bonjour a tous
Je m appelle Fredo presque 50 ans
J ai appris les principes de base avec mon père quand j avais 12 ans avec un Pratika super TL et lui avais un AE1 et un Ricoh ou olympus(je crois) avec entre autre un téléobjectif Novoflex 400: une belle bête pour la chasse animalière et une grosse mallette avec plusieurs objectifs ,soufflet pour la macro...
Mes deux grands père pratiquaient eux aussi la photo Voiglander, Leica M3,vieux kodak ,zeiss icon ..
Ma mère a possédé un petit rollei 35s dont je me souviens bien également
Par la suite j ai appris le labo noir et blanc (Ilford HP5 Fp4) en pratiquant surtout la photo de spectacle (Tmax 3200) mais aussi de la diapo biensurs avec un F301 puis un F601
J avais aussi un 6x6 Lubitel pour du portrait en Pan F50 ou Agfa 25 / un grain de peau extraordinaire
Puis passé au numérique en 2000 avec un petit coolpix 1 Mpix !!!
J ai aussi un Yashicamat
Et comme mon père plusieurs fois par le passé je me suis fait voler mon matos dans mon véhicule pendant un voyage
J ai opté en 2005 pour un petit Olympus C5060Wz étant peu fortuné, compact pratique écran orientable
J ai aussi acheté un FM2T et quelques beau cailloux ( 50mm/f1,4, 180/f2,8 , 55 macro f2,8 , 105/f2,5 , 85/f 2 24/f2,
dont je ne me suis pas bcp servi
Depuis 2015 toujours chez Olympus j ai pris un OMD E M5 en kit avec trois obj ( dont le beau 45mm/f1,8 )et un grip dont j ai été très content
je n avais pas envie de m'encombrer d un reflex mais voulais changer d objectifs
Et enfin j ai depuis 15j le nouveau OMD EM5Mark II (je vais expliquer pourquoi dans un autre post!!)
Par ailleurs ma sœur et mon père pratiquent tjr la photo chez nikon( D80, D90, D300, D600...)
Donc malgré le fait que je n ai pas de Panasonic Lumix me voila avec quand même un micro 4/3
Sinon je fais pas mal de portraits, du paysage toujours du spectacle de rue(vu que je fréquente les festivals) et de la photo graphique!
J espère que ma présentation n est pas trop longue et prétentieuse
(avec cet étalage de matos!)
bonne journée a vous