Elyason 2 Gb
Nombre de messages : 259 Age : 37 APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Achat sur internet Mer 27 Sep 2017 - 15:24 | |
| Bonjour, Savez vous comment fonctionnent les garanties lorsque l'on achète un objectif sur Internet ? J'ai vu que sur digit photo, la garantie est inscrite (2 ans), mais sur Amazon je n'ai pas trouvé. Merci |
|
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Achat sur internet Mer 27 Sep 2017 - 15:28 | |
| pour le retours si tu as un soucis tu renvois le matos par la poste ... en règle général le port est payé par le vendeur ( on t'envois un bon pré-affranchis a coller sur le carton ) rien de plus simple pour la durée de la garantie c'est a voir au coup par coup avec le vendeur exemple très con tu achète un mac-book chez apple il est garanti 1 ans si tu veut 1 an de plus tu paye 80 euros ... tu achète le même chez darty il est garanti 2 ans sans supplément _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
Elyason 2 Gb
Nombre de messages : 259 Age : 37 APN : Panasonic Gx80 + PL 8-18 + 35-100 2,8 ii Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Re: Achat sur internet Mer 27 Sep 2017 - 15:39 | |
| Super ! Merci pourcette réponse rapide :-) |
|
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Achat sur internet Mer 27 Sep 2017 - 16:46 | |
| J'ai entendu dire aussi, mais pas vérifié, que la garantie pouvait être différente entre un achat en ligne et en magasin de la même enseigne |
|
arzooooo 8 Gb
Nombre de messages : 1501 Age : 59 APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Achat sur internet Mer 27 Sep 2017 - 19:00 | |
| Bonjour.
Si le vendeur est un professionnel qui réside dans l'Union Européenne, la garantie légale (de conformité) est d'au moins 2 ans pour tout bien vendu neuf. C'est la garantie LEGALE dont je parle ici.
Souvent, le vendeur refusera de l'appliquer en se réfugiant derrière la garantie COMMERCIALE. Cette garantie peut être proposée par le vendeur ou le fabricant. Elle est facultative et s'ajoute à la garantie légale obligatoire. Donc l'astuce utilisée par certains vendeurs est du style "moi j'ai juste une garantie (commerciale) de x mois. Je ne fais pas plus. " alors qu'il doit aussi appliquer la garantie légale de conformité qui est OBLIGATOIRE en Union Européenne. Cependant, il peut être plus simple de se tourner directement vers le fabricant pour faire jouer cette garantie légale. Attention : les frais de port peuvent être à la charge du consommateur.
Infos ici : Service public
Attention, sur Internet et en particulier sur les MarketPlace, même si vous achetez sur un site basé en Union Européenne, il faut bien s'assurer que le vendeur réside bien lui aussi en UE. En particulier ceux qui sont au Royaume Uni sur ebay et qui sont en réalité à Hong Kong... Ou alors sur Priceminister, on ne sait pas bien qui est le vendeur. Si en plus le produit visé semble étrangement pas cher, cela risque d'être un import asiatique qui ne sera pas pris en charge par le fabricant en europe : il faudra le renvoyer là d'où il vient...
Donc, acheter sur Internet, pourquoi pas. Mais s'assurer que le sav sera accessible directement et/ou que le vendeur est sérieux. Lire les avis des clients peut être édifiant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat sur internet | |
| |
|