| Différentes ambiances de bord de mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 15:52 | |
| 1 fz300 2 fz300 3 fz300 4 gx80 + 14-140 |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 16:04 | |
| Superbe série Bruno Par contre il me semble que tu avais déjà présenter les 3 premières tu montes tes HDR avec quels logiciels ? Et tu as utilisé quoi comme filtre ND sur la dernière ? Par contre cette montée en ISO était elle vraiment nécessaire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 16:22 | |
| CarpoDingo Je crois que seule la 1ère j'avais mis en exemple pour un membre sur le fofo La montée iso sur les 3 premières au fz300, c'est parceque j'étais à main levée et que je voulais les mouvements de l'eau vraiment figés et nets ( sans dépasser les 400 critiques au fz300, mais DXO fait des merveilles avec prime ) Aucun HDR sur ces 4 images, aucun manuel blending, la dernière ressemble effectivement à du HDR, mais c'est juste au PT, travail sur l'histogramme Sinon j'ai photomatix Pour les filtres sur la dernière : un gnd cokin nd8 pour le ciel et un vissant nd 8 pour l'eau ( si mes souvenirs sont bons, je fais au feeling sur place ) Je suis en attente d'un nouveau système pour les filtres afin que ce soit plus simple ( tout à encastrer ) car aujourdh'ui, je couple vissage / encastrement, et bientôt une optique plus grand angle |
|
| |
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 16:35 | |
| J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu les 3 Bref c'est pas grave. TOn filtre GND c'est un vissant aussi ? Ton ND8 vissant c'est un cokin aussi ? Je trouve la qualité de l'ensemble assez bon mlagré qui semblerait une légère tonalité chaude. Et ce sont quel modèle exactement ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 16:41 | |
| Mes gnd sont des cokin que l'on encastre, pour les poses longues je n'ai que des vissants de la même marque
Oui, c'est plutôt contenu au niveau de la dérive colorimétrique, en revanche je suis déçu du nd1000 de chez B&W = teinte bleue violacée
Pour la tonalité un peu chaude, c'est sans doute parceque je joue sur les couleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 16:50 | |
| - bruno34 a écrit:
- Mes gnd sont des cokin que l'on encastre, pour les poses longues je n'ai que des vissants de la même marque
Oui, c'est plutôt contenu au niveau de la dérive colorimétrique, en revanche je suis déçu du nd1000 de chez B&W = teinte bleue violacée
Pour la tonalité un peu chaude, c'est sans doute parceque je joue sur les couleurs Merci pour ce retour. J'imagine que tes GDN cokin encastrable il n'y en a pas plusieurs sorte (je parle pas de la variation mais de modèles) J'ai acheté des zomei ND encastrable aussi en qualité de verre optique. Il semblerait qu'il soit très très bon et peut etre bien meilleur que du Lee et colorimétriquement assez neutre. Je ne les ai pas encore tester, mais je pense que ca peut etre interressant de faire des comparatif ou du moins donner les résultats fait avec. Je trouve qu'avec tout ce qu'il y a sur le commerce, on s'y perd et on ne sait pas trop vers quoi ce tourner. Ca pourrait aider quelques uns. Voir par la suite donner les résultats brut du boitier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 17:00 | |
| Connais pas cette marque, je vais aller regarder !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 17:04 | |
| - Citation :
- pour les poses longues je n'ai que des vissants de la même marque
grossière erreur........la marque des vissants est Hoya |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61748 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 17:43 | |
| Jolie série Bruno, J'aime beaucoup ces effets obtenus avec les GND. |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Sam 13 Jan 2018 - 18:26 | |
| 2 et 4 pour mes préférences. Joli travail et merci des explications. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Dim 14 Jan 2018 - 7:58 | |
| Alligator, Yves du passage |
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15448 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Dim 14 Jan 2018 - 8:12 | |
| La n° 4 puis la n° 2 pour moi. Daddy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer Dim 14 Jan 2018 - 9:34 | |
| Dblg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer | |
| |