| Le gardien du temple et son chat | |
|
+4jpvpassions Alligator427.67 jpc56 CarpoDingo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13701 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Le gardien du temple et son chat Lun 4 Déc 2017 - 14:08 | |
| |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36069 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Lun 4 Déc 2017 - 14:28 | |
| Le chat à l'air ravi, sinon beau portrait en pied |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61782 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Lun 4 Déc 2017 - 15:00 | |
| - jpc56 a écrit:
- Le chat à l'air ravi, sinon beau portrait en pied
Je plussoie. |
|
| |
Nombre de messages : 13701 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Mer 6 Déc 2017 - 14:59 | |
| Jp ali merci |
|
| |
jpvpassions 64 Gb
Nombre de messages : 12242 Age : 70 APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000 Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure) Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Jeu 7 Déc 2017 - 5:51 | |
| Une photo sympathique mais le chat ne va pas s'échapper car il semble bien serré dans les mains de ce monsieur |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Jeu 7 Déc 2017 - 12:05 | |
| très belle scène de vie carpo , mais pour moi il manque un petit je ne sais quoi pour que la photo soit top ... peut être le centrage des personnages ou le fond trop présent ( et lumineux ) perso je pense que je l'aurais recadrée ( quitte a perdre les pieds ) peut être en carré avec un peu de vignettage pour adoucir le fond - recadrage :
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Jeu 7 Déc 2017 - 18:59 | |
| Pour moi, les pieds, le short, le chat et le monsieur sont interessants. Ca fait déjà beaucoup de sujets,,,,donc le fond compte trop. Mais c'est une fort jolie scène. ;-) |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Jeu 7 Déc 2017 - 21:26 | |
| Bha ...j'aime son short et le contraste avec le lacet rose. Sinon pour moi y a trop de PdC. Et puis ....euh cela ne me parle pas, un mec avec un chat ...hummmm. la photo ne me "dit" rien. |
|
| |
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Sam 9 Déc 2017 - 13:37 | |
| Merci a vous pour vos retours. Effectivement le fond est un peu trop présent, mais la photo a été prise avec mon objectif paysages pas celui dont je tire les portraits. Le fond est blanc effectivement, en meme temps il a fallu que je surexpose car lui se trouvait a l'ombre, peut etre qu'il y a une technique ou j'aurais pu avoir le ciel bleu sans que lui ne soit sous exposé ? Une mesure d'expo pêut etre ? Je ne sais pas si c'était possible, et je n'arrive toujours pas agerer la mesure d'expo. Mackro. Je comprend ton point de vue, c'est juste une photo souvenir et une scene de vie |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Sam 9 Déc 2017 - 14:20 | |
| - CarpoDingo a écrit:
- Merci a vous pour vos retours.
Effectivement le fond est un peu trop présent, mais la photo a été prise avec mon objectif paysages pas celui dont je tire les portraits. Le fond est blanc effectivement, en meme temps il a fallu que je surexpose car lui se trouvait a l'ombre, peut etre qu'il y a une technique ou j'aurais pu avoir le ciel bleu sans que lui ne soit sous exposé ? Une mesure d'expo pêut etre ? Je ne sais pas si c'était possible, et je n'arrive toujours pas agerer la mesure d'expo.
Mackro. Je comprend ton point de vue, c'est juste une photo souvenir et une scene de vie
en effet pas beaucoup de solution pour un cas comme ça ... je connait bien le problème de ces " ciels d'Asie " complètement blancs seul solution viable qui me vienne a l'esprit pour un cas comme celui ci ( mais pas vraiment intuitif je l'avoue ) exposer sur le ciel , donc avoir le personnage complètement sous exposé et le rattraper a la maison en PT .. _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Lun 11 Déc 2017 - 12:50 | |
| - louisXIII a écrit:
- CarpoDingo a écrit:
- Merci a vous pour vos retours.
Effectivement le fond est un peu trop présent, mais la photo a été prise avec mon objectif paysages pas celui dont je tire les portraits. Le fond est blanc effectivement, en meme temps il a fallu que je surexpose car lui se trouvait a l'ombre, peut etre qu'il y a une technique ou j'aurais pu avoir le ciel bleu sans que lui ne soit sous exposé ? Une mesure d'expo pêut etre ? Je ne sais pas si c'était possible, et je n'arrive toujours pas agerer la mesure d'expo.
Mackro. Je comprend ton point de vue, c'est juste une photo souvenir et une scene de vie
en effet pas beaucoup de solution pour un cas comme ça ... je connait bien le problème de ces " ciels d'Asie " complètement blancs
seul solution viable qui me vienne a l'esprit pour un cas comme celui ci ( mais pas vraiment intuitif je l'avoue ) exposer sur le ciel , donc avoir le personnage complètement sous exposé et le rattraper a la maison en PT .. En vrai ce jour là, le ciel était très bleu, et d'habitude aussi avec de beau nuages. Ici c'est plutot l'Inde que l'Asie J'ai pris une rafale en bracketing et la seul assez sous ex pour avoir le ciel bleu le reste était trop sous ex pour remonté les lumières, j'ai tenté un HDR, mais ca passé pas come c'était pas une pose du personnage |
|
| |
moustache 8 Gb
Nombre de messages : 1046 Age : 71 APN : GX9 - G9 - GM5 Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon ! Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat Lun 11 Déc 2017 - 21:32 | |
| J'avoue que celle-là ne me parle pas. Trop centrée, fond trop présent. Peut-être en te décalant pour avoir un peu plus d'arbres derrière, et ouvrir davantage pour avoir l'arrière plan un peu moins net... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gardien du temple et son chat | |
| |
|
| |
| Le gardien du temple et son chat | |
|