Amateur de photo de longue date, mais pris par l'activité professionnelle et la vie de famille, j'avais peu à peu délaissé la photo jusqu'à ne plus prendre de clichés qu'avec mon iPhone à l'occasion des vacances ou des réunions de famille.
J'ai repris l'envie de faire des photos à la suite d'un drame familial ; d'une certaine façon, faire des photos m'a redonné le goût à la vie.
A la base je suis plutôt Nikon, mais en voyage, je souhaitait emporter un matériel plus compact et léger, sans renoncer à la qualité et je me suis alors tourné vers les Lumix (tout en conservant un boitier Nikon plein format).
Après un GX80, je suis passé au GH5 dès sa sortie, mais pour une utilisation uniquement photo, le côté vidéo ne m'intéresse pas. L'annonce du G9 m'a déstabilisé, et semble apporter un certain nombre de "petit" plus (meilleure dynamique, meilleure gestion des couleurs, diminution du bruit, photo HD) et une ergonomie plus proche du Nikon.
Après une courte hésitation, j'ai revendu mon GH5 et précommandé le G9. Je ne doute pas que beaucoup trouveront ce choix étrange ou stupide, mais tant pis (et tant mieux pour mon acheteur du GH5).
vous trouverez ici quelques unes de mes photos, dont un certain nombre faites avec le GX80 et le GH5 : 500px.com/champeaubernard