Encore un de plus pour ce forum, que j'ai déjà parcouru afin de glaner tout un tas d'informations...
En ce qui me concerne, je suis un quadra du Cher, pile à mi-chemin entre Orléans et Bourges, commercial automobile et père de deux enfants.
Amateur de photographie depuis bien longtemps, en particulier de portrait et paysage, j'avais trouvé il y a presque 10 ans chaussure à mon pied avec un Pentax K20D qui m'accompagne encore et toujours que ce soit en vacances, en randos ou pour tout évènement...
Mais le temps a passé et si, au vu de son extrême robustesse et de sa longévité (jamais un accroc, un bug ou quoique ce soit), je ne peux rien reprocher à mon fidèle boîtier, l'envie de changer commence à me titiller de plus en plus.
Pourquoi ? Et bien, la masse d'abord, je commence à être fatigué de trimballer mon gros réflex, même si avec le temps j'avais bien réduit le nombre des mes objectifs en passant d'une dizaine de cailloux à 2. Mais même ainsi, je me surprends de plus en plus à laisser l'appareil à la maison quand, encore quelques mois auparavant, je le prenais systématiquement.
Puis, la technologie a fait son chemin ; Si auparavant le m4/3 peinait au niveau de la sensibilité (c'est en tout cas ce que j'en avais compris) et quelques autres critères, ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui, et les hybrides ont fini par rattraper la plupart des réflex.
Je suis quelqu'un de conservateur et partisan d'un boîtier que je maîtrise (même s'il est dépassé) plutôt que du changement à tout va : même si mon K20D est clairement à la ramasse sur les specs de pointe et cale à 800 isos si je veux quelque chose de propre, je l'aime et je le connais parfaitement. Je sais donc de quoi il est capable.
C'est pourquoi vous aller me retrouver dans pas longtemps du côté des boîtiers hybrides à poser quelques questions...
Trêve de blabla sans intérêts, merci de m'avoir accueilli ici-même et bonnes photos à toutes et tous !