Bonjour,
J'en pense beaucoup de bien ! Je suis arrivé au m4/3 avec un omd-em10 qui m'a partiellement satisfait mais dont je n'ai pas aimé la prise en mains. Mon auriculaire glissait sous le boitier et la poignée est trop petite pour le tenir longtemps d'une seule main sans fatigue. Du coup, j'ai ajouté un grip qui résout partiellement le problème mais alourdit l'ensemble. Le G80 est sensiblement plus volumineux que l'EM10 + grip mais pas plus lourd et la prise en mains beaucoup plus confortable. Je retrouve le confort de mon Canon 40D dans un boitier un peu plus petit et surtout deux fois plus léger (avec l'optique équivalente).
Pratiquement, je n'utilise plus que lui pour la photo courante et j'ai commencé à investir dans quelques optiques m4/3. En revanche, pour l'astrophoto, je préfère l'EM10, plus facile à utiliser de nuit et disposant de fonctions avancées comme l'intervallomètre, des poses vraiment longues (au moins 7 mn, les Pana sont limités à 2 mn) et un mode "live time" intéressant en pose très longue.
J'ai eu un peu moins de mal à parcourir les menus que chez Olympus. Par exemple, changer la configuration d'un bouton en appuyant longuement dessus est très appréciable ...
Tous ces points correspondent bien sûr à mon ressenti. C'est personnel et quelqu'un d'autre peut avoir un avis très différent.
Côté qualité d'image, c'est très correct mais j'ai trouvé le niveau de bruit légèrement supérieur à celui de l'EM10. Un examen des RAW sur Dpreview confirme cette impression : Olympus a une légère avance sur ce point.
En résumé, je dirais que c'est un appareil très complet avec beaucoup de fonctionnalités en photo et en vidéo pour un prix qui reste raisonnable.