Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Retour d experience g80

4 participants
AuteurMessage
mutcho
1 Gb
1 Gb

APN : fz1000
Dépt. ou Pays : 62

Retour d experience  g80 Empty
MessageSujet: Retour d experience g80   Retour d experience  g80 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:33

Bonsoir

Je louche beaucoup sur le g80 Smile

Quels sont vos retours d experience sur ce boitier?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef

Masculin Nombre de messages : 261
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Retour d experience g80   Retour d experience  g80 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:03

Bonjour,
J'en pense beaucoup de bien ! Je suis arrivé au m4/3 avec un omd-em10 qui m'a partiellement satisfait mais dont je n'ai pas aimé la prise en mains. Mon auriculaire glissait sous le boitier et la poignée est trop petite pour le tenir longtemps d'une seule main sans fatigue. Du coup, j'ai ajouté un grip qui résout partiellement le problème mais alourdit l'ensemble. Le G80 est sensiblement plus volumineux que l'EM10 + grip mais pas plus lourd et la prise en mains beaucoup plus confortable. Je retrouve le confort de mon Canon 40D dans un boitier un peu plus petit et surtout deux fois plus léger (avec l'optique équivalente).
Pratiquement, je n'utilise plus que lui pour la photo courante et j'ai commencé à investir dans quelques optiques m4/3. En revanche, pour l'astrophoto, je préfère l'EM10, plus facile à utiliser de nuit et disposant de fonctions avancées comme l'intervallomètre, des poses vraiment longues (au moins 7 mn, les Pana sont limités à 2 mn) et un mode "live time" intéressant en pose très longue.
J'ai eu un peu moins de mal à parcourir les menus que chez Olympus. Par exemple, changer la configuration d'un bouton en appuyant longuement dessus est très appréciable ...
Tous ces points correspondent bien sûr à mon ressenti. C'est personnel et quelqu'un d'autre peut avoir un avis très différent.
Côté qualité d'image, c'est très correct mais j'ai trouvé le niveau de bruit légèrement supérieur à celui de l'EM10. Un examen des RAW sur Dpreview confirme cette impression : Olympus a une légère avance sur ce point.
En résumé, je dirais que c'est un appareil très complet avec beaucoup de fonctionnalités en photo et en vidéo pour un prix qui reste raisonnable.
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau

Féminin Nombre de messages : 5821
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Retour d experience g80   Retour d experience  g80 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:05

J'ai un G80 depuis peu, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup l'utiliser, mais pour l'instant j'en suis très satisfaite.
J'avais un G7, donc cela ne me change pas trop. Je me suis laissée tentée par les nouveautés par rapport au G7 et je ne suis pas déçue.

Je trouve qu'il y a une très nette amélioration dans la netteté, avec le pana 14-140 j'arrive à avoir une belle netteté, ce que je n'avais pas avec le G7.
Le G80 est encore plus personnalisable, on peut absolument tout paramétrer à sa guise. cela prends un certain temps, mais une fois fait, on gagne beaucoup de temps car les commandes tombent sous le doigt et on y gagne en post-traitement.
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120

Masculin Nombre de messages : 2065
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse

MessageSujet: Re: Retour d experience g80   Retour d experience  g80 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 22:42

astrogef audelà du bruit entre G80 et om10 (je crois avoir lu que pana lisse moins que d'autres) le rendu est il du même tonneau (couleur, temperature couleur....)?
merci pour ton retour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d experience g80   Retour d experience  g80 Icon_minitime

Retour d experience g80
Page 1 sur 1