Et bien bonjour à tous
Je suis James du 77 et j'arrive sur votre forum en tant que novice de chez novice en matière de photographie.
Passionné d'horlogerie et en particulier de montre, je suis inscrit dans de nombreux groupe Facebook et j'ai également une chaîne YouTube sur laquelle je réalise des vidéos, essentiellement des tutos du style démontage d'une montre.
Je fais donc de nombreuses photos et vidéo mais jusqu'à maintenant avec mon Samsung Galaxy S7 ...
Ayant 45 ans et presque toutes mes dents, je me suis rendu compte que mes photos étaient sans intérêt et qu'il était temps de progresser. Vous me direz qu'en partant de zéro, j'ai toutes mes chances.b
J'avais prévu de commencer sur un canon EOS 650D mais une offre à laquelle Je n'ai pas su dire non, un cadeau donc, m'a vu devenir le propriétaire d'un Panasonic FZ 72.
Et c'est là que la galère commence. Cela fait quelques jours que je l'ai et j'ai vidé mon stock d'efferalgants
Mes photos et videos avec mon smartphone etait sans intérêt mais je les trouvais réussies.
Là, j'ai l'impression que mes photos et vidéos sont encore plus moches
Je suis donc ici pour tenter d'inverser cette tendance qui ne me convient pas du tout et réussir à apprivoiser la bête
Photos et vidéos de montre en particulier mais photos de famille et vacances par la même occasion.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter