Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lampadaire

4 participants
AuteurMessage
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66

Féminin Nombre de messages : 2704
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13

Lampadaire Empty
MessageSujet: Lampadaire   Lampadaire Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 15:57

à la nuit tombée, perchée sur un rocher et sans trépied...que je n'aurais de toute façon pas pu poser  Lampadaire 1388759516

Recadrée pour supprimer le bord de la toiture et le petit lampadaire au loin qu'on voit sur la photo 2 (à la gauche du grand lampadaire)
- 1
Lampadaire P1230010

un peu plus claire et avec le lampadaire au fond
- 2
Lampadaire P1230011

Dernière édition par Mireille66 le Jeu 25 Jan 2018 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

Masculin Nombre de messages : 3050
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville

Lampadaire Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire   Lampadaire Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 16:38

Salut... Lampadaire 1305401286 j'aime bien l'écho du gros lampadaire, la suppression du petit, de la bordure toiture et les teintes plus chaude de la 1 ...mais on y perd beaucoup en définition et des aplats commencent à apparaître ...sans doute déjà trop sombre pour toucher à la lumière Lampadaire 1388759516
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66

Lampadaire Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire   Lampadaire Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:40

Merci pour ton avis et concernant la 1, je n'ai fait que la recadrer pour couper ce qui dérangeait, je n'ai pas retouché les couleurs

il faudrait que je trouve une solution pour m'installer en hauteur sur ce parking face à la mer et surtout pour y poser un trépied mais à part le toit de la voiture, je ne vois pas....

J'ai vraiment envie de recommencer et avec un peu de chance, j'aurai un ciel flamboyant dans le reflet des vitres Lampadaire 1305401286
Invité
Invité

Lampadaire Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire   Lampadaire Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:56

Je pense qu'il y a du potentiel sur ce " spot "

Je verrai bien uniquement sur l'image que les vitres avec leur encadrement noir et bien entendu avec les reflets
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice

Masculin Nombre de messages : 3050
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville

Lampadaire Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire   Lampadaire Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:04

Mireille66 a écrit:
Merci pour ton avis et concernant la 1, je n'ai fait que la recadrer pour couper ce qui dérangeait, je n'ai pas retouché les couleurs

il faudrait que je trouve une solution pour m'installer en hauteur sur ce parking face à la mer et surtout pour y poser un trépied mais à part le toit de la voiture, je ne vois pas....

J'ai vraiment envie de recommencer et avec un peu de chance, j'aurai un ciel flamboyant dans le reflet des vitres Lampadaire 1305401286

Excuse moi scratch  mais si la 1 et la 2 sont bien issue de la m^m photo et que la 2 semble bien être l'originale  perso j'y vois bien une différence de teinte surement dû pour le coup à l'assombrissement si tu n'a pas touché la couleur Lampadaire 1388759516
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
zemumu
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1725
APN : Pana LF1 FZ200 FZ1000 - Sony A7 I & II
Dépt. ou Pays : 74

Lampadaire Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire   Lampadaire Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:45

En tout cas bien vu ! Lampadaire 671548061
Pour ma part j'aime bien la présence des deux lampadaires qui semblent se répondre.
Mackro
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 5112
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43

Lampadaire Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire   Lampadaire Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:06

J'aime bien ce dialogue entre les deux lampadaires.

Tout comme toi je pense qu'il faut y retourner pour avoir entre autre une image mieux définie, car cette petite histoire de lumière mérite d'être mieux valorisée Wink

Peut être il serait sympa de soit ouvrir plus soit prendre la photo de plus loin (et donc effectivement ton trépied) pour isoler le "bébé lampadaire" des maisons du fond, pour recentrer l'action "passive" Smile

Pour ta mesure de lumière tu as utilisé la mesure spot sur par exemple le lampadaire du premier plan ? ( histoire d'atténuer la présence des maisons) ?

Je préfère le second cadrage avec la bordure haute, celle qui encadre la fenêtre
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66

Lampadaire Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire   Lampadaire Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 11:58

Merci Mackro pour toutes tes remarques très pertinentes.

J'y suis retournée hier soir mais impossible de m'éloigner plus, il y a une barrière de rochers et ensuite la plage en contrebas.

J'ai posé le trépied sur le toit de la voiture mais le cadrage ne me convenait pas, je n'arrivais pas à mettre "en boîte" ce que je voulais scratch

Pour la mesure de lumière, j'avoue honnêtement que je n'ai rien fait de spécifique, perchée sur le rocher, les bras tendus vers le haut, j'ai essayé de cadrer un tant soit peu tout en zoomant à fond et j'ai ensuite cropé sur l'ordi.

Je retenterais avec la mesure spot sur le lampadaire, ce sont encore des manipulations toutes nouvelles pour moi, merci de m'en avoir donné l'idée Lampadaire 671548061
Contenu sponsorisé

Lampadaire Empty
MessageSujet: Re: Lampadaire   Lampadaire Icon_minitime

Lampadaire
Page 1 sur 1