Ceux qui suivent la météo ont dû avoir vent des fortes bourrasques qui sévissent sur le Sud/Est de l'hexagone , 90 à 120 sur le conté de Nice...La grande Bleue en a profité pour se charger en oxygène et nous propose pour l’occasion un de ses plus beau maquillage .
-1) "Patchwork"
2018-01-16.jpg by dadoudenice1, sur Flickr
-2) " Ça décoiffe "
[Group 3]-_1170753__1170762-10 images_0000-Modifier-Modifier.jpg by dadoudenice1, sur Flickr
-3) " Bouillon bleu "
" Bouillon bleu " by dadoudenice1, sur Flickr
-4) " Écume sur Rauba-capeu "
_1170670-Modifier.jpg by dadoudenice1, sur Flickr
Anciennement chemin des Ponchettes, le premier sentier creusé dans la roche remonte aux années 1770 ; il permettait de relier la Marine (Cours Saleya aujourd’hui), au port Lympia nouvellement creusé. Ce n’est qu’en 1826 qu’il fut élargi, à l’occasion de la visite du roi Charles-Félix.
« Rauba capéu » signifie, en langue niçoise, « vole chapeau » ; ce lieu est en effet l’un des plus venteux de la ville.
La ville de Nice en a confié la rénovation aux architectes associés Thierry Ciccione, Charles Bové, Pascal Urbain, et obtenu, en 2004, pour ce projet, le 1er prix aux Trophées de l’Aménagement Urbain ; un cadran solaire d’une douzaine de mètres de diamètre est gravé sur le sol, et ce sont les promeneurs qui jouent le rôle de gnomon.
-5) " Brut de Bleu " pas de retouche ici .
" Bleu c'est Bleu " by dadoudenice1, sur Flickr
-6) " Le spectacle "
_1170675-Modifier.jpg by dadoudenice1, sur Flickr
-7) " Carré Ouest "
[Group 4]-_1170682__1170686-5 images_0000-Modifier-Modifier.jpg by dadoudenice1, sur Flickr
-
" La photo "
[Group 5]-_1170671__1170674-4 images_0001-Modifier.jpg by dadoudenice1, sur Flickr
-9) " Dégâts des eaux " mon objectif commence à être bien chargé d’embruns.
" Dégâts des eaux " by dadoudenice1, sur Flickr
-10) " La jetée "
" La jetée " by dadoudenice1, sur Flickr
-11) " La jetée d'un peu plus près "
" La jetée "-2- by dadoudenice1, sur Flickr
-12) " petite vidéo pour l'ambiance "
https://www.flickr.com/gp/dadoudenice/g286M4
Vous remarquerez que les vagues se brisent et roulent sur elle-même toujours au même endroit
...je pense que cela est spécifique aux plages de gros galets mais cela rend la baignade très pénible pour un non-niçois par ce qu'ici
le Niçois aime SES galets
, prétextant en premier lieu que cela ne colle pas à la peau
heureusement et en deuxième lieu....?...Pour moi qui ai les pieds fragiles et qui ai été bercé sur les plages de l'île de ré (j'y retourne encore tous les 2 ans) c'est juste impossible à supporter
autrement qu'en chaussures et pour y faire des photos...
allongé cela fait mal partout, les gamins s'emmerdent
et se font engueuler
par ce qu'effectivement la seule chose à faire ici quand on est gosse, c'est d'envoyer des galets dans la flotte mais ce n'est pâââs toujours sa destination
, ici les châteaux NADA ou il faut penser à prendre du Promt et une truelle dans le sac de plage. Quand vous n'en pouvez plus de soleil, qu'un bain rafraîchissent devient indispensable vous arrivez dans 50 cm d'eau après vous être brûlé ou fait mal aux petons sur ses gros galets puis d' un coup
c'est la calade pour 50 nouveaux cm sur la pente à 45° qu'ont formé les vagues, juste au moment où vous vous demandez si vos bijoux de famille
vont apprécier la baisse des température...problème vite oublié car déjà dedans
vous cherchez surtout à rester debout , on vous
regarde, et à encaisser la douleur
des galets délavés... non... dévalés !
Bon maintenant vous êtes prévenus hein ! a l'occasion, contactez-moi avant de venir, je vous indiquerez des plages bien plus praticables.
4713/39759090321_20cf11ae48_c.jpg[/img][/url]P1170688.mp4 by dadoudenice1, sur Flickr