Je me présente, je m'appelle Fabrice, j'aimerai bien mieux réussir mes photos.
J' habite dans une belle région de France, l'Alsace. Bon ces derniers temps fait pas très chaud et fait gris.
J'ai toute ma vie, enfin depuis 1974, eu un appareil photo.
Le premier fut un Minolta SR101, acheté en 1974, et que j'ai toujours au fond d'un carton.
Je suis passé aux numériques et d'un bridge Panasonic, je suis resté fidèle en achetant un Lumix G7 avec un objectif 14-42 et un second 75-150. Je l'ai depuis 2 semaines.
L'argentique était assez simple en réglage, aujourd'hui cela devient de la haute technologie. Quand tu prends un animal, faut lui demander de rester à t'attendre 1/4 d'heure afin que tu puisses faire tes réglages. J'exagère un peu.
Je me suis un peu documenté sur le site Pansonic avec leurs tutoriels, sur ce forum également en lisant pas mal de sujets.
J'en suis arrivé à la conclusion que je n'aurai jamais le niveau de certains vu que, même si j'aime la photo, cela ne sera jamais une passion que je pratiquerai à tour de clics. Je ne fais que de la photo souvenir, personnes, fêtes, vacances mais je me dis que faire un peu de macro, bon je ne m'intéresse pas aux poils du cul des mouches, et avoir un téléobjectif correct, pourquoi pas.
Naturellement quand je vois les tarifs, cela fait peur car un objectif à 1000 € niet.
Je ne serai pas très actif car mon niveau est faible, ce sera surtout pour des renseignements.
A bientôt