Disons que certains membres (je reste volontairement vague, ne cible personne et ne tiens pas à le faire) se prennent parfois un peu trop au sérieux.
Il faut savoir rester humble et ouvert à la discussion mais également savoir s'exprimer.
Je constate régulièrement que quelques uns oublient souvent que le langage écrit n'a pas la même portée que le langage parlé.
Ce qui se dit "verbalement" peut être plus ou moins mal interprété lorsque cela est écrit car le ton, et l’intonation ne sont pas transmis dans un message écrit.
Il n'empêche, que les discussions sur les résultats d'un concours, sont (je pense) nécessaires et très intéressante. Encore faut-il qu'elles soient constructives.
J'avoue que selon les commentaires que j'ai pu lire ce matin, j'ai fortement hésité à verrouiller le sujet afin que cela ne dérive pas trop.
Que l'on soit d'accord ou non avec le résultat, c'est le droit de chacun ! mais n'oubliez pas que
vous êtes les votants, il reflète donc l'opinion de l'ensemble des votant et non pas celui d'une personne en particulier.
J'ai constaté (au détour des différents commentaires) que certains n'ont pas forcément mis 10 notes mais 1 à 5 notes. Là aussi, c'est au détriment des autres photos mais chacun peux faire comme bon lui semble, le choix est libre.
Ce que je déplore un peu, ce sont les "analyses" à charge. Tout le monde a son avis, ses goûts, sa conception et son opinion. Ce n'est pas forcément les mêmes que notre voisin (et heureusement)
Je pense qu'il faut respecter ça et respecter aussi le résultat du concours.
La photo du gagnant , le classement général ou le classement de votre photo ne vous plaisent pas ? C'est bien dommage mais c'est comme ça. Personne ne détient la vérité
Lorsque l'on met sa photo sur le forum on s'expose à l'avis des autres, tant en bien qu'en moins bien. Et ça, il faut l'accepter sinon ce n'est pas la peine de continuer.
En tout cas, Félicitations au gagnant et remerciements à tous les participants pour leur travail