Bonsoir à tous,
J'ai découvert ce forum un peu par hasard ce soir même et je vous remercie de m'y accueillir aussi rapidement.
Je me suis mis à la photo numérique il y a environ 4 ans, pour en faire l'une de mes activités pour ma retraite et j'avoue que la progression se fait lentement........car il est vrai que le matériel ne fait pas le photographe!!!
Je suis équipé d'un Canon 60D avec quelques cailloux et d'un compact Canon G11.
Mon G11 ne permet pas de prendre des photos en RAW aussi en prévision d'un voyage prochain en asie pour lequel je ne veux pas emporter mon reflex et ses objectifs (poids excessif oblige!!), je viens depuis 15 jours de m'offrir le Lumix FZ1000 qui va remplacer,avantageusement j'espère, le Canon G11 .
J'ai commencé à lire la notice du FZ1000 et fait quelques photos de test, et déjà je constate que l'autonomie de la batterie est relativement faible par rapport à celle du reflex. Je me suis donc mis en recherche de batteries complémentaires adaptables ce qui m'a dirigé vers un post sur ce forum.
J'espère y trouver toute l'aide possible pour tirer le meilleur de ce FZ 1000 et éventuellement partager mes photos lorsque je serai familiarisé avec ce forum.
Gilb85