Bonjour à tous.
Présentation : je ne vais pas vous raconter ma vie, à part peut être ma vie de photographe amateur.
Mon premier appareil photo offert à noël était un Brownie Starluxe2 Kodak
quel plaisir de cramer des lampes flash sans même avoir de pellicule pour le plaisir du bruit
Puis avec mon premier salaire de job d'été, j'achetais un Mamya 528 TL et ses compléments optiques
Volé dans une chambre d'hôtel par un escaladeur alors que j'inaugurais mon nouveau boitier, un Nikkormat FT2 acheté avec mes premiers salaires, il marche encore le bougre... mais il ne marche pas tout seul.
entre temps, j'ai gouté d'un petit Lumix DMC LS2 mon premier numérique.
il marche toujours, je le balade un peu n'importe où n'importe comment, j'ai parfois l'impression qu'il a perdu de finesse d'image, mais vu ce qu'il a subi...
Comme j'avais la Nostalgie du réflex mais que je ne voulais plus retrouver l'encombrement et le poids du zinzin j'ai opté pour un bridge Panasonic FZ 100. (volé de nuit dans le sac à dos dans un refuge de montagne), remplacé par un FZ 150, un vrai couteau suisse, pas trop encombrant et assez polyvalent, mais voilà, maintenant que j'ai du temps, j'étais souvent un peu frustré de ne pas disposer d'une précision d'image ou de possibilité de trifouiller l'image à la prise de vue qui me satisfasse. Ayant eu l'occasion de manipuler un appareil hybride d'un ami, j'ai eu envie de m'en offrir un, raisonnablement peu coûteux.
Depuis 6 mois, je lis les bancs d'essai, les avis, les critiques etc... mes choix s'orientaient entre Olympus (parce que j'avoue que j'ai longtemps rêvé d'un OM1 argentique) et un Lumix GX80.
Et c'est comme cela que j'ai découvert votre forum via le sujet "L'arnaque signée la FNAC"