à Papy39 qui a écrit "
J'aime bien la compo, j'aime bien les couleurs, mais je n'accroche pas à la photo."
merci ! pour moi, une image c'est de la compo et des couleurs, donc c'est réussi
mais, alors que tu aimes ce qui fait cette photo, tu ne l'aimes pas...
si c'est par manque de narration, d'évocation directe ... alors je suis fier de cette photo
___
à Clo le fou qui a écrit : ...
"
Serait-ce l'anniversaire de Sid Barret ? " ben non (06/01/1946 - 07/07/2006)
"
Voici une image originale de composition, toute en courbes salies devant un grillage que l'on devine emprisonnant..."
justement, voyant le titre de Pilou, cette photo s'est connectée à mon imaginaire lié à Syd Barrett, pour les éléments que tu cites. Tu es dans le 1000
Et c'est vrai que tout est sali (comme les secondes mineures de Thelonious Monk que j'écoute en ce moment)
mais Syd, il n'en était plus au barettes ...
"
le temps aux plus belles choses " : mais ça je ne comprends pas directement, mais ce haïku a de belles couleurs sans respiration de clarté et une belle composition poétique.
___
à Alligator qui écrivit : "
J'ai un peu de mal à déchiffrer cette image, même si j'aime bien le contraste de couleur entre l'orange du fruit et le vert de l'oxyde cuivre (du couvercle de la poubelle ????) "
comme le haïku de Clo ? !
la boule verte de gris est l'évacuation d'une baignoire en zinc placée pattes en l'air (les "berceaux" qui répondent aux courbes inverses de la baignoire et d'un rameau de lierre sur le grillage.
voilà.
Ah ! aussi de la dérision sur les langues étrangères