| Concours photo Mars 2018 - Symétrie | |
|
+39Catwoman duc998 davcsl Chamalau Nathalia Whynote Black Magic Mackro Basi makemake Philozof92 Alba Lupa Alligator427.67 Maïon Clo84 Oropher Dorthonion boulille tablopicasso mérou CChristian CarpoDingo Mireille66 Chandol scossu AgSnO2 Papy39 DBLG Lulu37 Wetzlarer Mélusin kisifi jiel42 DGS Lison09 philippe chavanel JJP effel74 Yves3464 nedj Seblelorrain 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chamalau 32 Gb
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 0:19 | |
| Bravo Kisilfi pour cette belle victoire, ta photo était dans mon trio de tête. Mon cdc (et meilleure note) est allée à celle de DAVCSL, je ne me suis pas rendue compte qu'il s'agissait d'un montage. Clin d'oeil spécial à Mérou qui est allé chercher sa troisième place au bout du bout du continent . - Mackro a écrit:
- Bravo à tous
Et celle de Chamalau avec cette symétrie évidente et étrange Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo et m'ont permis d'entrer dans le Top Ten. Il s'agit de l'entrée du collège Nicolas Copernic de Duttlenheim, l'architecte est Jean-Vendelin Krummenacker. |
|
| |
dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3049 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 2:06 | |
| Bravo à Kisifi pour une place largement méritée ... je suis vraiment surpris par contre (surement n'ai-je pas tout lu du règlement) qu'il suffise de faire une symétrie miroir pour prendre une deuxième place dans ce concours (la 13 & la 24 sont aussi des miroir) ...je me permet cette remarque car j'ai réalisé ce gendre de photo il y a peu mais me suis interdit de récidiver pour ce concours pensant que c'est un peu facile et qu'il allait falloir se creuser un peu pour trouver le bon sujet ...l'inspiration et l'occasion ne venant pas, je n'ai pas participé. pour moi Kifisi (superbe recherche et rendu +++) / Nedj (symétrie perfectible car vivante, mais j'adore le traitement) / effel74 (là aussi c'est du vivant, bien plus dur à capturer !) |
|
| |
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 12:57 | |
| - dadoudenice a écrit:
- ....
pour moi Kifisi (superbe recherche et rendu +++) / Nedj (symétrie perfectible car vivante, mais j'adore le traitement) / effel74 (là aussi c'est du vivant, bien plus dur à capturer !) Merci beaucoup pour ce regard sur mon cliché, effectivement c'est du vivant pris au débotté, j'ai simplement appliqué un négatif car sinon l'original ... manquait d'originalité. Merci à ceux qui m'ont accordé leurs votes. Mon choix s'était porté sur tablopicasso car elle correspondait aux critères que je me fais de ce concours, originalité, dans le thème et bien traité. Personnellement je n'avais pas flashé sur Kisifi. Pour éviter qu'il ne devienne le Poutine ou le XI Jinping du concours mensuel, je propose de limiter à 2 couronnes successives |
|
| |
Wetzlarer Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 14:52 | |
| - nedj a écrit:
- dadoudenice a écrit:
- ....
pour moi Kifisi (superbe recherche et rendu +++) / Nedj (symétrie perfectible car vivante, mais j'adore le traitement) / effel74 (là aussi c'est du vivant, bien plus dur à capturer !) Merci beaucoup pour ce regard sur mon cliché, effectivement c'est du vivant pris au débotté, j'ai simplement appliqué un négatif car sinon l'original ... manquait d'originalité. Merci à ceux qui m'ont accordé leurs votes. Mon choix s'était porté sur tablopicasso car elle correspondait aux critères que je me fais de ce concours, originalité, dans le thème et bien traité. Personnellement je n'avais pas flashé sur Kisifi. Pour éviter qu'il ne devienne le Poutine ou le XI Jinping du concours mensuel, je propose de limiter à 2 couronnes successives Bonjour à tous, plus sérieusement, je propose que le gagnant qui propose le thème suivant, n'y participe pas, question de déontologie. C'est la règle que je me suis fixée et que j'ai appliquée la seule fois où j'ai choisi le thème!
Dernière édition par Wetzlarer le 02.04.18 14:56, édité 1 fois |
|
| |
kisifi Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 14:56 | |
| Merci encore à mes votants! Ci-dessous des petits commentaires, en toute subjectivité. Mes préférées étaient celles de TabloPicasso, Scossu, Basi, hopopoop et Mérou, je les ai placé ex-equo au sommet de mon vote. J'ai donné des points à tout le monde, je n'ai rien vu de hors sujet cette fois. Sympathique et bien fait même si l'idée n'est pas neuve. La balance des blancs tire un peu vers le jaune. Beau contraste et belle réalisation. C'était cependant un peu osé de proposer ce type de montage à un concours au vu d'un célèbre antécédent récent! (voir ici) Cela dit rien n'interdit de faire des montages pour le concours, les retouches et collages font partie de la photo contemporaine. Bravo pour cette deuxième place! Joli noir et blanc nuancé. C'est une photo qui me parle peu, mais c'est indubitablement symétrique et bien réalisé Photo étonnante, pleine de couleurs! j'aime bien, mais j'aurais préféré sans l'effet d'étoiles, un peu trop artificiel. J'aime beaucoup! Rien de spectaculaire, les petites choses de la vie le terrain de sport de l'école les souvenirs qui remontent. Qu'est ce donc, un lutrin? Ca penchouille un petit peu, ca aurait été plus efficace en étant précis sur le cadrage pour bien mettre en valeur la symétrie d l'objet. Excellente prise, colorée vivante et où la symétrie des deux tobogans met bien en valeur la différence des poses des enfants! Bravo, c'est super chouette comme photo. Une photo-mystère, qu'est-ce donc que cette sculpture bizarre? Le ciel est superbe, par contre la dominante jaune est un peu trop saturée je trouve. Joli dome. Le cadrage est propre. Ca manque par contre un peu de contexte on hésite, est-ce le toit d'une architecture moderne, un ensemble de panneaux solaires ou bien un jouet d'enfant? Prise bien symétrique le thème est là. Les couleurs sont un peu fades je trouve. .JPG" style="width: 200px;height: 150px" border="0" alt=""/> Belle carosserie en contre-plongée. Ca manque un peu de pep's je trouve cependant, peut être qu'il aurait fallu s'approcher encore plus au très grand angle pour accentuer l'impression d'écrasement. Très bien, la compo est symétrique avec cependant une pose différente de chaque côté : c'est une bonne manièr d'attraper le thème du mois, être à la fois parfaitement symétrique et volontairement non-symétrique! Par contre c'est un peu sombre, ca aurait été mieux avec un fort contraste sur le damier. Les cases blanches sont trop grises à mon goût. Très jolis reflets sur les carrosseries. Le parquet prend un peu trop de place devant je trouve. Une façade bien symétrique, c'est difficile d'être précis comme cela bravo. Toute seule cette photo n'est pas super impressionnante, mais une série du même format serait une excellente idée. Je ne sais pas ce que c'est. La symétrie rajoutée par duplication dans photoshop ajoute beaucoup à cette photo, c'est mystérieux. Mais le résultat manque d'équilibre géométrique : la grose croix centrale prend toute la place alors qu'elle est moins intéressante graphiquement que les croisillons bien contrastés en haut et en bas. Là ca m'a bien plu, je suis pris par suprise : je n'aurais jamais choisi de traiter ce sujet symétrique en me mettant ailleurs que juste en face : bien joué! Manifestement pas de saison, mais magnifique prise tout de même, avec deux symétries parfaitement naturelles et élégantes. 5 Le parti pris du traitement psychédélique, bien tenté. Ca va assez bien avec le thème. J'aime bien. Très efficace, une démonstratin de la puissance d'un cadrage symétrique. La tache blanche du soleil est par contre un peu brouillonne, d'habitude le soleil est rond, bizarre? Belle porte, j'aimerais bien avoir la même chez moi. Photographiquement parlant c'est comme la photo d'Alligator, c'est un peu difficile d'attirer l'attention avec une photo unique de ce type mais ça marcherait parfaitement en série. Du très lourd, une architecture brutaliste parfaitement captée on se sent écrasé. L'exposition est correcte avec de la matière dans le ciel, pas évident dans ces circonstances. Le cadrage symétrique fonctionne parfaitement, et je serais curieux de savoir comment tu as procédé: prise sur pied avec réglages patients au millimètre, ou bien prise à la volée avec le compas dans l'oeil? C'est coloré et sympathique, innattendu. La lumière est très bonne. Excellente photo, quel beau cloitre. Je la voyais sur le podium, mais devant moi! Plafond impressionnant, mais dommage ca n'est pas parfaitement symétrique! Sur ce type de photo c'est vraiment important d'être précis - mais c'est très difficile à réussir. Bon ça c'est du souvenir islandais, sans aucun doute! C'est bien pris, bien symétrique avec une unité de ton dans les gris. Rien à redire, beau boulot. Joli toit, avec un cadrage symétrique très propre qui rend honneur à la géométrie parfaite de la charpente. Les teintes sont agréables. C'est coloré et contrasté et symétrique, dans le genre test de Rorsach. Du beau travail, très élégant. Ici la symétrie est un peu surprenante, je me demande finalement si le bouquet n'aurait pas mieux été mis en valeur sans le reflet! La pose est excellente et pile dans le thème. On est un peu gêné par beaucoup d'élements perturbateurs, l'écran derrière et les fauteuils surtout. Sur ce genre de photos un traitement lourd pour effacer ce qui gêne me parait nécessaire, quitte à lèser la spontanéité de la photo. Mystère encore, avec de très belles couleurs bleues. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est hypnotisant. Jolies jumelles. Le fond est moins chatoyant, dommage. Jolie point de vue sur les colonnes, avec une touffe de cheveux fous pour briser une symétrie qui aurait été pesante sinon :bien vu. Une ligne de fuite parfumée et aux couleurs saturées qui nous conduit vers un beau ciel pommelé aux couleurs plus discrètes, la construction de cette photo est impeccable. Ca manque un peu de piqué sur la lavande cependant, et je trouve les couleurs un peu trop saturée au final. Curieux, ce toit va s'envoler! Excellente mise en valeur de la symétrie de ce lieu. C'est pas parfaitement symétrique les reflets sont légérement différents dans les deux cuillers, et il y a des reflets noirs disgracieux en plein milieu. Un photographe moins fainéant aurait refait une prise pour corriger ces défauts, un photographe plus habile y serait arrivé du premier coup. Très charmante photo. La symétrie y est cependant peut être un peu secondaire, il aurait fallu demander au chat de se tenir bien droit! Edit : erreur de copier-coller
Dernière édition par kisifi le 02.04.18 15:08, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1685 APN : EM1 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 15:00 | |
| - Wetzlarer a écrit:
Bonjour à tous, plus sérieusement, je propose que le gagnant qui propose le thème suivant, n'y participe pas, question de déontologie. C'est la règle que je me suis fixée et que j'ai appliquée la seule fois où j'ai choisi le thème! Ca se discute. Je suis un peu gêné d'avoir gagné de suite. Mais la déontologie me semble au contraire imposer de participer au défi que l'on propose, histoire de montrer qu'on le trouve intéressant et agréable à faire. Sinon j'aurais pu ne pas participer, très éthiquement, et proposer un thème du genre "Autoportrait naturiste" pour mettre tout le monde à l'aise! |
|
| |
Nombre de messages : 3529 Age : 73 APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4 Dépt. ou Pays : Pas de Calais Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 15:06 | |
| Autre possibilité: celui qui propose le sujet ne devrait pas puiser dans ses archives! |
|
| |
jiel42 Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 15:08 | |
|
Dernière édition par jiel42 le 02.04.18 15:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 15:09 | |
| - Wetzlarer a écrit:
- Autre possibilité: celui qui propose le sujet ne devrait pas puiser dans ses archives!
Ah là je suis parfaitement d'accord, ca n'est pas très loyal de proposer un sujet sur lequel on possède une archive superbe! |
|
| |
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 15:12 | |
| Ma photo représente la mairie de Coquelles, prise pendant les fêtes de fin d'année. Le filtre étoile, mis lors de la prise de vue, avait pour but d'ajouter à l'esprit festif du moment. Les couleurs sont réelles et la symétrie parfaite. |
|
| |
Mackro 32 Gb
Nombre de messages : 5112 Age : 50 APN : Sigma DP2M Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 11/11/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 15:20 | |
| Mon choix était dans l'ordre: kisifi, scossu et duc998, bravo à eux. |
|
| |
dadoudenice 16 Gb
Nombre de messages : 3049 Age : 62 APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 . Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 16:10 | |
| - kisifi a écrit:
- Beau contraste et belle réalisation. C'était cependant un peu osé de proposer ce type de montage à un concours au vu d'un célèbre antécédent récent!
(voir ici) Cela dit rien n'interdit de faire des montages pour le concours, les retouches et collages font partie de la photo contemporaine. Bravo pour cette deuxième place!
si c'était un clin d'oeil de l'auteur concernant cet "antécédant récent" alors j'applaudi car il est arrivé à ses fins ( sans réaction de sa part j'en doute ) désolé mais cela reste de mon point de vue un subterfuge car comment comparer du copier collé à un travail de recherche sur la symétrie la plus parfaite dans une photo... j'avoue ne plus comprendre les règles du jeux dans ces conditions, d'autant plus que techniquement, si les contrastes sont beaux, je vois moi des aplats dans le ciel et un manque de gommage/finition entre l'avion et le bord supérieur du montage. |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 16:14 | |
| Kisifi a écrit : "... Autoportrait naturiste pour mettre tout le monde à l'aise ! " ça obligerait à la métaphore ou à la suggestion, donc à la créativité, comme les censures y ont souvent poussé. ___ mon podium du mois : REMETTEZ LE COUVERT ! cette proposition de Kisifi sortait vraiment du lot : graphique, colorée, questionante, BRAVO kisifi ! supplantant, à mon goût, les symétries architecturales et encore plus les assemblages "en miroir". je retenais aussi les fausses symétries de gillou29 (paillasson) et scossu (tobogan) ; et la symétrie centrale de tablopicasso (buts). ___ les "jumelles" vénitienne et "shiva" m'ont intéressé dans l'idée, mais la réalisation proposée ne me plaisait vraiment pas : - arrière plan bien trop lisible (!) (et je suis incommodé par ces masques sans regard), - des élément parasites : premier plan, et écran décallé. - je mettais hors concours celles déjà vues : 1 (alliance/ombre en coeur), 4 (mairie de Coquelle), 23 (narthex de la cathédrale St-Etienne de Toulouse), et les "jumelles" dont un clone était passé sur le forum. - j'avais deviné les auteurs Kisifi, Scossu, Mleg, +/- Clo-le-fou, et Effel une fois le doute levé sur les jumelles. |
|
| |
Papy39 64 Gb
Nombre de messages : 6960 Age : 90 APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250 Dépt. ou Pays : 39 Jura Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 16:37 | |
| kisifi, ce n'est pas un lutrin mais les fonts baptismaux de la Cathédrale de Strasbourg, en magnifique grès des Vosges, comme dirait DGS. Cela ne penche pas, mais la prise de vue n'est pas parfaitement dans l'axe (c'est une archive). |
|
| |
Mélusin Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6692 APN : GM1; E-M10 Dépt. ou Pays : - Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 16:45 | |
| ah ah ! j'avais attribué ton baptistère strasbourgeois à Alligator. |
|
| |
philippe chavanel Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2008 Age : 68 APN : GX8 G9 (en vente) G9II Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 18:24 | |
| Bravo Kisilfi. Bravo à tous. Merci à tous. Au boulot pour le prochain |
|
| |
boulille Vainqueur de concours 7x
Nombre de messages : 401 Age : 72 APN : FZ 200 et FZ 1000 2 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 19:00 | |
| félicitations Kisifi pour cette idée si bien réalisée et encore bravo pour les belles photos que tu nous a proposées sur le hors défi. Mes photos préférées figurent toutes en bonne place, sauf celle de Gillou, qui je pense méritait beaucoup mieux ; une symétrie assez inattendue et des éléments qui donnent à cette image un côté léger et printanier. Sur le podium j'avais placé celles de Hopopoop et de Chamalau ; la première parce qu'elle m’évoque une symétrie parfaite au cadrage surprenant et impeccable et la deuxième parce que j'ai accroché tout de suite sur cette architecture originale et colorée avec cet auvent en forme d'ailes surmonté de deux clochetons. |
|
| |
Clo84 32 Gb
Nombre de messages : 4438 Age : 66 APN : G9 Dépt. ou Pays : France 84, 66 Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 19:00 | |
| Bonjour à tous, (Je rentre juste d'un WE camarguais) Bravo encore Kisifi ! Tu t'es donné du mal et fait honneur à tous avec cette proposition "flashy", et j'aimerai que tu nous en dises plus sur cette maîtrise de l'éclairage et des reflets pourquoi pas un post parce que je crois que c'est un sacré boulot ... J'ai beaucoup aimé bien des propositions. J'ai un regret sur le classement de Mleg dont j'ai trouvé la photo charmante et fraîche, même s'il s'agit de reflet (et pourquoi pas quand il y a accords sur photo-montages ?) Un regret aussi sur le montage de Février, lequel est net, et piqué, et m'a de suite évoqué un bassin humain. Scossu, ardechois, Tablo, Duc et Gillou m'ont aussi très agréablement surpris par leur inventivité ! Bravo à tous, même si surprenant par certains résultats, ce concours est sympathique et enrichissant ... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 20:21 | |
| - Clo le fou a écrit:
- j'aimerai que tu nous en dises plus sur cette maîtrise de l'éclairage et des reflets :
Ah ah merci, mais y a zéro maîtrise techniques j'ai tâtonné laborieusement! Donc : - pour la lumière c'est celle du plein jour, parce qu'avec mes éclairage d'intérieur ca me donnait des ombres bizarres et des couleurs chelous - pour les reflets, j'ai emprunté les couverts rutilants d'une amie, les miens étaient trop abîmés pour faire des reflets nets! Sinon pour les motifs j'ai utilisé ceci : papier décoratif C'est une très chouette collection de papier que j'ai découvert récemment, on peut faire plein de trucs sympa avec (genre, emballer des cadeaux, ca rend super bien) Et pour ce qui est de l'objectif, j'ai commencé avec un grand angle mais c'était infernal à régler précisément alors je suis passé au 60mm macro, et finalement je me dis que j'aurais du carrément prendre le 75-300 : plus on est loin du sujet et plus c'est facile de s'aligner pour obtenir de la symétrie. Evidemment je me suis mis sur pied, sinon c'était parfaitement infaisable. A part ça aucun secret : je vous conseille de tenter de faire le même genre de photo c'est très ludique! L'idée de jouer avec les reflets des cuilleres m'était venue lors du défi "minimalisme" où j'avais joué avec des couverts : |
|
| |
hopopoop Membre Validé
Nombre de messages : 23 Age : 48 APN : GX8+GX9 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 20:39 | |
| Bonjour à tous, Bravo à Kisilfi et plus largement à tous les participants qui ont su pour certains mettre la maitrise technique au service de l'émotion photographique Un grand merci à ceux qui ont bien voulu voté pour ma photo, également pour les quelques commentaires qui me permettront de progresser. Après cette deuxième participation, j'attends avec impatience le thème du mois d'avril, je crois bien que je me suis pris au jeu. (un thème contraint stimulerait-il l'imagination?) Pour répondre à tes questions Kisilfi, l'immeuble en question s'appelle "les horizons" (à Rennes ou j'habite) dénomination qui m'a inspiré ce cadrage. Cadrage effectué à main levé, en prenant mon temps. Petit post traitement sur DXO avec atténuation des micro contrastes et réglage de la balance des blanc (des gris en l'occurrence?) pour souligner la "matière" dans le ciel. |
|
| |
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 20:49 | |
| - hopopoop a écrit:
- , l'immeuble en question s'appelle "les horizons" (à Rennes ou j'habite)
Mais oui... je savais que ça me disait quelque chose, comment ais-je pu oublier. (j'ai fait mes études à Rennes. J'ai eu une bonne amie qui logeait dans un immeuble de ce coin! Trop fort!) Bravo, cadrage tout à fait pertinent et réussi. - hopopoop a écrit:
Un thème contraint stimulerait-il l'imagination?)
Oui je trouve. La limite d'un mois oblige à se bouger les fesses du canapé, et la contrainte d'un sujet obliger à sortir de ses sujets habituels. Faut prendre le temps, ca vaut le coup. |
|
| |
Mleg Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 5159 APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 02.04.18 21:33 | |
| Bonjour, bravo à Kisifi et aux premiers Merci à ceux qui ont voté pour ma photo @Clo : ce n'est pas un montage. Le vase est posé sur un miroir => reflet/symétrie à la prise de vue ! Cdlt Mleg. |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| |
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 03.04.18 7:27 | |
| Mon rond-point oeuvre d'art veut rappeler les origines gréco-romaines des thermes de Balaruc, le truc bizarre au milieu est une ancienne oeuvre d'art : la pointe qui ornait les anciens thermes "Athéna" démolis il y a trois ans et "recyclée" plus ou moins heureusement selon l'avis des habitants. Merci aux votants
Bravo à tous les participants et au vainqueur, mon meilleur vote |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 03.04.18 8:45 | |
| |
|
| |
effel74 Modérateur.
Nombre de messages : 19651 Age : 80 APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner Dépt. ou Pays : 74 - Annecy Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 03.04.18 8:46 | |
| |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 03.04.18 10:49 | |
| - effel74 a écrit:
- Yves j'avais reconnu !!!
presque un an pour faire la déco de ce rond-point, tu ne pouvais pas manquer de passer devant moi j'ai profité d'un joli ciel, depuis c'est tout gris ! |
|
| |
andros74 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2552 Age : 73 APN : GH3 GX8 GM1 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Mon chat vous salue bien 03.04.18 23:09 | |
| Merci à ceux qui ont voté pour mon greffier grognon, qui attendait Madeleine sur une cour de ferme. Les commentaires sont sympathiques. Cette archive sortie d'un Canon G3 m'a demandé un boulot fou que j'ai perdu en route !!! Cette version n'était pas la meilleure, mais je n'avais le choix, j'étais privé de sortie.
Avec une garantie décennale sur le triple pontage, je pourrais de nouveau aller me balader.
Encore une belle édition pour ce mois de mars où certaines propositions sont vraiment épatantes et font montre de beaucoup de sérieux dans la réalisation.
Bravo à tous pour cet effort collectif.
|
|
| |
Nombre de messages : 4733 APN : Lumix G6H et KM-A200 Dépt. ou Pays : Loire 42 (France) Date d'inscription : 14/01/2013
| |
| |
makemake 4 Gb
Nombre de messages : 756 Age : 75 APN : TZ40 + Canon M50 + WG3 Dépt. ou Pays : partout Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 04.04.18 14:28 | |
| bravo à Kisifi et aux premiers Merci à ceux qui ont voté pour ma photo, la dame et le monsieur en "pot de fleurs", déjà content d'être en milieu de peloton J'ai longtemps hésité avec celle ci que je trouvais marrante Bon on essaiera de faire encore mieux la prochaine fois |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 05.04.18 10:10 | |
| Félicitation Kisifi ... avec un peu de retard car je reviens du Beaujolais et je retrouve mon ordinateur.
Je ne m'étendrai pas sur cette nouvelle victoire, tout ayant été dit me semble-t-il.
Pour ma part j'inaugure la dernière place, mais quand même avec huit votes. C'est curieux j'ai voulu suivre les recommandations qui avaient été prodiguées, mal m'en a pris ! Pourtant de la symétrie il y en avait, on pourrait même en parler au pluriel, qu'il s'agisse des étoiles, des voitures, des joints du sol ou des montants de la charpente et de l’éclairage !
De trop peut-être, et j’aurais sans doute mieux fait avec deux allumettes tête-bêche !
Merci à mes huit votants, et mon seul mérite aura sans douté été de faire cette photo spécialement pour ce concours, et de ne pas avoir plongé dans ma boîte à souvenirs et d'en ressortir une ancienne gloire.
Retour au vainqueur, j'avais bien aimé l'idée, pas neuve pourtant mais toujours agréable quand elle est bien réalisée ... pour ma part ce sont les couleurs qui n'avaient pas accroché.
En fait sur ce concours mes deux préférées étaient d'abord celle de DAVCSL avant que je ne m’aperçoive qu'il s'agissait d'un montage, et à niveau égal celle de Philozof92 dans sa simplicité cartésienne, et également datée de mars 2018 !
Encore une fois : BRAVO ! |
|
| |
Philozof92 4 Gb
Nombre de messages : 774 Age : 70 APN : LUMIX G80 + 14-140 f:3.5-5.6 et Pana 8-18 f:2.8-4.0 Dépt. ou Pays : 92130 Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 05.04.18 10:50 | |
| Bonjour DGS. Je suis sensible à ta préférence et au qualificatif de "simplicité cartésienne" pour cette "voile photovoltaïque" qui a permis à certains de s'interroger (c.f mon explication). |
|
| |
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 05.04.18 11:29 | |
| @DGS: La "Deutsche Qualität" et la DGS qualité étaient là mais ça n'a pas suffit, moi aussi j'avais des étoiles . Ne reste plus qu'à plancher sur Paysage en Noir et Blanc |
|
| |
effel74 Modérateur.
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 05.04.18 14:36 | |
| J'avais bien ciblé mon choix pour ce défi avec ma photo de ces jeunes danseuses en déroulé de bras ... Merci pour ceux qui ont voté pour le vivant plutot que la matière !!! Je voulais faire un gif comme celui la mais je savais plus si c'était dans les clous |
|
| |
DGS Membre d'honneur...
Nombre de messages : 6812 Age : 87 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 05.04.18 15:04 | |
| - effel74 a écrit:
- ... Je voulais faire un gif comme celui la mais je savais plus si c'était dans les clous
C'est un cas d'école, car si c'est toujours dans un cadre de symétrie, il y a quand même plusieurs photos en une ... or la règle dit UNE photo ! Le GIF n'est qu'un format d'image |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie 05.04.18 17:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours photo Mars 2018 - Symétrie | |
| |
|
| |
| Concours photo Mars 2018 - Symétrie | |
|