Salut,
Pour commencer, c'est sympa cette série, j'adore ce genre de reportage.
Maintenant et puisque tu le demande, je vais te donner mon avis ... qui n'engage QUE moi
- Je ne suis pas fan d'avoir trop de traitements différents dans une série ... ça nuit à l'homogénéité de l'ensemble. On a l'impression que tu "joues" avec tout, sans trop savoir ce qui te conviens.
- Ensuite, l'usage des filtres instagram est une solution de facilité qui peux convenir mais qui à mon goût ne permet pas d'en tirer une série "personnelle" mais plutôt une version un peu "édulcorée". Cela dit, ça ne veux pas forcément dire que c'est mal, ni qu'il ne faut pas le faire. On trouve des photos vraiment sympa faites avec ça.
1- J'aime bien, comme les autres, il est dommage d'avoir coupé le réservoir. La balance des blanc est peut-être un peu jaunâtre.
2- Très jolie, mais un poil trop serrée (coté sortie du pot)
3- J'aime beaucoup ... un coté vintage vraiment sympa
4- Rien à redire sur la photo proprement dite ... sauf qu'elle ne figurera pas dans mes préférée
5- Désaturation partielle ... bof (c'est juste une question de goûts) Par contre le traitement très (trop) contrasté, pique un peu les yeux.
Niveau cadrage, elle manque un peu d'espace devant et sous la moto et j'aurais coupé le haut, au raz des vitres.
6- traitement style années 70 ... pourquoi pas. J'aime bien l'angle de vue.
Elle nécessite toutefois un petit redressement (les verticales et l'horizon ne sont pas droit)
7- Désaturation partielle (tu l'auras compris, je n'en suis pas très fan)... Sinon j'aime bien.
Un NB complet serait plus joli et moins d'espace derrière la moto serait mieux (un format carré peut-être)
8- Hummmm une Ducat
sinon, ton cadrage est peut-être un peu trop serré : le phare et la poignée un peu coupé. Dans ce type de photo, j'aurais plutôt essayé une prise de vue en format portrait.
9- Peut-être qu'il manque un poil d'espace à gauche. Sinon c'est joli. ah si ... j'aurais peut-être réalisé la mise au point sur Triumph plutôt que sur Arrow.
10- Jolie ! mais le même soucis que sur pas mal de tes photos de détail ... cadrage trop serré. le chrome Triumph aurait mérité d'être complet
11- très joli. juste pour dire quelque chose : elle manque un peu d'espace devant le casque. (là aussi, peut-être que le format carré lui conviendrait mieux)
12- je ne sais pas ... il manque quelques chose a mon avis. On n'arrive pas à voir le sujet principal, hormis la moto, c'est une photo de détail qui n'en a pas (je ne sais pas si je suis suffisament clair)
13- ma préférée
14- là encore, trop serrée à mon goût.
15- idem 14, la moto coupée c'est vraiment, vraiment dommage car elle est sympa
16- encore trop serrée (retro droit, clignotant gauche et saute-vent coupés)
17- Jolie ... la photo penche un peu vers la gauche (éventuellement les toits du château qui sont coupé aussi)
Bref, une série très sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder et à commenter
Hormis ma remarque sur les traitements (j'en ai parlé au début) il ressort un principal "défaut" dans ta série : Le cadrage
Beaucoup trop d'éléments importants (à mon goût) sont coupés. Egalement les espaces qui ne sont parfois pas au bon endroits ou qui manquent cruellement.
Sur tes photos de détails, ton cadrage est souvent trop serré. Il est préférable de prendre plus large à la prise de vue et de recadrer ensuite, plutôt que d'essayer de prendre une photo avec le cadrage ultime.
Voilà, j'espère n'avoir pas trop été trop négatif.
Et surtout, continue à nous proposer tes reportages.