| la solitude du capitaine avant la bataille | |
|
+5zephyrage DonSalluste tablopicasso Mackro louisXIII 9 participants |
Auteur | Message |
---|
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 18:26 | |
| juste quelques minutes avant le coup de feu ... _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 18:48 | |
| Bon déjà, je trouve cela injuste cette photo postée à cette heure car j'ai faim !!! et ça mijote pour 1h30 encore ! Pour être moi même (et donc sérieux ), j'aime beaucoup le moment où tu as déclenché, ces yeux fermés, ce visage relâché, méditatif, ce moment de concentration avant le rush comme tu l'indiques. J'aime tes couleurs, tes contrastes traditionnel(enfin ce que je projette)/mass culture avec le coca, le visage surfait coca/visage posé et vivant de la cuisinière, un joli dialogue. Joli point de vue, et pdc nickelle, pour la compo ce qui est chouette c'est que bien que nous ayons une enfilade de marmites, notre regard retourne de suite sur cette jolie cuisinière |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 18:53 | |
| merci pour ton retour makro _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 19:05 | |
| Pour moi, cette image se divise en deux pour n'en faire qu'une. Ce coté gauche très esthétique et ce rapport sympa entre le distributeur, le visage et la serveuse,,, et le coté droit avec cette perspective et toutes ces infos sur la cuisine. Une très belle photo mais j'y vois encore des p'tits blancs cramés ?????!!! ;-) |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 19:55 | |
| merci pour ton retour tablo blancs cramés , j'ai pas fait gaffe j'avoue que pour moi seul la vue d'ensemble compte _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 19:56 | |
| ....le tissus blanc en dessous des gamelles.... j'avoue que pour moi seul la vue d'ensemble compte ...alor là, tu m'étonne !!!???? |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 20:03 | |
| - tablopicasso a écrit:
- ....le tissus blanc en dessous des gamelles....
j'avoue que pour moi seul la vue d'ensemble compte ...alor là, tu m'étonne !!!???? yes bien vu , j'avais pas fait gaffe je me suis peut être pas exprimé très clairement , pour trouver un parallèle qui te cause , on va dire que j'assimile ( toute proportions gardés bien sur ) un peu la photo a l'impressionnisme en peinture ... uniquement dans la démarche visuelle , et en gros tant que ça ne nuit pas a mon sujet , ou a l'esthétique de la scène le détail m'importe peu _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23689 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 22:18 | |
| Belle scène de vie, c'est bien capté et bien cadré, le titre lui va comme un gant ! |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 22:49 | |
| j'adore ce post car il y a autant à apprendre en regardant cette photo qu'en lisant les commentaires à tous |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 22:55 | |
| merci don et zephyrage _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Jeu 5 Oct 2017 - 23:11 | |
| ...perso j'appelle ça "impressionnisme numérique" ce que je pratique souvent, mais je pense que dans le cadre de la photo de rue, du témoignage, de l'info , tout doit etre présent, réglé, pour donner une vue précise.Ce n'est que mon avis... Dans tes photos j'aime cette précision car c'est ce qui me permet de voyager,de m'informer, de partager.... ;-) |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 1:11 | |
| oui je suis d'accord théoriquement tablo ... mais dans la pratique ? ... par exemple je peut te dire comment ça se passe pour moi en règle général ... dans la photo de rue tel que je la pratique ( c'est a dire sans avoir ni de dons artistiques pour la photo ni de réelles compétence techniques ) tout se passe en 3 ou 4 secondes j'englobe une scene en un coup d'oeil ( c'est ce que je veut dire quand je parle de vue d'ensemble plus haut ) je porte l'appareil a mes yeux , je cadre j'accorde une seconde a l'expo ( et encore ) et je déclenche ... ca se fait tellement vite et intuitivement que finalement je ne compose pas ma scène elle est la , je la photographie ... d'ou le fait que je dise que je ne m'attache pas aux détails , d'ailleurs souvent , ( comme c'est le cas sur cette image pour le portrait sur la machine a coka ) , je ne les vois pas au moment de déclencher ( apres entre ce qui se fait consciemment et inconsciemment qui peut savoir ... ) Et c'est peut être bien la que ce fait la différence de l'expérience ( et au delà même du talent ) ... quand tu arrive a voir et a assimiler dans ta compo de manière intuitive en un clin d'oeil ces petits détails qui vont faire la différence ... pour l'instant ... j'en suis loin sur d'autres scènes , je vais prendre le temps de composer de fouiller dans les coins de régler mon expo , mon cadrage aux petits oignons , mais ce ne sont pas nécessairement mes meilleurs photos ... elles manquent peut être un peu de spontanéité par rapport a mes photos a la volés ou ce n'est pas mon truc je ne sais pas _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61723 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 6:25 | |
| Très jolie composition. Belle illustration du calme avant la tempête. Bravo. |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 9:44 | |
| merci alligator _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 9:51 | |
| |
|
| |
Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 11:05 | |
| L'image est belle, j'aime bien les détails, le petit coup de lumière au centre, les pales du ventilo un peu floues pour le mouvement, juste les yeux fermés, j'aurais préféré un regard vers quelque part, mais comme tu dis, quand tu cliques tu maitrises pas tout ... cependant |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 11:08 | |
| merci Al _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 12:06 | |
| - Mackro a écrit:
- Bon déjà, je trouve cela injuste cette photo postée à cette heure car j'ai faim !!! et ça mijote pour 1h30 encore !
Pour être moi même (et donc sérieux ), j'aime beaucoup le moment où tu as déclenché, ces yeux fermés, ce visage relâché, méditatif, ce moment de concentration avant le rush comme tu l'indiques.
J'aime tes couleurs, tes contrastes traditionnel(enfin ce que je projette)/mass culture avec le coca, le visage surfait coca/visage posé et vivant de la cuisinière, un joli dialogue.
Joli point de vue, et pdc nickelle, pour la compo ce qui est chouette c'est que bien que nous ayons une enfilade de marmites, notre regard retourne de suite sur cette jolie cuisinière Très belle |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 12:26 | |
| Bon absent une bonne partie de la journée hier, donc voilà mon point de vue sur ce cliché, le cadrage donne toute sa valeur à de la cuisine traditionnel en pleine air, une multitudes de préparation, rien de sophistiquer dans les ustensiles, posés sur une simple nappe "plastifier"et je pense un "bidon" qui doit servir soit à cuire ou à réchauffer, la cuisinière qui ferme les yeux (peut-être surprise par le photographe ?), les ventilateurs "symboliques" pour rafraichir l'atmosphère tant soit peu qu'ils le fasses pas de frigo pour les aliments, derrière un mur sobre pas de fioritures dessus et puis on passe dans la société de consommation avec ce distributeur de "coca cola" et autres boissons "industriels" rafraichis par celui-ci , j'aime cette photo pour ces deux aspects, le moderne associè au traditionnel , je ne rentre pas dans la technique photo pas ceci pas cela non le côté reportage brut de pomme m’intéresse plus, voilà je sais c'est long mais c'est mon ressenti en voyant cette photo! Seul le titre "la solitude du capitaine avant la bataille" m'a surpris |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 13:11 | |
| merci carpo et jpc @jpc merci pour ton analyse pour ce qui est du regard , justement pour moi c'est en grande parti ce qui fait l'intérêt de cette photo , ce petit moment de zenitude juste avant ce qu'on imagine être ( vu le nombre de gamelle ) un déferlement de clients ... en fait elle ne ferme pas les yeux a cause de moi ( d'ailleurs les cambodgiens le font rarement ) , je pense qu'elle est juste en train de savourer un petit plaisir tout simple ... s'accorder quelques secondes sous l'air frais du ventilo ( quand il fait 40° c'est le genre de plaisir qu'on savoure ... ) pour le titre , cette petite gamine , m'a vraiment faite penser a un capitaine a la tete de son vaisseau amiral , toute seule aux manettes de cette énorme cuisine de rue ( j'ai rarement vu une cuisine de rue aussi grande ) + le petit jeu de mot autour de la batterie de cuisine voilou _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36046 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 14:42 | |
| je ne savais pas trop ou situé cette photo, mais c'est bien ce que je pensais c'est sur le continent asiatique, ou l'on retrouve souvent se genre d'étal dédié à la nourriture en extérieur et toujours à profusion, c'est un continent qui m'a et me fait toujours rêvé et ou probablement voir très certainement je ne mettrais jamais les pieds ! |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille Ven 6 Oct 2017 - 14:53 | |
| - jpc56 a écrit:
- je ne savais pas trop ou situé cette photo, mais c'est bien ce que je pensais c'est sur le continent asiatique, ou l'on retrouve souvent se genre d'étal dédié à la nourriture en extérieur et toujours à profusion, c'est un continent qui m'a et me fait toujours rêvé et ou probablement voir très certainement je ne mettrais jamais les pieds !
oui , j'ai commencé partir en Asie quand j'ai eu ma deuxième ... et depuis je n'en décolle pas il y a tellement d'avantages le sentiment d'insécurité quasi inexistant la gentillesse et l'accueil des populations l'extreme facilité pour voyager sans aucunes prise de tête et les prix encore "assez raisonnables" et tu rajoute a ça des paysages magnifiques , une mer paradisiaque a 30°c et la bouffe top ... _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille | |
| |
|
| |
| la solitude du capitaine avant la bataille | |
|