philippe chavanel Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2008 Age : 68 APN : GX8 G9 (en vente) G9II Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Et c'est parti , Bague adaptation Mar 12 Déc 2017, 14:17 | |
| Salut, Je vous l'ai dit, je commence par une question. L'un des honorables membres de cette assemblée a t-il essayé, ou possède-t-il une bague Metabones MB_EF-M43-BT2. Pour monter les objectifs Canon (j'en ai un wagon) sur mon superbe GX8. Je sais que l'on va me dire que ça ne vaut pas le coup, mais vu les optiques diaboliques que je me suis payé ( ) , si ça marche , ça m'intéresse. Mais je suis prudent. Merci si vous avez un tuyau !! Filou |
|
AgSnO2 Très Actif
Nombre de messages : 17572 APN : fp L Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: Re: Et c'est parti , Bague adaptation Mer 13 Déc 2017, 01:24 | |
| |
|
Nombre de messages : 2008 Age : 68 APN : GX8 G9 (en vente) G9II Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Et c'est parti , Bague adaptation Mer 13 Déc 2017, 08:30 | |
| |
|
Xbrother 8 Gb
Nombre de messages : 1568 APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75... Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: Re: Et c'est parti , Bague adaptation Mer 13 Déc 2017, 23:30 | |
| Bonjour, chez Metabones, il y les bagues simples, les SpeedBoosters (chers) et celle qui transmettent les contacts électriques (hors de prix). Compte tenu du prix des bagues simples, je me suis précipité dessus pour adapter on ancien matos. Grosse déception : 1) On ne retrouve pas l'optique originale puisque l'image est fortement recadrée (mes objectifs étaient dédiés 24x36). 2) On perd les liaisons électriques et donc toutes les infos EXIF. 3) Quand le diaphragme est à l’intérieur de la bague, il y a du vignettage et/ou de la distorsion.
Mes objectifs haut de gamme sont "utilisables", mais les résultats ne sont pas probant : en cause, la petite taille des photosites des capteur 4/3. Il est possible d’améliorer peut être un peu les choses avec un SpeedBooster, mais je n'ai pas essayer parce que c'est trop cher, un objectif neuf M4/3 reste souvent un concurrent redoutable : meilleur qualité, poids et encombrement bien inférieur, ergonomie assurée...
Au final, il existe très peu de cas qui vaille le coup. Je préfère carrément prendre de vieux objos pour faire de la Lomo, ou retrouver le charme vintage de certains objectifs dont les formules optiques ont quasiment disparu. Ce genre de truc n'a pas de prix pour celui qui aime... |
|
| Sujet: Re: Et c'est parti , Bague adaptation Jeu 14 Déc 2017, 09:32 | |
| Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'à ce prix là on a de quoi acquérir un objectif Pana directement ! A moi les objectifs Russes pour une poignée d'€ !
Filou |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et c'est parti , Bague adaptation | |
| |
|