Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Font-ils encore de la photographie ?

+4
Cani
Yves3464
Alligator427.67
DGS
8 participants
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

Masculin Nombre de messages : 6812
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace

Font-ils encore de la photographie ? Empty
MessageSujet: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:22

C'est vraiment la question que je me pose en voyant leurs dernières évolutions scratch

Font-ils encore de la photographie ? Leica-M-Typ-262-red-anodized-aluminum-limited-edition-camera

jocolor bom drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61756
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:26

Je sais bien qu'en photo, c'est important la couleur... Mais là, on a vraiment l'impression que ce n'est que celle du boitier... Pitoyable...
Nous ne sommes plus que dans un monde où l'apparence prime sur tout... Font-ils encore de la photographie ? Adodonic
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:40

Le plus amusant est que le fameux point rouge s'en trouve camouflé ... et si je m'en souviens bien c'est Lumix qui avait déjà sorti un appareil d'un rouge éclatantt il y a quelques années. Ça ne passait pas inaperçu !
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464

Masculin Nombre de messages : 20912
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:57

Au moins on le retrouve au fond du sac à main !

ce qu'ils en disent sur leur site : Le M262, le photographe :

Rigoureusement identique au M-P d’un point de vue esthétique, ce boitier est en réalité une version simplifiée de ce dernier. Le capot et la semelle de l’appareil sont désormais en aluminium et non en laiton, ce qui permet à l’appareil de gagner 80g sur la balance. Autre élément de différence pour ce boitier, l’abandon de la vidéo, du Live-view et de la possibilité de monter un viseur électronique.
Très clairement, si votre but est de faire des photos uniquement avec votre M et si le télémètre vous convient sans contrainte à la prise de vue, y compris avec les objectifs à
très grande ouverture (Summilux ou Noctilux), ce M262 est fait pour vous.
Bien évidemment, son prix plus doux sera un élément important du choix de ce boitier sans fioritures, qui s’adresse à l’amoureux de la photo sans autre volonté que de s’attacher aux fondamentaux de la prise de vue c’est à dire l’ouverture, la vitesse et la profondeur de champ. Un véritable retour aux basiques de la photographie, qui dénote en ces temps de surabondances de fonctionnalités souvent bien inutiles.
A noter que les résultats en images seront rigoureusement identiques à ceux obtenus avec un M240 ou M-P, le capteur ainsi que tous les autres éléments de l’appareil destinés à l’acquisition d’images étant strictement identiques.

J'ai lu 5900 euros quelque part, je n'ai pas vérifié mais même pour un bijoux, ce n'est pas dans mes prix ! Wink
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 13:24

La notion de "douceur" chez Leica est assez particulière, dans le genre : "... pas assez cher, mon fils !"

ou encore " nous, on mange des œufs deux fois par semaine ... on les achète chez Petrossian"

Quant au sac, si c'est un sac rouge (de chez Vuiton) ... c'est foutu MDR

Reste avec nous Yves ! On a les mêmes à la maison Wink

Dernière édition par DGS le Sam 2 Déc 2017 - 17:47, édité 1 fois
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:35

Il y a des capuchons de boîtier rouges chez Olympus (le 15mm f/8 par exemple... j'en ai un...)

En tout cas ça a l'air d'aller bien pour Leica: https://www.dpreview.com/news/5341343274/leica-camera-reports-strong-revenue-growth-for-2016-2017-fiscal-year
Citation a écrit:
The Leica Camera Group achieved revenue of almost 400 million euros in the past financial year 2016/2017 (31 March 2017) and can therefore look back very positively on the previous twelve-month period. With strong revenue growth of more than six per cent, Leica bucked the overall downward trend in the global camera market, which declined by around 10 per cent in the same period.

In the first few months of the current financial year 2017/2018, cumulative growth stands at 15 per cent, thus underscoring the positive global performance of Leica Camera AG.

Citation a écrit:
‘China is our number-one growth market,’ says Matthias Harsch, who is planning 20 to 30 new stores in the country alone

la Chine est un immense marché de photographes, sinon déjà très avertis, qui ne demandent qu'à le devenir. affraid
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:38

Yves3464 a écrit:

Bien évidemment, son prix plus doux sera un élément important du choix de ce boitier sans fioritures, qui s’adresse à l’amoureux de la photo sans autre volonté que de s’attacher aux fondamentaux de la prise de vue c’est à dire l’ouverture, la vitesse et la profondeur de champ. Un véritable retour aux basiques de la photographie, qui dénote en ces temps de surabondances de fonctionnalités souvent bien inutiles.

C'est ce que l'on appelle le dépouillement... Font-ils encore de la photographie ? 1132383485
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine

APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:18

De tout temps, Leica à fait des séries spéciales, celle-ci en fait partie, ensuite est-il question de mauvais goût, je serais tenté de dire que c'est conjoint au mauvais goût affirmé de la population des nouveau riches de tous horizons ... Font-ils encore de la photographie ? Aras_qui

Dernière édition par Patlaine le Jeu 14 Fév 2019 - 14:31, édité 1 fois
https://patrice-laine.kabook.fr/
LeBleu
Membre Validé
Membre Validé
LeBleu

Masculin Nombre de messages : 99
APN : Panasonic G80 ; Olympus E-M1 Mk II
Dépt. ou Pays : Toulouse / 31

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:23

DGS a écrit:
Le plus amusant est que le fameux point rouge s'en trouve camouflé ... et si je m'en souviens bien c'est Lumix qui avait déjà sorti un appareil d'un rouge éclatantt il y a quelques années. Ça ne passait pas inaperçu !

Oui c’était le TZ10, un excellent appareil et très sympa en rouge vif. Je l’ai toujours d’ailleurs, il marche comme au premier jour (ça doit faire pas loin de 10 ans maintenant). Seule la batterie accuse le poids des ans et ne tient plus très longtemps la charge. Je laisse mon fils jouer avec de temps en temps pour se familiariser avec la photo. Je me souviens avoir été obligé de le commander, car dans ses rayons la Fnac ne l’avait qu’en noir, et je trouvais ça un peu tristounet.

Personnellement, un Leica rouge, ça ne me choque pas; il a même plutôt une jolie bouille comme ça, je trouve. Après tout, s’il trouve son public, pourquoi pas ? On sait bien que ce n’est pas la couleur de l’appareil qui compte, évidemment, mais c’est pareil pour les voitures, les smartphones, etc… Une twingo roule de la même manière, qu’elle soit rouge, bleue, verte ou jaune. Pourtant force est de constater que le parc automobile en France est loin d’être monochrome… Very Happy
https://www.flickr.com/photos/seb_flickr/albums
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998

Masculin Nombre de messages : 1440
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:33

Tout ça est question de goût. J'ai craqué à l'époque pour le GM1 dans sa livrée orange. C'est ainsi que j'ai découvert le M4/3. Et voilà où j'en suis maintenant. Comme quoi...
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 18:39

Ca rappelle le debut du MFT , le G et GH etait disponible en bleu blanc rouge, ça a été abandonné , surement parce qu'ils ne le vendaient pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Font-ils encore de la photographie ?   Font-ils encore de la photographie ? Icon_minitime

Font-ils encore de la photographie ?
Page 1 sur 1