Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Conseils pour Hybride et objectifs

5 participants
AuteurMessage
Draitep
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 78

Conseils pour Hybride et objectifs Empty
MessageSujet: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:08

Hello
Alors je vais essayer de vous expliquer la situation ! Mon canon reflex 600D est décédé depuis plusieurs jours ( paix à son âme ) et je veux en profiter pour entrer dans le monde du micro 4/3. En effet j'aime voyager et je n'en pouvais plus de me trimbaler du matos lourd, encombrant pour aller à l'autre bout du monde ! ( Ceux qui passent les portiques de sécurité à l'aéroport me comprennent j'en suis sûr 😂 )
J'ai donc vendu mes 2 objectifs et récupéré la modique somme de 300 euros.
Pour le choix de l'apn, après avoir hésité entre le GX80 et le GM5, je pense partir sur le GM5 pour son extrême compacité et son poids.
Viens le problème de l'objectif... Si le 12-32 semble faire l'unanimité de la communauté pour son rapport qualité prix, le Panasonic 20mm 1.7 lI me fait de l'oeil pour sa qualité de fabrication, sa compacité, son ouverture et son piqué...
Le hic c'est que je suis novice en focale fixe, et je me demande si en 40mm ( avec la conversion ) je ne vais pas être juste juste pour du paysage... Rien n'est impossible, on peut tout faire me direz vous, mais je souhaiterais connaître votre avis sur la pertinence de la chose car je salive à l'idée de partir en vacances aussi léger qu'une plume 😋

Merci et bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 17572
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:38

Hello . 20mm = 40 ,c'est un peu beaucoup pour du paysage.
12-32 ou 14-42 c'est plus universel.

le avantage des optiques fixes, c'est en grosse partie leur grande ouverture.
après, c'est selon les photographies que vous comptez faire !
Draitep
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:48

Oui, je m'en doutais un peu pour les 40mm car ayant pas mal shooté en 17-50 APS C je me doute que ca va me faire bizarre de passer en 40mm !
Apres l'idée est d'avoir un couteau suisse comme caillou pret dans toute situations ( reportage, portrait, photo de rue etc...) Pour cadrer large en paysage, je peux garder au pire le petit 12-32 qui prend pas beaucoup de place et investir dans une meilleure optique plus tard...

Petite question, le 12-32 existe en finition métal ? J'avais lu quelque part que la version Kit etait plus fragile et plus "plastique"
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 61761
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:02

Bonjour Draitep

Il est d'usage de passer par la case présentation avant de surfer sur le forum. c'est plus sympa... Wink

Conseils pour Hybride et objectifs 1305401286
Draitep
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:38

Coucou alligator ! Je l'ai fais avant de poster ici 😉
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 12:42

Draitep a écrit:
Oui, je m'en doutais un peu pour les 40mm car ayant pas mal shooté en 17-50 APS C je me doute que ca va me faire bizarre de passer en 40mm !
Apres l'idée est d'avoir un couteau suisse comme caillou pret dans toute situations ( reportage, portrait, photo de rue etc...) Pour cadrer large en paysage, je peux garder au pire le petit 12-32 qui prend pas beaucoup de place et investir dans une meilleure optique plus tard...

Petite question, le 12-32 existe en finition métal ? J'avais lu quelque part que la version Kit etait plus fragile et plus "plastique"

Il y a que un 12-32 .. chez les µ4/3 va falloir t'habituer au plastqiue et à leur légèreté pour les petits objectifs !

le vrai couteau suisse µ4/3 .. il y en a plusieurs . en fonction du besoin de chacun !
J'ai longtemps eu le 14mm F2.5 bon pour tout pratiquement .
Puis j'ai eu le 30mm F2.8 macro , moins pratique pour les paysages , mais plus pratique pour les portraits , le macro , les documents , les musées etc ..

Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:15

"Il y a que un 12-32 "

oui et NON,
de mémoire (souvenir de lectures sur ce forum),
il en existe avec monture métal et monture en matériau synthétique .

PS : il existe aussi avec décor couleur ALU et NOIR
Draitep
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:02

Yes j'ai lu ça aussi... ce qui me fait peur avec le 12-32 c'est qu'il semble très très fragile, et il semblerait que beaucoup de personne ont vu la bague ce décoller...
Je me dis que la version métal doit être plus solide... ou pas MDR
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:24

bague décollée  sur 12-32 :

en cause, un collage sensible au froid, vraisemblablement.
Mais facile à réparer :
vois ici
https://www.forumlumix.com/t133652-12-32-lumix-decollee-la-garniture?highlight=d%E9coll%E9e
et là
https://www.forumlumix.com/t138578-probleme-12-32

on peu aussi imaginer que Pana a changé de colle, parce que ça nuit à l'image du produit, cette faiblesse.

je me dis que la version métal est plus lourde ... ou pas MDR
mais quand on voit de la pignonnerie en polyamide, avant d'user la monture ...

Dernière édition par Mélusin le Mer 3 Jan 2018 - 20:06, édité 1 fois (Raison : ajout 2ème lien : https://www.forumlumix.com/t138578-probleme-12-32)
AgSnO2
Très Actif
Très Actif

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:03

Oui , déjà , avant d'user la pignonerie ...
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:50

Sur la "version métal", il n'y a que la monture qui soit métallique, le reste est absolument identique sur les deux versions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour Hybride et objectifs   Conseils pour Hybride et objectifs Icon_minitime

Conseils pour Hybride et objectifs
Page 1 sur 1