Voilà, mon prénom est Jean-Alain, j'ai 67 ans et photographe amateur depuis mes douze ans.
J'ai un D200 et un D700 et plutôt pour la vidéo, j'ai acheté un FZ300 d'occasion, de quelques mois il semble.
Je trouve ce boitier d'un très bon rapport qualité prix, surtout pour la vidéo, dans l'usage minimaliste que j'en fait.
J'ai aussi pu réaliser des time-lapse, assez longs, (3000 images) et la vidéo réalisée par le boitier en qq minutes, est très bonne. Mais suivant les circonstances, je re-travaille les images sur ordi et crée donc la vidéo sur ordi.
Les différentes possibilités de ce boitier sont assez impressionnantes mais il n'y a pas de miracle, la taille du capteur et donc de chaque "photo site" est tellement minuscule qu'au delà de 400 iso, et même à 100 iso, dans les zones sombres d'une image, le bruit arrive inexorablement. De même, au delà de 200mm, le zoom peut-être considéré comme inexploitable en terme de qualité d'image. Ne pas compter sur lui pour de la photo animalière. Mais, vu le prix, il n'y a de raison de se plaindre!
Petit problème à signaler: le petit levier de mise sous tension a cassé au bout de quelques mois d'utilisation. J'arrive cependant à le mettre ON/OFF mais difficilement! Je ne sais pas si c'est facilement réparable et si d'autres possesseurs de ce boitier ont ce problème.
Bonnes photos à vous, bien cordialement.
Jean-Alain