| Lampadaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mireille66 Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Lampadaire Mer 24 Jan 2018 - 15:57 | |
| à la nuit tombée, perchée sur un rocher et sans trépied...que je n'aurais de toute façon pas pu poser Recadrée pour supprimer le bord de la toiture et le petit lampadaire au loin qu'on voit sur la photo 2 (à la gauche du grand lampadaire) - 1 un peu plus claire et avec le lampadaire au fond - 2
Dernière édition par Mireille66 le Jeu 25 Jan 2018 - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3050 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Lampadaire Mer 24 Jan 2018 - 16:38 | |
| Salut... j'aime bien l'écho du gros lampadaire, la suppression du petit, de la bordure toiture et les teintes plus chaude de la 1 ...mais on y perd beaucoup en définition et des aplats commencent à apparaître ...sans doute déjà trop sombre pour toucher à la lumière |
|
| |
Nombre de messages : 2704 Age : 58 APN : EM5 II Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Lampadaire Jeu 25 Jan 2018 - 13:40 | |
| Merci pour ton avis et concernant la 1, je n'ai fait que la recadrer pour couper ce qui dérangeait, je n'ai pas retouché les couleurs il faudrait que je trouve une solution pour m'installer en hauteur sur ce parking face à la mer et surtout pour y poser un trépied mais à part le toit de la voiture, je ne vois pas.... J'ai vraiment envie de recommencer et avec un peu de chance, j'aurai un ciel flamboyant dans le reflet des vitres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lampadaire Jeu 25 Jan 2018 - 13:56 | |
| Je pense qu'il y a du potentiel sur ce " spot "
Je verrai bien uniquement sur l'image que les vitres avec leur encadrement noir et bien entendu avec les reflets |
|
| |
dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3050 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| |
| |
zemumu 16 Gb
Nombre de messages : 1725 Age : 50 APN : Pana LF1 FZ200 FZ1000 - Sony A7 I & II Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Lampadaire Ven 26 Jan 2018 - 10:45 | |
| En tout cas bien vu ! Pour ma part j'aime bien la présence des deux lampadaires qui semblent se répondre. |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Lampadaire Ven 26 Jan 2018 - 12:06 | |
| J'aime bien ce dialogue entre les deux lampadaires. Tout comme toi je pense qu'il faut y retourner pour avoir entre autre une image mieux définie, car cette petite histoire de lumière mérite d'être mieux valorisée Peut être il serait sympa de soit ouvrir plus soit prendre la photo de plus loin (et donc effectivement ton trépied) pour isoler le "bébé lampadaire" des maisons du fond, pour recentrer l'action "passive" Pour ta mesure de lumière tu as utilisé la mesure spot sur par exemple le lampadaire du premier plan ? ( histoire d'atténuer la présence des maisons) ? Je préfère le second cadrage avec la bordure haute, celle qui encadre la fenêtre |
|
| |
| Sujet: Re: Lampadaire Mer 31 Jan 2018 - 11:58 | |
| Merci Mackro pour toutes tes remarques très pertinentes. J'y suis retournée hier soir mais impossible de m'éloigner plus, il y a une barrière de rochers et ensuite la plage en contrebas. J'ai posé le trépied sur le toit de la voiture mais le cadrage ne me convenait pas, je n'arrivais pas à mettre "en boîte" ce que je voulais Pour la mesure de lumière, j'avoue honnêtement que je n'ai rien fait de spécifique, perchée sur le rocher, les bras tendus vers le haut, j'ai essayé de cadrer un tant soit peu tout en zoomant à fond et j'ai ensuite cropé sur l'ordi. Je retenterais avec la mesure spot sur le lampadaire, ce sont encore des manipulations toutes nouvelles pour moi, merci de m'en avoir donné l'idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampadaire | |
| |
|
| |
| Lampadaire | |
|