| Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Suzanne Membre Validé
Nombre de messages : 14 APN : DMC FZ300 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. Ven 26 Jan 2018 - 16:58 | |
| Bonjour à tous, Avant toutes choses, j'espère que je poste ce message au bon endroit dans le forum...! Je m'en excuse dans le cas contraire... [Je tente de poster également dans la rubrique galerie vidéos, peut être plus appropriée !] Je dispose d'un bon appareil mais je me révèle régulièrement peu dégourdie dans son utilisation. J'ai récemment rencontré une nouvelle tuile : Je l'ai paramétré pr enregistrer en AVCHD et j'ai tourné quelques vidéos. Or, lorsque je veux les récupérer, le dossier AVCHD dans l'arborescence de ma carte n'est pas ouvrable, et affiche une icône de vidéo de 8Go qui n'est ouvrable par aucun logiciel vidéo. En revanche, sur un vieux macbook, j'arrive à avoir accès au dossier et à remonter jusqu'à mes fichiers MTS ! > Comment expliquer que sur cette vieille machine je parvienne à accéder au dossier que les ordinateurs plus récents bloquent, auriez-vous une idée? Merci d'avance pour vos conseils précieux ! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. Ven 26 Jan 2018 - 19:35 | |
| Il serais plus judicieux de filmer en MP4 ... |
|
| |
Suzanne Membre Validé
Nombre de messages : 14 APN : DMC FZ300 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 13/11/2016
| Sujet: Re: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. Sam 27 Jan 2018 - 11:47 | |
| Plus pratique, sans doute oui, mais quel dommage cela dit de se priver de ce format qui est de très bonne qualité ! (J'aurais préféré trouver une solution au problème plutôt que de le contourner ) |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. Sam 27 Jan 2018 - 12:04 | |
| Le dossier n'est pas ouvrable mais affiche une video de 8Go (un peu contradictoire, s'il n'est pas ouvrable il n'affiche rien logiquement) Voir ce que contient la "video"' de 8Go avec un logiciel type media info et ensuite ça se discute https://sourceforge.net/projects/mediainfo/?SetFreedomCookie |
|
| |
Suzanne Membre Validé
| Sujet: Re: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. Mar 30 Jan 2018 - 14:17 | |
| Merci JB89100 pour ce retour. Pour répondre à la contradiction pointée, je précise juste que j'avais dit que le dossier affichait une icône de vidéo, et non qu'il apparaissait comme une vidéo en soi, ce qui me semble possible même sans qu'il s'ouvre. Mais qu'importe ! J'ai téléchargé le logiciel que tu transmets et je te transmets une capture d'écran : dessus tu pourras voir ainsi la petite icône vidéo comme annoncée (alors qu'il y a normalement un menu déroulant au delà de ce stade de l'arborescence) ainsi que la fenêtre de Media Info ac les informations que le logiciel a affiché quand j'ai glissé dedans la dite icône. Alors, ça se discute ? |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. Mar 30 Jan 2018 - 14:44 | |
| Normalement la norme AVCHD a une structure precise avec un dossier stream sous BDMV contenant les mts. https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Video_Codec_High_Definition
|
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. Mar 30 Jan 2018 - 15:05 | |
| je vois que tu est sur mac , a tu essayer de les récupérer tout simplement via Photo ? _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. Mar 30 Jan 2018 - 19:00 | |
| - louisXIII a écrit:
- je vois que tu est sur mac , a tu essayer de les récupérer tout simplement via Photo ?
Que ne le disait tu !!! si tu complique avec du mac ... Moi je sais pas faire |
|
| |
Suzanne Membre Validé
| Sujet: Re: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. Mar 30 Jan 2018 - 21:10 | |
| Oui je sais jb89100, c'est bien ça que je cherche à retrouver, qui apparaît sur une machine ancienne mais pas sur les récentes, comme je le disais plus haut : cette structure. Louis XIII merci de ce retour, j'avais en effet vu que ça marche sur Photos ! Je me demandais simplement pourquoi je ne pouvais pas y accéder tout simplement par l'arborescence de base mais c'est vrai que via Photos au moins c'est déjà ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. | |
| |
|
| |
| Récupérer des vidéos enregistrées : dossier AVCHD n'apparait pas. | |
|