| Sausset | |
|
+4jb89100 jpc56 Alligator427.67 Mireille66 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 9:27 | |
| Exercice difficile que de prendre ce coucher de soleil à cause des embruns projetés par un vent de mer, il me fallait me retourner, nettoyer le filtre entre chaque prise et shooter vite fait sans vraiment prendre le temps de cadrer.... Mais pas question de passer à côté d'un aussi beau ciel Si quelqu'un a des trucs et astuces pour photographier face aux éléments déchainés, je suis preneuse - 1 - 2 il y a une courageuse qui part encore surfer au coucher du soleil - 3 - 4 et vue sur l'autre côté avec Marseille au loin - 5 |
|
| |
Alligator427.67 Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 61748 Age : 60 APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 9:54 | |
| Très jolie série avec des contrastes et des couleurs magnifiques. Cet endroit me touche d'autant que mes parents y ont passé quelques années, juste après leur marriage, alors que mon père travaillait à la raffinerie de Lavera. |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 11:20 | |
| Belle serie dont les pref sont les dernieres grace à la lumiere magnifique ; petit doute sur la netteté de la map. Sinon une astuce pourrait etre d'avoir une petite plaque de plexiglas transparent à intercaler entre apn et paysage et que tu enleves juste le temps de déclencher; ça demande à etre sur trepied pour etre pratique. Incliner l'apn vers le bas le temps de secher la plaque de temps en temps. |
|
| |
CarpoDingo Vainqueur de concours 6x
Nombre de messages : 13700 Age : 40 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 11:31 | |
| - jb89100 a écrit:
- Belle serie dont les pref sont les dernieres grace à la lumiere magnifique ; petit doute sur la netteté de la map.
Sinon une astuce pourrait etre d'avoir une petite plaque de plexiglas transparent à intercaler entre apn et paysage et que tu enleves juste le temps de déclencher; ça demande à etre sur trepied pour etre pratique. Incliner l'apn vers le bas le temps de secher la plaque de temps en temps. Pour moi ca sera 1 et 3 |
|
| |
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 15:08 | |
| - Alligator427.67 a écrit:
- Très jolie série avec des contrastes et des couleurs magnifiques.
Cet endroit me touche d'autant que mes parents y ont passé quelques années, juste après leur marriage, alors que mon père travaillait à la raffinerie de Lavera.
et nous en tant qu'alsaciens, nous sommes aussi venus pour le boulot mais jamais repartis alors que nous ne devions rester que 2-3 ans maxi 22 ans que nous sommes là et ça a beaucoup changé, ce n'est plus le petit village de pêcheurs, nous sommes passés de 4000 à 7000 habitants et depuis qu'il y a le TGV Paris-Marseille, les prix de l'immobilier ont explosé. Dès qu'une maison est vendue, elle est rasée pour être remplacée par un immeuble, une horreur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 15:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 15:10 | |
| - jb89100 a écrit:
- Belle serie dont les pref sont les dernieres grace à la lumiere magnifique ; petit doute sur la netteté de la map.
Sinon une astuce pourrait etre d'avoir une petite plaque de plexiglas transparent à intercaler entre apn et paysage et que tu enleves juste le temps de déclencher; ça demande à etre sur trepied pour etre pratique. Incliner l'apn vers le bas le temps de secher la plaque de temps en temps. Merci jb mais le trépied aurait eu du mal à tenir, ça soufflait fort ce jour-là (d'ailleurs je suis rentrée trempée par les embruns) et j'aurai eu un peu de mal à l'installer entre les rochers mais ton idée est bonne pour la plaque de plexi, je retiens |
|
| |
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 15:11 | |
| - CarpoDingo a écrit:
- jb89100 a écrit:
Sinon une astuce pourrait etre d'avoir une petite plaque de plexiglas transparent à intercaler entre apn et paysage et que tu enleves juste le temps de déclencher; ça demande à etre sur trepied pour etre pratique. Incliner l'apn vers le bas le temps de secher la plaque de temps en temps. Pour moi ca sera 1 et 3 Merci Carpodingo et il est vrai que nous sommes très gâtés ces derniers temps avec nos cieux couverts qui nous offrent de belles couleurs le matin et le soir |
|
| |
Barney64 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 11255 Age : 39 APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II Dépt. ou Pays : 64/40 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 15:20 | |
| Jolie série, et surtout 1 et 4 pour moi !! Pour les embruns, le mot d'ordre c'est rapidité .. on essuie, on se retourne, on déclenche, et on se re-protège .. et on recommande ! Et je te raconte pas pour les poses longues ... |
|
| |
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 15:28 | |
| Merci Barney, venant d'un expert comme toi, ton commentaire me touche beaucoup Et pour les prises, c'est ce que j'ai fait, les promeneurs devaient se demander qu'elle était cette nouvelle danse sur les rochers de Sausset |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 17:27 | |
| 2 et 3 pour mes préférences avec ou sans embrum. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| |
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36049 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 18:49 | |
| Habitant entre 800 et 1000 mètres de la côte sauvage, les embruns je connais surtout en ce moment on a tempête sur tempête, pour ma part pas de filtre sur l'objectif (même si je pense en acquérir un) j'essaye autant que cela puisse se faire mes photos dans le sens du vent (et là c'est pas gagné) ou de côté, bien sur j'essuie aussi ! Voilà deux photos faites ce matin sous rafale de vent d'ouest ! - sur le côté gauche:
- sur côté droit :
|
|
| |
DBLG Très Actif
Nombre de messages : 15448 Age : 77 APN : Micro 4/3 Dépt. ou Pays : 01 Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Sausset Ven 19 Jan 2018 - 19:10 | |
| - Mireille66 a écrit:
- Exercice difficile que de prendre ce coucher de soleil à cause des embruns projetés par un vent de mer,
il me fallait me retourner, nettoyer le filtre entre chaque prise et shooter vite fait sans vraiment prendre le temps de cadrer.... Mais pas question de passer à côté d'un aussi beau ciel
Si quelqu'un a des trucs et astuces pour photographier face aux éléments déchainés, je suis preneuse
Ces situations, avec ou sans appareil photo, ne n'est vraiment pas mon trip... mais alors pas du tout. Ceci étant, et pour tenter de répondre à ton questionnement, je vais te donner mon point de vue. J'imagine la scène... et ma situation. Pour commencer, chaudement habillé... bottes, ciré et suroît. L'appareil déjà préréglé... ouverture - tdp - hyperfocale, l'APN enveloppé dans un sac congélation, la "peau du sac" bien tendue devant le pare-soleil, maintenue par un élastique. Et j'aurais tiré comme ça, le "filtre" mitraillé de gouttes renouvelées sans cesse, mais pas trop au jugé grâce à l'écran... à main levée. J'aurais déclenché, encore et encore (on ne paye plus la péloche depuis longtemps...) essayant de retranscrire ma vision directe derrière mes lunettes trempées (J'suis binoclard...) Pris par l'ambiance, j'aurais sûrement fais une autre série mais cette fois avec du produit vaisselle devant mon "filtre", un agent mouillant... (ou ma salive...) pour tenter d'avoir un effet différent avec l'eau qui ruisselle. A mon retour au chaud et au sec, j'aurai probablement eu à nourrir la corbeille. Mais si j'avais pu ne retenir qu'une ou deux images, j'en aurai certainement été heureux. Si je te dis cela, c'est parce que je ressent moins l'ambiance au vu de tes images qu'en écrivant mon texte en imaginant la situation qui serait mienne. Mais j'ai compris ce que tu as supporté, et je te remercie de nous avoir offert tes images. Daddy |
|
| |
| Sujet: Re: Sausset Dim 21 Jan 2018 - 10:04 | |
| Merci DBLG, j'imagine très bien la scène Moi j'adore quand la mer est déchainée, c'est toujours un superbe spectacle et l'on se sent tout petit à côté Mitrailler ne servait à rien puisque après chaque photos, il y avait plein de gouttes sur le filtre et pour la prise de vue que je voulais faire, si je me tournais d'un côté ou de l'autre, je n'avais plus du tout la composition voulue. Par contre, l'idée du sac congélation ne serait-ce que pour protéger l'objectif, je la garde, merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sausset | |
| |
|
| |
| Sausset | |
|