acquisitions avec le H-F007014, objectif 7-14 mm et bientôt j'accueillerai un objectif pinehole de chez Thingyfy (Indiegogo).
Comme vous l'aurez compris, je prend surtout de la photo de paysage (monument, statues, paysage urbain et ruraux), mais comme je suis un peu un touche à tout, je pense m'acheter un trépied pour faire de la photo de nuit, un téléobjectif pour zoomer sur des détails inaccessibles, un objectif pour du portrait (pour l'instant mon 14-42 convient à cette tâche).
J'ai trouvé votre site en cherchant des tutos sur Rawtherapee (je bloque sur un problème de bruit de chrominance, et le logiciel est assez complexe pour un débutant !).
Je pense être bien rentré dans le détail.