Bonjour à tous,
Comme il est d'usage sur le forum voici une petite présentation.
Il y a longtemps j'ai hérité de l'argentique de mes parents avec lequel je n'ai pas fait grand chose car le développement coûtait cher. Je suis donc passé rapidement sur un compact numérique en étant un peu frustrer de ne pas retrouver toutes les options de l'argentique.
Le réflex étant trop lourd, encombrant, hors de prix, techniquement trop compliqué, j'ai trouvé un bon compromis avec un bridge, le FZ-30. Il m'a permis de m'initier. Une recherche google à l'époque m'avais amené sur le site de Némodus. J'y avais trouvé une mine d'informations pour la prise en main de mon boîtier.
Le temps a passé, et après plusieurs milliers de clichés, l'avoir emmené partout, un écran en panne depuis longtemps, il a décidé de m'abandonner.
Les nouveaux s'appellent FZ-1000, 2000, 2500. Mais sont hors de prix. Je scrute donc le coincoin pendant plusieurs mois, et tombe sur une ocase pas trop loin de chez moi. Il a l'air en bon état, je le prend et me voilà a nouveau avec plein de trucs et de machins en plus a prendre en main. Toutes mes habitudes à revoir. Et de nouveau google, et tiens, de nouveau le site de Némodus qui ressort, et surprise, il a aussi un FZ-2000!
Ho merci à toi grand Némodus pour toute cette lecture.
Mais me voici en ballade à la montagne, et impossible de sortir une image qui me plait! Tout est gris sous exposé, je me bas avec la balance des blancs, avec l'ouverture, la vitesse... j'essai le tout auto, le semis auto, prio ouverture, prio vitesse (le moins pire). J'arrive a des trucs en manuel, mais en ballade, je peu pas passer 2h sur un cliché sinon Madame râle.
bref... Me voilà à nouveau dans la case débutant.
Mais qu'est-ce qu'il était simple mon FZ-30!
Donc me voici sur le forum à la recherche d'info. Et pour avoir la fonction recherche il faut être inscrit. Ce que je vient de faire.
Bonne journée à tous.