| Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" | |
|
+32Shensimeg louisXIII ricore50g Chamalau Catwoman mérou nedj andros74 Nathalia Whynote dadoudenice Barney64 aimsG1 Yves3464 scossu boulille DBLG kisifi Mélusin Wetzlarer Basi JJP Maïon CarpoDingo DonSalluste effel74 jiel42 Alligator427.67 DGS Mireille66 Lison09 Clo84 Seblelorrain 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 9:22 | |
| Toutes mes félicitations à Kisifi, Qui faisait parti de mon peloton de tête avec Dom Salluste. J'ai aussi donné des points à d'autres qui se retrouvent plus loin dans le classement. C'était difficile tant la qualité des photos était élevée. Merci à tous les participants. |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 9:54 | |
| Bravo à Kisifi pour ce solitaire .... Et bravo à Mélusin pour avoir deviné certain !!! mais avec les exif tu aurai pu en trouver plus ... |
|
| |
ricore50g 2 Gb
Nombre de messages : 313 Age : 45 APN : G9 12-60 + 100-400 / GX80 12-32 /25 f1,7 Dépt. ou Pays : Morbihan Date d'inscription : 03/11/2017
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 9:57 | |
| Bravo Kisifi pour cette première place Le podium est vraiment extra Très content aussi de voir ma petite mouette ci bien placée , merci pour vos votes !! |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 9:57 | |
| Bravo Kisifi ! Première place bien méritée . Le classement prouve qu'il y a encore beaucoup à dire à propos du minimalisme et que le sujet est loin d'être épuisé. Pour moi, deux oeuvres majeures ne sont pas à la bonne place. Il s'agit des photos de Boulille et de LouisXIII qui témoignent d'une grande maturité et d'une parfaite maîtrise du thème tout en innovant ... ce sont les deux max de mon vote. Dans l'ensemble on retrouve souvent la technique du sujet unique sur un point fort ... le grand classique du genre, dont il est souvent difficile de se dégager. Pour tous les participants on apprécie avec plaisir une excellente maîtrise de la photographie tant avant la prise de vue, qu'après ! C'est réjouissant. Enfin MERCI à ceux qui ont entendu mon appel et qui ont attribué quelques points à ma photo dont le classement en termes de minimalisme n'était pas flagrant. |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 10:13 | |
| à Effel74 qui a écrit : " bravo à Mélusin pour avoir deviné certain !!! mais avec les exif tu aurai pu en trouver plus ... "
mais je n'ai pas accès aux exifs.
C'est d'ailleurs bien ainsi pour un concours, car il me semble qu'il faut être sûr de ne juger qu'à partir de ce que l'on voit. Les professions de foi vues plus amont dans le fil me laissent perplexe : difficile de ne pas être -ne serait-ce qu'un peu- influencé par la connaissance de l'auteur, ou du système photographique employé (dans la mesure ou des fabricants ont installé l'idée d'un système de référence auquel nombre de forumeurs se réfèrent se réfèrent régulièrement.
|
|
| |
scossu Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3630 Age : 47 APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 11:07 | |
| Félicitations Kisifi! Magnifique photo! - Mélusin a écrit:
Scossu, j'aime beaucoup ta photo, que j'aurais placé très haut dans le concours "graphisme urbain", mais que je trouve hors-sujet pour MINIMALISME.
Pour moi le minimalisme c'est de représenter le sujet avec l'essentiel, sans parasite. Ici on reconnait le monument avec seulement quelques traits. Je savais que c'était un choix risqué... Mais c'est tout le débat de ce thème, je ferai plus académique la prochaine fois ! |
|
| |
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 11:21 | |
| salut scossu, pour moi "représenter le sujet avec l'essentiel, sans parasite" exclu l'écrit qui renvoie au concept cerné par le mot et à sa langue, et donc charge beaucoup (le musée Guggenheim de New-York, dans le cas de ton image, identifiable même sans le reconnaitre, mais comme tu l'écris "on reconnait le monument avec seulement quelques traits" ce qui est déjà trop pour moi, dans l'idée que je me fait du minimalisme).
J'ai moi-même choisi de présenter une image évitant " la technique du sujet unique sur un point fort ... le grand classique du genre " comme l'a écrit DGS, plutôt que mes recherches académiques motivées spécifiquement par le concours. |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 11:28 | |
| Bravo Kisifi Bruno34 et DocSallustre Super victoire !!! Bravo aussi à tous les participants et un grand Merci pour les votes en faveur de ma perce-neige |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 12:34 | |
| Bravo à Kisifi ainsi qu'à tous les participants. Merci aux 8 votants pour ma croix ... minimaliste dans la réalisation, mais son traitement laisse à désirer je l'avoue . En fait elle n'est pas si minimaliste que ça car elle fait pas loin de 2m de haut. Voir ci-dessous - Ma croix en situation ...:
Saint-Rose-du-Nord / Québec / Octobre 2017
|
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61761 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| |
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 13:29 | |
| superbe participation , il n'y avait vraiment que des photos de qualité bravo a tous _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Nathalia Whynote Animateur
Nombre de messages : 1810 Age : 50 APN : Queenie Dépt. ou Pays : Savoie Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 13:39 | |
| Aaaaahh j'avais totalement zappé !!! Dire que je m'impatientais 1 jour avant et puis, pas de reminder j'ai zappé les votes, flûte, ça la fout mal pour une première. Bon, je ferai mieux la prochaine fois c'est promis. Bravo à tous pour ces superbes photos, Félicitations Kisifi, cette photo est vraiment magnifique, elles le sont toutes d'ailleurs. J'ai hâte de connaître le sujet de février. _________________ Toujours un appareil en poche Ma petite galerie |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 13:50 | |
| Bravo a Kisifi et a tout le monde. De très belles choses. Concernant la position du classement on a tous des avis différents et bien des choses que je ne comprend pas. Perso, je ne comprend pas que Krisdelest termine que 6ème (qui était ma préférée). En peloton de tête, je voyais Krisdelest Kisifi Ali/kidam et Bruno. Je ne comprend pas que Ricore50g et même Don sois mieux positionné que Krisdelest. Pour Ricore50g 5ème je trouve cet image beaucoup trop banal, sans technique quelconque. Pour Don j'ai trouvé ca photo superbe mais qui pour moi ne rentrait pas dans les clous car trop de chose présente. Pour moi le minimalisme faut que la lecture de la photo sois extrêmement rapide, et là il y avait trop d'éléments. Pour Clo le fou c'est pareil, trop d'élément. Un poteau aurait été bien. Là il y en a deux et un bout de coin herbeux. Et puis en plus pas forcement jolie. Maintenant j'en viens a ceux qui ont fini dans les derniers Maiglet après Jiel ? Je n'ai pas trop compris ce que représentait la photo de Maiglet (un cosmonaute ?) mais été quand même plus minimaliste que celle de Jiel. La croix de Jiel prenait bien trop de place pour ne plus laisser de place a l'espace négatif qui est important pour du minimaliste (sauf sur cas de répétition). Eliane en dernière position ? Meme celle de Ghosty et Scossu ont une meilleur place ? J'ai beau essayé de chercher un côté minimaliste pour Ghosty et Scossu que je n'en trouve pas. Alors quitte a voté, la photo d'Eliane pour son côté artistique aurait valu être devant eux. Même Tyteo 20ème ? Y'en a qui sont vraiment gentil j'aimerais vraiment qu'on m'explique Mireille 16ème devant celle de Guillaume et devant celle de Seb ou Mleg ou Andros ? Trop de chose en lecture sur la photo de Mireille. JJP 23ème ? Dans la logique des choses ne devrait il pas suivre de prêt celle de Lison ? Franchement je ne comprendrais jamais rien au classement. Pour la mienne merci a ceux qui m'ont attribué des points. J'avais en tête une autre photo qui s'approchait de beaucoup de celle de Kisifi, mais j'ai préféré cette éclipse de lune car je me sent admiratif devant toute les créations que l'on peut observer, et à quel point nous les être humains on peut se sentir minimaliste face a l'univers qui nous entoure. Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté . Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 14:22 | |
| Je te comprends bien, le classement est vraiment bizarre 14ème place pour une photo de la lune, c'est vraiment bien payé c'est certainement la plus banale du troupeau. Mais Keep cool hein ! ce n'est que mon ressenti et je comprendrai que ce ne soit pas le tien En tout état de cause merci à ceux qui ont voté pour ma photo. C'est juste une photo que j'ai pris sur l'instant pour participer au concours alors qu'on se retrouvait à une représentation de théâtre du village. Bravo à tous, lla variété des photos présentés donne de bonnes idées pour illustrer le thème dans le futur |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4439 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 14:44 | |
| Alors je keep cool Enfin de la critique Pour expliquer mon image,J'avais apprécié ce brouillard qui confondait l'air et l'eau, ces piliers surmontés, l'un d'une croix, l'autre d'une flèche (Vénus/Mars- Homme/Femme) symbolisant toute la dualité du thème : rien dans tout, tout dans rien. Elle manque de qualité sans être moche, et je l'aime ainsi. Merci à eux qui l'ont si bien placée. Mon graal du concours était signé LouisXIII et qui a peut-être été jugée en marge du thème... |
|
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 14:51 | |
| Bonjour à tous et merci à ceux qui ont voté pour mon bosquet isolé dans le brouillard. Il s'agit d'une photo d'archives retravaillée avec Gimp. Voici mon vote: |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 14:51 | |
| Hey, ça alors, c'est plus le lundi matin les résultats maintenant? Merci beaucoup à mes votants, je ne m'y attendais pas je trouvais qu'il y avait mieux. DGS a raison, même si je suis content de ma photo je reconnais avoir joué la facilité avec un sujet unique sur un point fort.
Mais bon c'est la deuxième fois que je gagne le défi minimalisme sur le forum, ca doit être le genre qui me convient...
J'avais donné 10 points à Wetzlarer et Don Sallustre dont les photos me plaisaient beaucoup, surtout celle de DS d'ailleurs que j'imaginais arriver premier : très jolie photo qui évite le piège de faire plus "vide" que "minimaliste", rien n'est en trop et pourtant rien ne manque. Bravo aussi à Bruno34 avec sa composition radieuse, à laquelle je n'avais cependant pas mis la note maximale car je la trouvais plus abstraite que minimaliste - mais c'est du pinaillage, c'est chouette comme photo. Surtout que perso j'ai pas vu le soleil depuis deux mois, ca fait drôle de voir des couleurs chaudes! La photo de Tienne38 est magique je pense, mais je n'en suis pas certain car elle est vraiment trop petite!
J'ai envoyé le nouveau thème à Seb, à vos boitier et rdv en fin de mois... |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 14:56 | |
| "Franchement je ne comprendrais jamais rien au classement."
je suis tentée de dire la même chose.. la plupart du temps,le résultat me parait très surprenant ! je pense que nous n'avons pas tous les mêmes priorités : ni les mêmes critères des qualités d'une photo ,ni la même acception d'un théme .
mais cette fois,pour la deuxième fois en 10 ans,je suis d'accord avec le choix des votants ! (la dernière fois,c'etait pour une photo de notre ami GilG,il y a très longtemps )
dès que je l'ai découverte,je me suis rendue compte quelle s'imposait de très loin , c'etait LA réponse ....la seule possible !
donc je n'ai voté que pour elle...
alors ,un grand bravo à l'auteur de cette petite merveille... |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 15:05 | |
| j'aime beaucoup une idée du minimalisme qui pourrais un peu s'apparenter a l'adage" un battement d'aile d'un papillon qui déclencherais un séisme a l'autre bout du monde" c'est dur a expliquer , en fait ce n'est pas le minimalisme purement graphique ( une photo avec le moins de choses possible dedans ) mais le minimalisme de situation celui qui va peut être provoquer un effet maximum ... partant de ca mes préférées étaient évidemment celles de yves et de effel ( celle de DGS collait aussi pas mal pour moi ) voila un peu l'histoire que je voulais retranscrire avec ma bouteille en plastoc quelque chose de minimalisme au regard de l'homme mais avec un effet "maximaliste" sur la planète graphiquement parlant ma préférée c'est la poignée de porte de bruno pour les autres franchement aucune ne démérite , certains ont mis en place de super mise en scène , d'autres on réussi a trouver une image au détours d'un chemin , mais toutes étaient dans le thème bravo a tous et a kisifi pour sa premiere place méritée _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 15:14 | |
| - Citation :
- graphiquement parlant ma préférée c'est la poignée de porte de bruno
pour ton avis ....mais c'est une bouche d'aération
Dernière édition par bruno34 le 04.02.18 15:49, édité 3 fois |
|
| |
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 15:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 15:19 | |
| - louisXIII a écrit:
- mais toutes étaient dans le thème
Comment tu es gentil Louis, tu es adorable J'aimerais une explication quand même pour certaines |
|
| |
andros74 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2552 Age : 73 APN : GH3 GX8 GM1 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 26/07/2013
| L'important c'est qu'il n'y a pas de mauvaises photos. La difficulté du choix vient du fait que le minimalisme est un style, une manière de, pour traiter des genres aussi variés que ceux présentés ce mois-ci: animalier, graphisme, montage, sports, paysage, Marine, Lacustre, proxi, macro, Astro etc... Nos penchants personnels pour l'un ou l'autre de ces chapitres, guident évidemment notre notation.
La balade dans ce catalogue est un vrai plaisir, c'est le principal.
Bravo à tous.
|
|
| |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 15:23 | |
| Oui, j'ai pas fumé |
|
| |
louisXIII Modérateur
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 15:38 | |
| - bruno34 a écrit:
- Citation :
- graphiquement parlant ma préférée c'est la poignée de porte de bruno
pour ton avis
....mais c'est une bouche d'aération
...
oups mais c'est vrai en plus ... quel con il faut que j'arrete de boire - CarpoDingo a écrit:
- louisXIII a écrit:
- mais toutes étaient dans le thème
Comment tu es gentil Louis, tu es adorable J'aimerais une explication quand même pour certaines carpo , ne crois pas que je soit gentil , conciliant , ou que je veuille faire plaisir a tout le monde ... je pense vraiment ce que je dit et je le repete : pour moi toutes étaient dans le theme minimaliste maintenant ( et heureusement ) chacun a sa vision propre du minimalisme , j'ai exposé la mienne , comme tu peut le remarquer elle est differente de celle de la majorité , par contre quand je juge les photos je ne prend pas ma vision comme maitre etalon en me disant que j'ai raison et que tout ce qui ne rentre pas dedans est hors sujet ... j'essaye de prendre du recul et de comprendre ce que les autres ont voulu montrer et parfois je me remet aussi en question ( peut etre que c'est moi qui me trompe finalement ) le photo c'est un art et pas une science ca ne se resume pas a une formule , on n'a pas bon ou faux chacun a une vision differente et l'expose , je pense que ca vaut le coup de prendre 5 minutes pour essayer de comprendre une photo plutôt que de coller des " bon" et des "pas bon" comme si c'etait un exo de math _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 15:49 | |
| - Citation :
- le photo c'est un art et pas une science ca ne se resume pas a une formule , on n'a pas bon ou faux chacun a une vision differente et l'expose , je pense que ca vaut le coup de prendre 5 minutes pour essayer de comprendre une photo plutôt que de coller des " bon" et des "pas bon" comme si c'etait un exo de math
- Citation :
- je pense également, mais sans parler d' art mais plutôt de sensibilité artistique, qu'en fait ceci ne doit pas être figé, car l'art ou la sensibilité artistique est et doit être un espace de liberté
bref, c'est tellement subjectif tout çà qu'au final, pour des images qui respectent les critères du style, la technique de prise de vue etc etc, je ne pense pas qu'un classement s'impose, ou reflète exactement que le premier est bon et que le dernier est nul...... |
|
| |
JJP Très Actif
Nombre de messages : 14875 Age : 70 APN : FZ1000v2 Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 15:57 | |
| Bravo Kisifi ! - kisifi a écrit:
- J'ai envoyé le nouveau thème à Seb, à vos boitier et rdv en fin de mois...
Déjà ? Tu avais anticipé ta victoire ? |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 16:06 | |
| @CarpoDingo: entièrement d'accord avec toi concernant ma photo. Mauvais choix de ma part, j'ai du faire le minimum coté réflexion. |
|
| |
Nombre de messages : 3630 Age : 47 APN : GX9 - 20f1.7 - 14-140 - 100-300 Dépt. ou Pays : 59 Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 16:38 | |
| Alors je préviens tout de suite, je ne remets rien en cause, c'est juste pour discuter... Vous parlez de variété, mais avez-vous remarqué que sur les 15 premiers, 14 sont semblables = fond uni + 1 sujet simple sur la fameuse règle des 2/3 |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 16:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 17:06 | |
| Perso et ca date pas d'aujourdhui, j'ai vraiment l'impression que l'on peut posé n'importe quoi malgré un thème imposé que ca passe quand même.
|
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 17:13 | |
| Ce qui m'étonne, c'est cette photo dont personne ne parle ... celle qui se trouve à la vingt-quatrième place avec 10 votes seulement, laquelle datée du 7 janvier 2018 vers 16 heures n'est probablement pas le fruit du hasard. Qu'y voit-on ? Une mer forte, agitée avant la tempête et quatre mouettes qui rentrent à terre ... mais on ne voit pas d'eau, pas de ciel, que de l'écume pour cerner les vagues et leur mouvement en quelques tonalités de blancs et de gris clair, et trois ou quatre dégradés très sombres pour le reste. L'horizon se devine plus qu'on ne le voit. Chapeau Monsieur Boulille ... c'est du grand art dans un style minimaliste sans équivoque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 18:04 | |
| j'ai comme l'impression de t'avoir vexé Tu trouves que ma photo est la plus banale ? Je pense pas que l'on en voit souvent des photos d’éclipse avec autant d'étoile autour mais tu as peut être bien raison c'est peut être banale mais elle a au moins le mérite d'être jolie. Et puis j'ai aussi le mérite d'expliquer le choix de ma photo. En plus si tu la trouves la plus banale de tous c'est que tu dois pas avoir très bien regardé. Et puis dans le genre t'as pas trop a te plaindre pour une photo esthétiquement pas jolie et dont je ne vois pas le rapprochement avec le thème. Mais keep cool hein [/quote] Oh non je ne suis pas vexé. Je relève simplement que tu es systématiquement agressif et méprisant avec les propositions des autres. Tu contestes systématiquement le choix des votants si ça ne correspond pas à ton propre classement et tu critiques avec beaucoup de mépris les photos qui ne correspondent pas à ta vision du thème. Par contre, tu as une très haute opinion de ton propre travail au point d'être fâché de n'être QUE 4ème au précédent concours sur le même thème. Evidemment, ton interprétation est forcément la meilleure. Tout ceci n'est qu'un jeu alors laisse à chacun le loisir d'y participer à sa manière. Et essaie de faire preuve d'un peu plus de politesse et de correction dans tes propos, nul besoin d'être grossier pour se faire entendre |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 18:08 | |
| scossu a écrit : " avez-vous remarqué que sur les 15 premiers, 14 sont semblables = fond uni + 1 sujet simple sur la fameuse règle des 2/3 " il se trouve que DGS l'a remarqué, écrivant aujourd'hui à 9h57 : " ... Dans l'ensemble on retrouve souvent la technique du sujet unique sur un point fort ... le grand classique du genre, dont il est souvent difficile de se dégager. " et moi-même, à 0h42 (avant le verdict des urnes) : " ... avec une composition tellement attendue (un bon 1/3 des propositions sont, d'ailleurs, de composition similaire ; est-ce celà la règle des 1/3 ? " et à 3h13 (après les résultats) : " ah ! ah ! 11 de celles dans lesquelles je voyais " une composition tellement attendue " sont parmi les 15 premières. podium très académique donc, à mon sens ... " nous n'avons pas rigoureusement le m^me décompte, mais l'dée est bien la même |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 18:14 | |
| oups... j'ai raté quelques posts! (en plus d'avoir une mémoire de poisson rouge) |
|
| |
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" 04.02.18 18:26 | |
| " ... malgré un thème imposé ... " as-tu écrit Carpodingo
chacun son ressenti : dans mon esprit, - le thème est proposé : à chaque photographe sa compréhension du thème - les votes tranchent : à chacun des "jurés" sa compréhension du thème ET sa compréhension des images soumises à son jugement ;
et ce qui est vachement bien, c'est qu'il n'y a pas de police de la cognition, pas plus que de contrôleur du bon goût (beurk !)
et pour finir chacun considère comme il le sent la notation résultant de l'addition de x (?) votants, ne distribuant pas le même nombre de points, et ne suivant aucun barème établi.
Mais, on pourrait croire que TOI tu entends cadrer tout ça ! (?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" | |
| |
|
| |
| Thème de Janvier 2018 "MINIMALISME" | |
|