Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un GF7 (et son objectif 12-32 mm), je me questionne quant à la meilleure manière de le protéger. Je cherche une protection qui permette de profiter de la compacité de l'appareil, pas besoin que la protection choisie me permette d'emporter avec moi les accessoires ou un autre objectif.
Pour vous donner une idée de mon usage de l'appareil, je souhaite l'emporter lors de sorties en ville et de randonnées.
1) Etui en cuir : Evite d'avoir à sortir l'appareil, ce qui me semble intéressant côté praticité. Je me demande si la protection est suffisante.
Je n'ai pas trouvé de modèle proposé par Panasonic pour le GF7. Il y a des modèles sur Amazon ou Aliexpress, mais j'ai des doutes quant à la qualité.
2) Petite housse : Meilleure protection, mais il faut sortir l'appareil pour chaque prise de vue.
J'ai trouvé 2 produits qui semble convenir, quoique un peu grand : Manfrotto Holster XS et Lowepro Adventura SH 100.
Avez-vous des conseils sur le type de protection le plus pratique pour un appareil hybride ?
Pour ceux qui auraient des GF7, qu'avez-vous choisi ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Rg270