Le forum de la passion photographique |
|
| [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 | |
|
+20Basi Chandol rkc83 jpvpassions zephyrage louisXIII steph2 leplombier DonSalluste jiel42 Clo84 ducky63 tablopicasso DBLG Jol Yves3464 Jackot85 Alligator427.67 bidulon Barney64 24 participants | Auteur | Message |
---|
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 10:28 | |
| Bonjour, La balade continue !! JOUR 2 Du Lac Blanc au refuge de Bellachat
Distance 14,2km
Dénivelée +837m / -1023m 3h30 - Heure à partir de laquelle je suis réveillé .. et je ne redormirai plus ! Il me faudra un petit temps d'adaptation au sommeil en dortoir apparemment Je reste tout de même couché, je sais que dehors il fait très froid (on frôle les 0°C), et de toute manière le lever de soleil n'est qu'à 6h. Un peu avant 5h, n'en pouvant plus de regarder l'heure tourner, je me lève. J'enfile mes vêtements les plus chauds (oui, j'en avais pas .. j'ai empilé tout ce que j'avais ..), et sors dans le froid - effectivement, ça réveille ! La nuit est claire, la mer de nuages est bien plus bas, dans la vallée de Chamonix. A 1h du lever de soleil, quelques lueurs commencent déjà à percer au loin. 1. Crépuscule Lien Flickr
Le silence est absolu. Le froid saisissant. L'instant parfait. Une autre randonneuse est là, assise dehors, face au massif du Mt Blanc, juste à contempler. Petit à petit, à l'approche de l'heure du lever, la lumière devient de plus en plus forte, et puis la mer de nuage monte d'un coup, nous mettant totalement dans le brouillard. J'ai la sensation que pour le lever de soleil, c'est raté ! Je rentre me mettre au chaud dans la salle commune du refuge. Mais ne tenant pas en place, je ressors. Les nuages sont passés, c'était passager. Je retourne alors sur les bords du petit lac blanc, pour profiter d'un reflet quasi parfait des sommets du massif du Mt Blanc, qui commencent à s'embraser. Puis je monte, pour profiter d'un point de vue sur le lac complet, et croise alors le chemin de quelques bouquetins. 2. Lac Blanc au petit matin Lien Flickr
Quelques instants plus tard, les uns après les autres, quelques randonneurs commencent à sortir, et découvrir la magie des premières lumières du jour dans un tel écrin. 3. Reflet Lien Flickr 4. Reflet Lien Flickr
Je ne suis pas le seul à profiter du moment, certains exultent, d'autres se ressourcent ... 5. Exultation Lien Flickr
6. Méditation Lien Flickr
7h - L'heure de se retrouver autour d'un bon petit déjeûner, qui aura déjà le mérite de me faire remonter en température, car le soleil n'est pas là depuis suffisamment longtemps pour avoir fait remonter le mercure .. le café s'en chargera dans un premier temps ! Nous retrouvons la petite famille qui termine son TMB, et discutons ensemble de l'itinéraire du jour. L'objectif de la journée, c'est de rejoindre le refuge de Bellachat, qui se trouve de l'autre côté du Brévent. Deux options s'offrent à nous. 7. Le refuge Lien Flickr Option 1 : Descendre vers Flégère, et parcourir le balcon du bas, vers Planpraz, Option 2 : Prendre l'itinéraire du haut, plus minéral, (beaucoup) moins fréquenté, mais demandant plus de dénivelée. Les prévisions météo sont clémentes, bien que le massif du Mt Blanc a déjà retrouvé son bonnet de nuages, nous décidons sans trop d'hésitation de passer par en haut, à savoir, le col de la Glière, le col du Cornu (non sans voir son lac homonyme), pour redescendre sur Planpraz. De là, il nous restera à remonter au col du Brévent, puis pousser jusqu'au sommet du Brévent, et enfin redescendre de l'autre côté jusqu'au refuge. Nous nous mettons donc en route, sur un sentier étroit, bien balisé, et sécurisé par des cairns. Ce n'est pas trop agressif, on se met correctement en chauffe, avant d'attaquer le dur, la montée du col de la Glière. C'est raide, et l'objectif parait si loin, d'en bas. Finalement, la montée se fera d'une traite (pour certains), et sera récompensée par deux bouquetins nichés sur une falaise. Quelques mains courantes sécurisent les derniers mètres, et nous voila au col, offrant une vue plongeante sur le lac Cornu (à droite). Au fond, le massif des Fiz (le massif qui surplombe notre destination du jour suivant), entre deux passages de nuages, on peut même apercevoir le désert minéral de Platé. En se tournant, on aperçoit le dôme du goûter, qui joue lui aussi à cache-cache avec les nuages. Et évidemment, toujours une vue imprenable sur les Aiguilles Rouges, car n'oublions pas que le but de ce trek, c'est tout de même d'en faire le tour ! 8. Cache Cache Lien Flickr
De là, nous prenons la direction du col du Cornu, pour repasser côté balcon, et redescendre sur Planpraz que l'on a en ligne de mire. La descente se fait face au Mt Blanc, et la floppée de parapentes multicolors qui voltigent en contrebas. On aperçoit aussi le sentier du balcon en contrebas, beaucoup plus fréquenté que notre itinéraire, nous avons bien fait ! Pendant la descente, nous tombons à nouveau sur des bouquetins, une mère et une ribambelle de bébés. La mère m'offrira une jolie pose devant l'Aiguille Verte ! 9. Bouquetin Lien Flickr
Nous arrivons donc à la gare de Planpraz, et ce n'est pas mon passage préféré. Des pylônes, des remontées mécaniques, de larges pistes qui arrivent de partout, et du monde ! Nous déjeûnons un peu en retrait, parce qu'il est l'heure et qu'il se fait faim. Puis nous prenons le sentier qui monte au col du Brévent. Il est très agréable, et se fait facilement, une longue montée en faux plat pour se remettre en jambe, et une dernière partie plus raide avec quelques lacets qui nous amènent rapidement à la croix marquant le col. 10. Col du Brévent Lien Flickr
Le col est lunaire, des rochers en vrac, s'ouvrant d'un côté sur les Fiz (à droite), de l'autre sur le Mt Blanc. Nous continuons donc de monter, puis le sentier contourne le Brévent par sa face nord. Deux échelles sont à passer, puis nous rejoignons la piste principale (qui vient de Plampraz), jusqu'au sommet. La vue est jolie, mais c'est aussi la gare du téléphérique du Brévent, avec ce que ça implique. Des flots de visiteurs, et beaucoup de métal et de béton. Nous ne nous y attardons pas, l'heure tourne, et il nous reste encore du chemin. La descente en direction du lac du Brévent n'est pas très agréable, c'est raide, ça glisse, c'est rocailleux, et la fatigue rend le pas moins précis. Arrivés en bas, l'itinéraire se dédouble, à gauche le refuge, à droite le lac. Nous prenons le chemin du refuge, sur un sentier qui a parfois des airs de voie romaine, jusqu'à surplomber de façon aérienne la vallée de Chamonix, et face à nous, le glacier des Bossons (tristement haut). Les mètres passent, et ce refuge, il est où ? On ne le voit vraiment qu'au dernier moment. Non sans une dernière descente pour le rejoindre. Sa terrasse offre une vue imprenable sur les glaciers en contrebas du Mont Blanc, et l'accueil y est très chaleureux. 11. Glaciers Lien Flickr
Profitant d'une petite pression pour se requinquer et trinquer à une belle journée, nous rencontrons de nouveaux randonneurs, dont des amis qui font le même tour que nous, et un couple de lyonnais avec qui nous partagerons le dîner, parlant de nos randonnées passées, et nos projets futurs. Et les sujets ne manquent pas ! Le refuge est très chaleureux, malgré son confort qui peut être considéré comme rudimentaire : un dortoir commun de 24 places, tous côte à côte, à l'ancienne. Un seul toilette, dehors évidemment, et pas de douche ! Et un bon dîner, à base de soupe (un incontournable, ça réchauffe !), de pâtes et d'omelettes. Ce soir, pas de coucher de soleil magique, nous ne traînerons pas pour nous mettre au lit. Avec la stratégie de dormir tôt, et profiter des premières heures de sommeil profond. Et contre toutes attentes, malgré les 24 personnes et donc autant de ronfleurs potentiels, j'ai super bien dormi !
Dernière édition par Barney64 le Mar 28 Nov 2017 - 11:07, édité 1 fois |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 10:49 | |
| Superbe série, pas cool le réveil très matinal mais y'a pire comme vue ! A part le glacier qui est moins ma came, elles sont toutes très belles, à commencer par la mer de nuages, c'est toujours un magnifique spectacle ! |
| | | Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61782 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 10:52 | |
| Encore une superbe série Barney. J'adore particulièrement la 9, avec ce jeune bouquetin qui donne vraiment l'impression de poser pour toi, et la 11 avec la masse imposante de ce glacier qui "coule" à flanc de montagne. |
| | | Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 11:05 | |
| J'avais loupé la 7! Avec la 10 superbes, pour un trek magnifique de bout en bout! |
| | | Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 11:16 | |
| |
| | | Jol 2 Gb
Nombre de messages : 362 Age : 67 APN : Lumix GX80 Dépt. ou Pays : 76 Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 11:26 | |
| Il faut absolument que je refasse ce tour avec ma fille maintenant qu'elle est en âge d'apprécier, il faut juste que je m'organise pour que ma chienne puisse me suivre... |
| | | Jackot85 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3037 Age : 39 APN : G80/GM1 Dépt. ou Pays : 40/74 Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 11:30 | |
| - Jol a écrit:
- Il faut absolument que je refasse ce tour avec ma fille maintenant qu'elle est en âge d'apprécier, il faut juste que je m'organise pour que ma chienne puisse me suivre...
Salut! Attention le Trek de Barney passe par au moins une réserve naturelle : celle de Passy, donc chiens interdits même en laisse |
| | | DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15461 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 12:18 | |
| - Yves3464 a écrit:
- Superbe suite.
Pas mieux. Daddy |
| | | tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 12:49 | |
| .... Ch'ui crevé !!!!! Belle série Guillaume ! ;-) |
| | | ducky63 8 Gb
Nombre de messages : 1091 Age : 75 APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1) Dépt. ou Pays : 63 Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 15:17 | |
| Je me tais et j'admire ...
La 11 me parle, car elle montre bien le recul des glaciers du au réchauffement :-( |
| | | Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 15:51 | |
| |
| | | jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 17:00 | |
| |
| | | DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23693 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 17:28 | |
| Extraordinaire, la lumière, les compos, ces instants magiques... Un régal ! Merci Barney pour ces images fabuleuses. |
| | | leplombier Très Actif
Nombre de messages : 13024 Age : 65 APN : nikon Dépt. ou Pays : 38 /isere Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 19:50 | |
| oui , tout est beau , plus spécialement la 4 pour moi |
| | | steph2 64 Gb
Nombre de messages : 8939 Age : 54 APN : - G9 - Dépt. ou Pays : 60 Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 20:17 | |
| Merci pour ce deuxième jour. |
| | | louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 20:33 | |
| _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
| | | zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mar 28 Nov 2017 - 20:53 | |
| superbe !!! et merci de poster le parcours des chaque étapes ... ça fait encore plus rêver réveil à 3h30 ... t'aurais du sortir faire des photos des étoiles |
| | | jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| | | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mer 29 Nov 2017 - 16:41 | |
| - bidulon a écrit:
- Superbe série, pas cool le réveil très matinal mais y'a pire comme vue !
A part le glacier qui est moins ma came, elles sont toutes très belles, à commencer par la mer de nuages, c'est toujours un magnifique spectacle ! Merci Bidulon ! Non pas cool le réveil, mais je ne peux que m'en prendre à moi-même, ça existe les boulquiès Et puis ça m'a permis de me lever avant tout le monde pour assister, presque seul, à ce spectacle de nuit dans un silence parfait ! - Alligator427.67 a écrit:
- Encore une superbe série Barney. J'adore particulièrement la 9, avec ce jeune bouquetin qui donne vraiment l'impression de poser pour toi, et la 11 avec la masse imposante de ce glacier qui "coule" à flanc de montagne.
Merci Alligator ! - Jackot85 a écrit:
- J'avais loupé la 7! Avec la 10 superbes, pour un trek magnifique de bout en bout!
Comment tu fais pour zapper des images toi ?! Merci Seb, et encore on n'est pas au bout, on va bientôt passer par "chez toi" - Yves3464 a écrit:
- Superbe suite.
Merci - Jol a écrit:
- Il faut absolument que je refasse ce tour avec ma fille maintenant qu'elle est en âge d'apprécier, il faut juste que je m'organise pour que ma chienne puisse me suivre...
C'est un trek parfait à réaliser en famille - Jackot85 a écrit:
- Jol a écrit:
Salut! Attention le Trek de Barney passe par au moins une réserve naturelle : celle de Passy, donc chiens interdits même en laisse Je confirme, attention à ce point ! D'autant plus que vous pouvez bien vous rendre compte, au travers de mes images, d'une faune sauvage bien présente - DBLG a écrit:
- Yves3464 a écrit:
- Superbe suite.
Pas mieux.
Daddy Merci - tablopicasso a écrit:
- .... Ch'ui crevé !!!!!
Belle série Guillaume ! ;-) Pas autant que moi ... Merci Tablo - ducky63 a écrit:
- Je me tais et j'admire ...
La 11 me parle, car elle montre bien le recul des glaciers du au réchauffement :-( Elle me parle tristement aussi, d'autant plus que ces mêmes glaciers, je les avais admiré il y a 20 ans .. et ils n'en étaient pas là du tout ! - Clo le fou a écrit:
- Féérique !
Merci Clo ! - jiel42 a écrit:
- bidulon a écrit:
- Superbe série, pas cool le réveil très matinal mais y'a pire comme vue !
A part le glacier qui est moins ma came, elles sont toutes très belles, à commencer par la mer de nuages, c'est toujours un magnifique spectacle !
Je mets mes chaussures de marche et je vais voir la première partie Hé hé, n'oublie pas ta gourde Merci pour la visite - DonSalluste a écrit:
- Extraordinaire, la lumière, les compos, ces instants magiques... Un régal !
Merci Barney pour ces images fabuleuses. Merci beaucoup DS - leplombier a écrit:
- oui , tout est beau , plus spécialement la 4 pour moi
Merci Ned !! La 4 est mon plus bel Explore de Flickr à ce jour .. - steph2 a écrit:
- Merci pour ce deuxième jour.
Merci à toi pour tes visites - louisXIII a écrit:
- superbe continuation , la 6 et la 8 sont extra
et le commentaire très bien écrit Merci Jérôme ! J'adore écrire - zephyrage a écrit:
- superbe !!!
et merci de poster le parcours des chaque étapes ... ça fait encore plus rêver
réveil à 3h30 ... t'aurais du sortir faire des photos des étoiles Merci à toi Zeph', et de rien, je trouve ça pratique et je pense que ça pourrait servir. J'étais moi-même à la recherche de ce genre d'infos avant de partir, et je n'avais pas trouvé grand chose Oui j'aurais pu sortir de nuit, mais les étoiles, c'est pas trop mon truc .. et il devait vraiment faire trop trop froid, je n'étais pas bien équipé pour sortir de nuit - jpvpassions a écrit:
- Ce jour 2 n'a rien à envier au jour 1, c'est incroyablement magnifique
Merci jpvpassions ! |
| | | rkc83 8 Gb
Nombre de messages : 1213 Age : 62 APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mer 29 Nov 2017 - 16:49 | |
| Magnifiques photos !
Celles avec des éléments permettant de donner l'échelle (refuges, personnes, animaux) sont encore plus fortes et donnent bien l'aspect vertigineux du lieu |
| | | Chandol Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2230 Age : 77 APN : Fz 50 / D 5300 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mer 29 Nov 2017 - 17:34 | |
| Belle suite, on se régale. |
| | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Mer 29 Nov 2017 - 17:34 | |
| - rkc83 a écrit:
- Magnifiques photos !
Celles avec des éléments permettant de donner l'échelle (refuges, personnes, animaux) sont encore plus fortes et donnent bien l'aspect vertigineux du lieu Merci beaucoup pour la visiter rkc83 !! Oui, je n'ai jamais autant intégré d'éléments autres que paysage dans mes images ..... |
| | | | Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Jeu 30 Nov 2017 - 20:28 | |
| Superbe balade d'un coin que je connais bien... Tour du Mont Blanc, GR5, balade à la journée, j'ai déjà bien écumé les sentiers du coin mais c'est toujours un plaisir de revoir les photos à travers un autre oeil ! C'est d'ailleurs dans ce coin que j'ai fait mes premières photos avec le FZ18 que j'avais acheté pour l'occasion, et c'est à ce moment que j'ai découvert le forum ! On avait dormi au refuge de Bellachat il y a quelques années, je me souviens d'un lever de soleil trop bref mais superbe avec le Mont Blanc caché derrière les nuages. J'attends la suite ! |
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Jeu 30 Nov 2017 - 20:51 | |
| |
| | | Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Jeu 30 Nov 2017 - 21:05 | |
| Oui c'est un joli refuge au confort sommaire, qui reste assez authentique ! On avait bien apprécié d'être au sec, après un bivouac la veille sous l'orage et une journée de marche bien humide ! |
| | | delda27 64 Gb
Nombre de messages : 7268 Age : 39 APN : Lumix GM1 Dépt. ou Pays : 27 Eure Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Jeu 30 Nov 2017 - 21:18 | |
| Un 2eme jour magnifique! |
| | | Altreize2 Très Actif
Nombre de messages : 19511 APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 15/02/2012
| | | | Barney64 Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Jeu 30 Nov 2017 - 23:48 | |
| |
| | | Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Ven 1 Déc 2017 - 16:09 | |
| Toujours aussi magnifiques toutes tes photos et ça me conforte dans l'idée de m'appliquer à essayer de dompter l'EM5. Autant sur la 4, le petit point rouge de la doudoune me dérange un peu, autant sur la 6 en pleine méditation, le personnage apporte un réel plus à la photo grâce à l'échelle donnée et au sentiment de plénitude qui s'en dégage. Le bouquetin de la 6 est tellement net et précis qu'on a l'impression qu'il pose devant un poster de montagne |
| | | Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 Lun 11 Déc 2017 - 9:10 | |
| Je fonce au jour 3 |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 | |
| |
| | | | [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|