KIEV 4 KAMERA CAMERA mit OBJEKTIV Helios 103 1,8/53mm made in USSR Reflex Kamera
Preis:45,00 EUR
J'ai acquis cette Kamera pour compléter ma collection de Rangefinder...Je me suis d'abord intéressé à lui pour son look tout comme pour le Zorki-4 et surtout le dernier de cette petite collection, le LEOTAX-f- en prenant soin d'acheter du matériel en état de fonctionner
...enfin d'après les vendeurs
et j'ai eu de la chance
car jusqu'ici tout est ok...il me reste à tester le zorki dont il me manque tout de m^m la bobine vide d'entraînement, ce qui n'était pâââs précisé
dans l'annonce... L'autre intérêt était d'ordre technique
car je découvrais en m'informant avant leur achat, cette technique de mise au point " télémétrique ".
Comparé aux maniement du Leotax je suis déçu par l'ergonomie de cet appareil Russe copie du contax II plus gros et plus lourd dont une des fenêtre du télémètre se retrouve très rapidement sous vos doigts
1
" Mes boitiers préférés " / "My favorite photographic boxes" by dadoudenice1, sur Flickr
2
2018_01_31 KIEV-4080.jpg by dadoudenice1, sur Flickr
3
" Massena " by dadoudenice1, sur Flickr
4
" Nous " by dadoudenice1, sur Flickr
5
" Massena-3- " by dadoudenice1, sur Flickr
6
" Palais Pauline " by dadoudenice1, sur Flickr
7 .......................J'aime le bokeh de cet Helios 103 à f1.8
" Platane " by dadoudenice1, sur Flickr
8 ...........................Beau bokeh
" La Grille " by dadoudenice1, sur Flickr
9
" Pont SNCF " by dadoudenice1, sur Flickr
10..............................cadrage !?
" Massena " by dadoudenice1, sur Flickr
11
" Sous les voies " by dadoudenice1, sur Flickr
Pour finir j'ai eu plus de loupé cadrage avec ce kiev qu'avec le Leotax mais s'il n'est pas des plus agréable à conduire c'est un tank qui fonctionne bien.
12 ouvert à fond et basse vitesse, le point est perfectible ( + poids et fenêtre cachée !)
" Kievfie " by dadoudenice1, sur Flickr