Quatrième jour :
Depuis le refuge des Mottets , il faut passer de bon matin le col de la Seigne ( 2516m ) , qui va nous conduire dans une nouvelle vallée ; le Val Veny , et passer par la même occasion en Italie .
1. La vallée de la ville des glaciers , d'ou l'on vient :
2. La montée est rondement menée :
3. un peu en dessous du col , le Val Veny , et de sombres nuages :
4. Aiguille noire de Peuteret ( 3773m ) , plus sombre et menaçante que jamais :
5. Lorsque nous atteignons le fond du Val Veny , la pluie nous surprend . De petites averses sans conséquences . Nous n'aurons plus de pluie jusqu'à la fin du raid .
6.
7. Malgré le temps maussade , les lacs glaciaires de Miage valent le détour :
8. On voit ici que le petit lac au fond est maintenant chargé de glaçons : des blocs du glacier se sont effondrés dans l'eau :
9. La glacier de Miage , côté italien :
10. L'étape est longue , nous devons regrimper le col Checroui pour atteindre le refuge Checroui , perché au dessus de Courmayeur :
11. Nous arrivons relativement tôt ( 16h ) , mais la dernière descente est pour moi un mauvais quart d'heure : une tendinite me prend à la cheville gauche , et je termine sur une jambe .
La pluie s'est arrêtée , le soleil reperce déjà , mais l'incquiètude est là : vais je pouvoir repartir demain ?
Il faudrait couvrir ma cheville avec une poche de glace , mais pas un seul glaçon au refuge qui nous héberge ce soir !
La suite au prochain épisode !