Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

A fermer, tout est trouvé!

+3
Raph-38
fsan07
MMouse
7 participants
AuteurMessage
MMouse
4 Gb
4 Gb

APN : GM5
Dépt. ou Pays : France

A fermer, tout est trouvé!  Empty
MessageSujet: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:09

Bonjour,

Boitier trouvé! Retour aux sources, ça sera un E-M10 v1 !

Je viens d'acheter 25 + 45
La macro, dans un premier temps, je bidouillerai

Il me manque un grand-angle, soit de préférence Samyang 12mm f/2 OU Lumix 14mm f/2,5
Possibilité d'échange contre Samyang 12mm f/2 version Fuji X

Merci !

Dernière édition par MMouse le Dim 1 Oct 2017 - 12:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fsan07
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 253
APN : TG-5
Dépt. ou Pays : Pays d'Aix

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 19:09

Bonsoir,

J'ai ça en stock ;
GF3 + 14mm f2,5 > 170€
14mm f2,5 seul > 130€
30mm f2,8 pana macro > 200€
35-100 pana f4-5,6 > 170€
40-150 Oly f4-5,6 Vendu !
14-42 Pana X-vario > 140€
300 Tokina reflex (catadioptrique) f6,3 macro > 170€

dis moi si qq chose pourrait t'intéresser en MP.

Dernière édition par fsan07 le Jeu 28 Sep 2017 - 16:17, édité 4 fois
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38

Masculin Nombre de messages : 3848
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 10:16

J'aurais éventuellement mon GF5 (avec 1 batterie pana + 2 batteries génériques) Wink

je ne l'utilise plus depuis que j'ai mon G6 mais par contre, ce serait sans objo (mais vu ton budget, il te resterais de quoi en acheter)

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison

A fermer, tout est trouvé!  126567467@N04
http://www.sym-gts.fr/forum/
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack

Masculin Nombre de messages : 492
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:48

J'ai un GX1 nu, à 150 € fdp in. MP si intéressé.
MMouse
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:48

Merci pour vos propositions.
fsan07, certaines de tes optiques pourraient m'intéresser.
Pour le GF5 je vais réfléchir.
Le GX1 pourquoi pas, à vrai dire j'hésite à rallonger la sauce d'une centaine d'euros pour reprendre un OM-D (déjà testé et beaucoup apprécié). Je voudrais rester sur quelque chose de simple mais je sens déjà le piège de l'upgrade...

Je vous écrirai prochainement.
Setchouan
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 370
APN : GX880
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:54

Bonjour,
Je vends un objectif olympus 25mm f1.8 dans la section vente.
Cordialement
Ludovic
MMouse
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:36

Setchouan merci, je le prendrais sans hésiter si j'avais un boitier pour aller avec ! Very Happy Si toujours dispo dans quelques jours, le temps de me décider...

Il est vrai que contrairement à Fuji où tous les boitiers se valent plus ou moins en qualité d'image, le micro 4/3 semble avoir bien progressé entre le GX1 et les boitiers plus récents. J'étais satisfaite de mon E-M10, entre le petit budget et l'assurance d'avoir un boitier qui me plaise, j'hésite encore.
canolumix
Membre Validé
Membre Validé
canolumix

Masculin Nombre de messages : 66
APN : gf2 gh2 gx80 gf5 d3200
Dépt. ou Pays : ariege

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 1:06

J'ai un gf5 blanc il est ds les annonces
MMouse
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:52

Merci à tous, boitier et premiers cailloux trouvés.

Il me manque juste un grand-angle. J'aimerais trouver le 12mm f/2 Samyang en version mft, sinon je prendrai le 14mm f/2,5 de fsan07.
MMouse
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:09

Fsan07, je n'avais pas vu le rajout des prix dans ton post.
Le Samyang est génial, mais pour le trouver faut s'accrocher (1 mois 1/2 de patience pour la version Fuji !).
Bref, ton 14mm f/2,5 me tente bien, ça me complèterait mon kit et après basta, je sors faire des photos Smile
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 15:51

J'ai utilisé le 12mm Samyang pendant quelques semaines et je tords un peu le nez. Ce n'est pas que ce soit un mauvais objectif, loin de là; il est même plutôt très bon. Il ne faut pas oublier que les objectifs manuels se doivent d'être très bons du premier coup puisqu'ils ne bénéficieront pas de la correction logicielle.

Même avec le focus peaking et le grand et bon visuer du GX8, malgré la profondeur de champ importante, la mise au point n'est pas si simple en l'absence de stigmomètre comme dans le bon vieux temps. Il n'y a aucune échelle de PDC gravée, ce qui est vraiment dommage sur un objectif à map manuelle. En plus, mon objectif était décalé ce qui semble un défaut récurant chez Samyang; mon 14mm F2.8 en monture Canon souffre du même défaut. Quand on le sait, on fait avec mais c'est pénible quand même.

Dernier point, il est gros, très gros, et lourd, très lourd; le double du poids de l'Olympus. C'est tout de même un objectif conçu, à l'origine, pour l'APS.

Certes il est sensiblement moins cher que l'Olympus mais franchement, de mon point de vue, cette économie ne vaut pas les désagréments qui l'accompagne.
MMouse
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 10:38

Yadutaf merci pour ton avis.

J'ai la chance d'avoir un très bon exemplaire pour Fuji, bien homogène et avec la bague bien calée. Il n'est pas si gros, ceci dit j'ai peut-être oublié à quel point les OM-D sont petits !
J'aurai bien aimé retrouver "le même" en micro 4/3, mais il est vrai que la loterie inévitable me décourage un peu, je ne voudrais pas tomber sur un exemplaire décevant alors que celui que j'ai est excellent (juste un peu éclipsé par le 14mm Fuji!).

Le 12mm Olympus est certainement sympathique et la focale 24 mm me plairait bien, mais un objectif à 450 €, ce n'est plus un système complémentaire, donc je me retiens Wink

C'est vrai qu'il y a pléthore de cailloux en micro 4/3 mais en-dessous de 35mm, un peu moins de choix.
Le 14mm Panasonic serait un bon compromis passe partout, vu le prix auquel on peut le trouver, c'est la suite logique de mon kit.
MMouse
4 Gb
4 Gb

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 12:35

Eh bien Yadutaf, c'est malin, j'ai craqué.
Je viens de lâcher mon Samyang version Fuji pour le 12mm Olympus d'occasion. Le changement ne m'aura pas coûté trop cher, je l'aimais bien ce caillou mais je ne l'utilisais plus.
Donc E-M10 + Oly 12, 25, 45 et terminé. J'attends quatre paquets cette semaine Rolling Eyes
J'espère que ce petit 12 sera à la hauteur de sa réputation !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A fermer, tout est trouvé!    A fermer, tout est trouvé!  Icon_minitime

A fermer, tout est trouvé!
Page 1 sur 1