Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Eglise de nuit

+2
AgSnO2
radon
6 participants
AuteurMessage
radon
16 Gb
16 Gb

APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75

Eglise de nuit Empty
MessageSujet: Eglise de nuit   Eglise de nuit Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:54

Eglise de nuit

Eglise de nuit P1000513

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

Eglise de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eglise de nuit   Eglise de nuit Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 23:25

que ton APN est pas a l'heure
shamsham
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 557
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux

Eglise de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eglise de nuit   Eglise de nuit Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 23:54

ya du bruit, c'est fait a main lever je suppose ? et que ca penchouille fort sinon l'idée est pas mal tu as fait ca avec ton g7 ? si tu le mettait sur un trepied ou un truc fixe en baissant les iso la pose serait longue mais de bien meilleur qualité !
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

Eglise de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eglise de nuit   Eglise de nuit Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 8:42

shamsham a écrit:
ya du bruit, c'est fait a main lever je suppose ? et que ca penchouille fort sinon l'idée est pas mal tu as fait ca avec ton g7 ? si tu le mettait sur un trepied ou un truc fixe en baissant les iso la pose serait longue mais de bien meilleur qualité !
Eglise de nuit 2054591797
Ca permettrait aussi de fermer un peu le diaphragme (f7.1) pour avoir une meilleure qualité et un effet star sur les reverberes.
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61794
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

Eglise de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eglise de nuit   Eglise de nuit Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 9:42

jb89100 a écrit:
@shamsham a écrit:

Ca permettrait aussi de fermer un peu le diaphragme (f7.1) pour avoir une meilleure qualité et un effet star sur les reverberes.

Eglise de nuit 2054591797
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36072
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

Eglise de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eglise de nuit   Eglise de nuit Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 10:29

et que ça penchouille fort c'est du à l'objectif, si tu regardes le côté de l'église semble penché vers la droite regarde les arbres eux penchent vers la gauche, bien  la voilà débruitage peu probant, horizon rectifier sous DXO en spoiler, d'accord pour le trépied !

Spoiler:
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

Eglise de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eglise de nuit   Eglise de nuit Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 12:17

@radon:
déjà, premier truc à main levée:
ouverture maxi , indicateur de niveau activé  , mode A et iso auto ef longueur focale la plus courte .

Après , quand tu auras trouvé tes repères ( et remis à l'heure ton APN Wink ) tu verras , selon tes critères , quoi faire évoluer dans tes prises de vues.
radon
16 Gb
16 Gb

APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75

Eglise de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eglise de nuit   Eglise de nuit Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 8:03

AgSnO2 a écrit:
que ton APN est pas a l'heure
Bien vu ! Il y a une heure de décallage... Heure d'été/d'hivers.

shamsham a écrit:
Oui, photo prise à main levée, avec le G7, et le 14-140. Le trépied, c'est pas trop mon truc en ballade, sauf cas où je sais que j'en aurai besoin absolument... Je ne suis pas sorti spécifiquement pour prendre cette église en photo, mais plutôt, je suis passé de vant, et je l'ai trouvée chouette.

jpc56 a écrit:
et que ça penchouille fort c'est du à l'objectif, si tu regardes le côté de l'église semble penché vers la droite regarde les arbres eux penchent vers la gauche, bien  la voilà débruitage peu probant, horizon rectifier sous DXO en spoiler, d'accord pour le trépied !
L'effet de penché doit provenir du fait que ça monte fort dans le coin, donc rien n'est vraiment droit... et aussi de la focale de prise: 14mm ou pas loin, donc très grand angle.

jpc56 a écrit:

Spoiler:
Merci !!! Sans ton "spolier", je n'aurai même pas vu la photo penchée. Super. Wink
Contenu sponsorisé

Eglise de nuit Empty
MessageSujet: Re: Eglise de nuit   Eglise de nuit Icon_minitime

Eglise de nuit
Page 1 sur 1