Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le gardien du temple et son chat

+4
jpvpassions
Alligator427.67
jpc56
CarpoDingo
8 participants
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09

Le gardien du temple et son chat Empty
MessageSujet: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:08

Le gardien du temple et son chat Imgp2514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 36069
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:28

Le chat à l'air ravi, sinon beau portrait en pied Le gardien du temple et son chat 671548061
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61782
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 15:00

jpc56 a écrit:
Le chat à l'air ravi, sinon beau portrait en pied

Je plussoie. Le gardien du temple et son chat Baobab
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:59

Jp ali merci Le gardien du temple et son chat 1305401286
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions

Masculin Nombre de messages : 12242
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 5:51

Une photo sympathique mais le chat ne va pas s'échapper car il semble bien serré dans les mains de ce monsieur  Le gardien du temple et son chat 671548061
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 12:05

très belle scène de vie carpo , mais pour moi il manque un petit je ne sais quoi pour que la photo soit top ... peut être le centrage des personnages ou le fond trop présent ( et lumineux )

perso je pense que je l'aurais recadrée ( quitte a perdre les pieds ) peut être en carré avec un peu de vignettage pour adoucir le fond

recadrage :

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso

Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:59

Pour moi, les pieds, le short, le chat et le monsieur sont interessants. Ca fait déjà beaucoup de sujets,,,,donc le fond compte trop.
Mais c'est une fort jolie scène.
;-)
http://michelauge.canalblog.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:26

Bha ...j'aime son short et le contraste avec le lacet rose.
Sinon pour moi y a trop de PdC.

Et puis ....euh cela ne me parle pas, un mec avec un chat ...hummmm.
Le gardien du temple et son chat 1388759516

la photo ne me "dit" rien.
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 13:37

Merci a vous pour vos retours.
Effectivement le fond est un peu trop présent, mais la photo a été prise avec mon objectif paysages pas celui dont je tire les portraits. Le fond est blanc effectivement, en meme temps il a fallu que je surexpose car lui se trouvait a l'ombre, peut etre qu'il y a une technique ou j'aurais pu avoir le ciel bleu sans que lui ne soit sous exposé ? Une mesure d'expo pêut etre ? Je ne sais pas si c'était possible, et je n'arrive toujours pas agerer la mesure d'expo.

Mackro. Je comprend ton point de vue, c'est juste une photo souvenir et une scene de vie Le gardien du temple et son chat 1305401286

louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII

Masculin Nombre de messages : 6573
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 14:20

CarpoDingo a écrit:
Effectivement le fond est un peu trop présent, mais la photo a été prise avec mon objectif paysages pas celui dont je tire les portraits. Le fond est blanc effectivement, en meme temps il a fallu que je surexpose car lui se trouvait a l'ombre, peut etre qu'il y a une technique ou j'aurais pu avoir le ciel bleu sans que lui ne soit sous exposé ? Une mesure d'expo pêut etre ? Je ne sais pas si c'était possible, et je n'arrive toujours pas agerer la mesure d'expo.

Mackro. Je comprend ton point de vue, c'est juste une photo souvenir et une scene de vie  Le gardien du temple et son chat 1305401286

en effet pas beaucoup de solution pour un cas comme ça ... je connait bien le problème de ces " ciels d'Asie " complètement blancs Le gardien du temple et son chat 1388759516

seul solution viable qui me vienne a l'esprit pour un cas comme celui ci ( mais pas vraiment intuitif je l'avoue ) exposer sur le ciel , donc avoir le personnage complètement sous exposé et le rattraper a la maison en PT ..

Fuji X100F

Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4

Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
http://strat-7.jimdo.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:50

louisXIII a écrit:
CarpoDingo a écrit:

Mackro. Je comprend ton point de vue, c'est juste une photo souvenir et une scene de vie  Le gardien du temple et son chat 1305401286

en effet pas beaucoup de solution pour un cas comme ça ... je connait bien le problème de ces  " ciels d'Asie " complètement blancs Le gardien du temple et son chat 1388759516

seul solution viable qui me vienne a l'esprit pour un cas comme celui ci ( mais pas vraiment intuitif je l'avoue ) exposer sur le ciel , donc avoir le personnage complètement sous exposé et le rattraper a la maison en PT ..

En vrai ce jour là, le ciel était très bleu, et d'habitude aussi avec de beau nuages.
Ici c'est plutot l'Inde que l'Asie Wink
J'ai pris une rafale en bracketing et la seul assez sous ex pour avoir le ciel bleu le reste était trop sous ex pour remonté les lumières, j'ai tenté un HDR, mais ca passé pas come c'était pas une pose du personnage Le gardien du temple et son chat 1305401286
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache

Masculin Nombre de messages : 1046
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 21:32

J'avoue que celle-là ne me parle pas. Trop centrée, fond trop présent. Peut-être en te décalant pour avoir un peu plus d'arbres derrière, et ouvrir davantage pour avoir l'arrière plan un peu moins net... Le gardien du temple et son chat 1388759516
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gardien du temple et son chat   Le gardien du temple et son chat Icon_minitime

Le gardien du temple et son chat
Page 1 sur 1