Pour la carte... Devrais-je dire les cartes, il faut en prendre des rapides, voire des ultra rapides...
Ce qui est important, c'est la vitesse d'écriture pour que tu vois la différence sur ton APN
Plus à lire ici sur les cartes et leur standard : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD
Pour faire simple, il vaut mieux avoir à minima une UHS-1, et plus rapide si tu le souhaites... Sachant que plus c'est rapide, plus c'est cher !
Et pour faire rusé, il vaut mieux acheter deux cartes mémoires de 16GO qu'une seule de 32GO... Si la carte "foire", tu ne pers que la moitié !
Personnellement, avant de partir pour BALI, je me suis équipé d'une SDHC UHS-1 de classe 10 de 16Go, venant compléter ma SDHC de 8Go de même vitesse, et mes deux cartes de 2Go de dépannage de classe 4... Je ne partais pas à vide, donc !
J'ai été regarder chez Boulanger et la carte de marque Essentiel avec le pédigree ci-dessus était à un prix correct...
Pour le filtre, je n'en met jamais en protection, mais je suis très soigneux de mon matériel... Et il me faut de la place pour visser rapidement mon filtre polarisant quand j'en ai besoin...
Si tu veux mettre un filtre en protection, un filtre genre skylight de bonne qualité (j’insiste...) fera l'affaire !