Un accessoire que j'attendais depuis 1 an, enfin sorti. J'en avais un avec GH3 et GH4 mais pas compatible GH5, cela me manquait surtout en portrait avec le 100-400.
J'ai commandé celui ci le 30/1/2018 et reçu aujourd'hui à la date indiquée lors de la commande (bas de la fourchette).
Quelques photos du colis livré
Le grip est vendu 60e port inclus, il vient de Chine. A ce prix , pas de tropicalisation.
Un test rapide , cet apres midi:
le joystick est bien placé , aussi efficace que celui de l' apn, facilement repérable avec l'oeil dans le viseur.
les molettes bien placées , mais bruyantes (plus que les originales)
le grip doit etre allumé pour fonctionner.
Contrairement à celui du GH3, le capuchon de la connexion (qu'il faut enlever pour monter le grip) ne se range pas dans le grip lorsque celui ci est en place , il faut donc lui trouver une place dans le sac. En revanche le cache en caoutchouc du GH5 trouve sa place dans le grip.
La construction est tres bien pour ce tarif, au toucher la poignée est agréable et identique au GH5.
Le grip ajoute une touche fn.
La vis trepied est assez décentrée , au niveau de la molette de mode , mais en principe le grip ne s'utilise pas avec un trepied.
Sur GH3 ou GH4 l'affichage indiquait BD pour body ou BG pour grip; en utilisant la batterie du grip le GH5 affiche BG sous l'icone batterie du viseur et rien si c'est la batterie de l' apn qui est utilisée.