Ben, il est vrai qu'à 100€, même d'occase...
Je ne crois pas trop à la piste des compacts.
Une copine m'avait dit qu'elle était déçue par son compact Panasonic (j'ai oublié le nom du modèle) mais effectivemet, pour les 200€ qu'elle avait payé, c'était une sombre m****
En occasion, un G6 serait pas mal mais à mon avis, c'est au moins 100€ sans l'objectif.
Il y a sûrement d'autres modèles similaires dans ces prix mais pour faire
" des petits films, photos et du stop motion", il faut qu'ils fassent de la video (exit les G1 par exemple) et qu'ils soient pilotables par smartphone pour éviter l'achat d'une télécommande (s'ils ont la prise, ce qui n'est pas gagné).
C'est pour ça que je trouvais que la piste d'une action cam chinoise, c'était le moins pire mais effectivement il y a de tout.
Pour la mijia, il y a une doc...mais en chinois
Par contre, il y a suffisamment de sites qui expliquent les fonctions pour s'en passer(en anglais surtout). Et puis les fonctions ne sont pas aussi nombreuses que sur un G80...
Les évolutions firmware ont été nombreuses (c'est mijia qui les vend, ils sont tenus de garder une bonne image de marque, d'où aussi la bonne qualité de fabrication, c'est pour ça que je l'ai prise d'ailleurs plutôt qu'une autre chinoiserie inconnue)
Mais ça reste une action cam, effectivement
Et ton GX1 finalement, ça ne serait pas top pour l'utilisation recherchée ?
Et toi, tu t'offres un nouveau Pana à Noël !